Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpblcm
bah, faut pas s'énerver, le mot "raciste " est employé à toutes les sauces....
faut faire la part dezs choses, c'est une question polémique - surtout sur un forum de guitare
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Citation:
on vient sur un forum pour donner son avis! si vous n'acceptez que le votre, y'a vraiment rien qui avance! Ca me soule qu'on puisse pas faire une blague sans se faire lyncher pendant 2 pages!


on avait compris que c'était une vanne au 2nd degrè faut pas te mettre dans ces états t'es encore devnu tout rouge...
sammyseal
bah apparemment nan, "on" n'avait pas compris paske g pas arreter de me faire engueler! lol, lis les pages 7 8 et 9!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal_911 a écrit :
bah apparemment nan, "on" n'avait pas compris paske g pas arreter de me faire engueler! lol, lis les pages 7 8 et 9!

ben remplace le "on" par"j'"
et arrête de dire que j'ai rien lu du topic
sammyseal
g pas dit ca! mais si tu relis plus attentivement, tu verras que je me suis bien fait lyncher pour ma petite blagounette! lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Zappaddict
c' est vrai quand on se dis ouvert ,on en passe tjr par le rap,et on est d' accord pour dire qu' on moins les américain font du bon /meilleur? travaille en général .A l' inverse de la france...Mais j' ai quand mm les boules quand tous les jeunes ados eveillent leur conscience (musicale?!) en se gavant de textes au borborhysme insoutenable,Ou le texte navrant(un peu niais avec solaar)ou la propagande de la violence engendre la norme de la violence..
J' aurai eu la chance de m' eveiller avec higelin (du debut) thiefaine (du debut aussi) ou ange qui donnait à mon avis plus d' interet au genre humain que le rap.le rap égale la non culture ,la culture de la non culture ,ou le mal est le hero et le bien balayé............................
remayz
Entendu de la part d'un pote fan de rap/techno :
"hé écoute ça ! j'ai découvert un nouveau groupe ! ça déchire !"
quelle ne fut pas ma déception en entendant Shine on you crazy diamond de Pink Floyd.Le pauvre...
le battage musical et le lavage de cerveau largement dispensé par les majors du disque et la radio française nuit franchement a la culture musicale.
le rap, je n'aime pas trop (j'aime pas quand un ptit pisseux sample un titre des 70's et se la raconte avec en disant jfais du bon son)
je ne suis pas contre, mais perso, j'écoute de tout (sauf du rap).par contre, tous les fans de rap que je connais n'écoutent que ça. j'espere juste que ce n'est pas une généralité.
pina collada
Et à part ça ,la vie sans alcool , ca va ?

Tu sais , ta "théorie" sur la non-culture m'a bien fait marrer.
S'il y a une "culture" , ça laisse supposer aussi l'existence d'une contre-culture, non ?
j.dy
  • #113
  • Publié par
    j.dy
    le 04 May 04, 22:56
j'aime bien le sayan supa crew, ces mecs ont une mise en place de folie!!!!

les premiers ntm sont vraiment tres bien aussi!!!

a++
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Zappaddict
pina collada a écrit :
Et à part ça ,la vie sans alcool , ca va ?

Tu sais , ta "théorie" sur la non-culture m'a bien fait marrer.
S'il y a une "culture" , ça laisse supposer aussi l'existence d'une contre-culture, non ?

pas la culture de la contre culture!! ;la Non culture ;le ~C;le vide l' absence de regle,le néant....(comme le ~A de Van Voight dans un sens aristotélicient )
Guigui7
C'est un topic que Pasteur n'aurait pas renié: Bien stérile, c'est dur de faire tomber les clichés et les apprioris.


PS pour celui qui a dit qui a dit que Zack de la Rocha rappait un peu:
Un peu mon n'veu!
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
'Dalf
je crois que beacoup de monde l'a dit mais ya vraiment un probleme que pose les stations FM avec le rap:il ne passe pas une bonne image du rap c'est clair et net ! (d'ailleurs le rock non plus ....).
Il y a vraiment de tres bon groupes dans ce style comme IAM ou bien les Sayan Supa Crew (dit juste plus haut).
Comme dans la musique en général il ya beacoup de groupes qui participe a la "mort musicale" des styles (rap comme rock ===> pour moi Tragedie et un nouveau groupe que j'ai vu a la télé (mais qu'est ce que je fous avec une télé moi ???) nommé Kinito sont dans le meme panier).

En fait la face cachée des styles est souvent la plus interessante (peut etre parce qu'on entend trop la face connue ).
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Guigui7
Entièrement d'acc avec toi The Debutant.

Citation:
nommé Kinito sont dans le meme panier).



En ce qui les concerne, c'est encore pire, puisque ils sont catalogués comme "alternatifs", dans leur mode de pensée et attitude, par rapport à ce qui se fait de nos jours.
Voila à quoi ressemblent ceux qui sont censés contrebalancer la Starac' et tutti quanti: Des rebelles dents blanches fix'hair
On est pas sorti de l'auberge.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
BigBrother
Hmm, personnelement, ce n'est pas le rap en lui-même ki me gêne le plus (de grosses bouses éxistent partout et je préfère un titre du Wu-Tang plutôt k'une merde "technodancederniertubepourserrerlespouffsenboite")...
Ceux ki me gênent le plus sont les rappeurs eux-mêmes et leur facon de se faire remarker dans les transports en communs par exemple...
Je suis d'accord sur le fait de dire ke tous les rappeurs ne sont pas des lascars, mais je rajouterais ke tous les lascars écoutent du rap...
Ce qui me fait penser ke le discours "wesh je viens de la téci, c la merde et g pas de thunes", histoire de faire culpabiliser le bourgeois, ça me saoule voir même ça m'énerve un tout petit peu...
ils sont super forts dans la FM : ils ont réussi a créér un son rap unique pour nous faire croire que le rap ça se résume à ça, un son r'n'b unique, un son pop rock unique, etc... tout se ressemble et les gens se comportent en moutons, ils n'achètent en majorité que ce qu'ils connaissent donc ce que nous balancent les médias de masse, la musique formatée représente les meilleures ventes.
sinon pour l'autre qui disait qu'il était pas pour la contre-culture (ou l'underground), si on se contente de la culture proposée par les médias, ben autant se considérer comme pauvre culturellement. ya pleins de trucs excellents à découvrir il suffit d'appuyer sur le boutton OFF de la radio et de la tv.
non à la pensée unique

En ce moment sur groupes / artistes pros...