Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Alors si vous avez Amazon Prime Video (ou Twitch), il y a actuellement et depuis 3 jours une diffusion en continue du festival FUJI ROCK 2025.
Aujourd'hui c'est le "day 3" et je suis en train de regarder l'excellente prestation de Kaneko Ayano sur le canal 2 !
Surtout à ne pas louper à 13h10 il y aura HitsujiBungaku sur le canal 3 !!!!!!!!

Donc il faut chercher Fuji Rock et c'est une diffusion qui se fait sur 3 canaux au choix (en direct).
Doc Loco
Mince, ça marche (même en Belgique ). Malheureusement, je ne serais pas là à 13H, vraiment la poisse avec Hitsujibungaku.

PS - très bien Kaneko Ayano!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pour une fois que ça marche en Belgique !!

C'est vraiment dommage que Amazon ne laisse pas ces concerts en archive quelques jours... on ne peut même pas faire avancer ou reculer le stream.
izzyU2
Nouveau look pour le duo RINNE... pas vraiment représentatif de leur musique

izzyU2 a écrit :

- Pas de clip, mais un nouveau single quasi Hard-Rock du duo RINNE... et pour info c'est FAMI (Lovebites) qui joue la basse !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, RINNE a une histoire un peu compliquée.... en quelques années le groupe a perdu sa chanteuse/guitariste et surtout membre fondateur (pour raison de santé), remplacée par une autre aussi talentueuse... mais l'année dernière c'est la bassiste d'origine qui a quitté l'aventure. Il ne reste plus qu'un duo qui avec des musiciens intérimaires, poursuit tant bien que mal son histoire.

izzyU2 a écrit :

- Le clip du dernier RINNE sorti la semaine dernière en streaming.... pour respecter le quotas de MV avec des (fausses) lycéennes japonaises

izzyU2 a écrit :

- Encore un super hit J-Rock pour le duo RINNE, un petit côté Scandal "à l'ancienne" !

.... me fait un peu penser à "Rainy" de SCANDAL, une b-side peu connue en dehors des fans :

Doc Loco
Bon, j'ai pu enregistrer Hitsujibungaku .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Voila j’ai regardé le live de HitsujiBungaku filmé au Fuji Rock festival 2025, un concert d’une heure sur la grande scène face à une marée humaine de spectateurs.
Un concert qui démarre avec les titres les plus « grunge » du groupe et il faut reconnaître que l’overdrive de Yurika pulvérise le mix tant sa basse submerge le son global. Ce joyeux bordel plus ou moins organisé permet au groupe de bien s’échauffer et si « Addiction » en ouverture est plein d’approximations, dès le titre suivant « Burning » la situation se stabilise et le trio fait preuve d’une belle énergie…. mais s’en suit un assez long segment rempli de titres de la période « indie-autistique » de HitsujiBungaku ce qui fait un peu retomber l’ambiance. Pas certain que cette quantité de chansons introspectives soient idéale pour un festival, même si la voix envoûtante de Moeka et sa Fender Jaguar suffisent pour nous emporter dans son univers.

Yurika de son côté s’est prise de passion pour une nouvelle basse, la fameuse Yamaha à la forme asymétrique rétro-futuriste dont j’avoue avoir oublié le nom. D’ailleurs la bassiste est une vraie geek tant elle change d’instrument souvent pendant le set. C’est tellement bien filmé qu’on peut voir qu’elle utilise des cordes D’Addario, on voyait les boules colorées au bout des cordes sur les chevalets.

Comme depuis plusieurs mois maintenant, c’est Yuna qui assure la batterie avec sa redoutable efficacité et elle assure même quelques harmonies vocales sur quelques titres.

La setlist s’oriente vers les titres les plus populaires ou récents du groupe et cette deuxième demi-heure est absolument sublime. La version live de « Mild Days » est vraiment plaisante surtout que les voix de Moeka et Yurika s’harmonisent parfaitement.
Le concert s’achève en apothéose avec un « OOPARTS » légèrement modifié et absolument stellaire même si là encore ça se termine de manière bordélique…

Quelques critiques, en particulier l’éclairage pas terrible de la scène entre lumière rouge digne d’un sous-marin ou des effets stroboscopiques pénibles… et que dire de ce look Moeka ? Franchement les sourcils quasiment tondu… à part ressembler à Gollum avec une perruque, je ne comprends pas le délire !? On notera quand même que Moeka a le self-control d’un ninja, pendant « Go », un gros insecte genre cigale XXL se pose sur son épaule et elle reste stoïque…, bien qu’au fond d’elle, elle devait avoir envie de se jeter dans le lac le plus proche !
EnderW
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Pour une fois que ça marche en Belgique !!

C'est vraiment dommage que Amazon ne laisse pas ces concerts en archive quelques jours... on ne peut même pas faire avancer ou reculer le stream.

J'ai vu le message un peu tardivement donc j'ai loupé Kenoko et vu seulement 15 mn d'Hitsujibungaku Mais c'était un petit quart d'heure bien sympathique grâce aux sourires et à l'enthousiasme des trois dames. Et la musique toujours aussi bonne bien sûr ! Oui dommage qu'on ne puisse pas avoir accès plus longtemps à cela !
Je viens de me souvenir que Bilibili est notre ami

"un gros insecte genre cigale XXL se pose sur son épaule et elle reste stoïque…, bien qu’au fond d’elle, elle devait avoir envie de se jeter dans le lac le plus proche !" j'ai vu ça aussi et elle m'a bluffé
GORO__theend
EnderW a écrit :
J'ai vu le message un peu tardivement donc j'ai loupé Kenoko et vu seulement 15 mn d'Hitsujibungaku Mais c'était un petit quart d'heure bien sympathique grâce aux sourires et à l'enthousiasme des trois dames. Et la musique toujours aussi bonne bien sûr ! Oui dommage qu'on ne puisse pas avoir accès plus longtemps à cela !
Je viens de me souvenir que Bilibili est notre ami

Toujours là à la rescousse des retardataires !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Elles ont eu de la chance, hier il pleuvait à verse.

En parlant de HitsujiBungaku, vu avez sûrement vu les visuels du prochain album

Don't Laugh It Off

Si le départ définitif de Hiroa n'est pas confirmé, il est clair qu'il ne reviendra pas pour cet album...

izzyU2 a écrit :
et que dire de ce look Moeka ? Franchement les sourcils quasiment tondu… à part ressembler à Gollum avec une perruque, je ne comprends pas le délire !?

Cette mode des sourcils décolorés, elle est partout en ce moment (chez CHANMINA, entre autres). Je comprends vraiment pas, pour moi c'est ce qui structure un visage, mais bon...

En ce moment sur groupes / artistes pros...