Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • #30
  • Publié par
    huey
    le 17 Jul 19, 14:13
Detroit7



ce riff .... et la batteuse deboite
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
huey a écrit :


ce riff .... et la batteuse deboite


Le nombre de terribles batteuses au m2 est proprement hallucinant au Japon! Je ne sais pas à quoi c'est dû (le premier qui sort les baguettes ... ) mais y'a un truc .

Excellent Detroit7 !

GLIM SPANKY - duo



REI (à ne pas confondre avec Rei Kuromiya de BRATS) - un pur OVNI, hallucinante!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
quand on entend ca, y'a vraiment de quoi déprimer sur l'etat de la musique chez nous
ibane
  • #33
  • Publié par
    ibane
    le 17 Jul 19, 19:15
Doc Loco a écrit :
huey a écrit :


ce riff .... et la batteuse deboite


Le nombre de terribles batteuses au m2 est proprement hallucinant au Japon! Je ne sais pas à quoi c'est dû (le premier qui sort les baguettes ... ) mais y'a un truc .

Excellent Detroit7 !

GLIM SPANKY - duo



REI (à ne pas confondre avec Rei Kuromiya de BRATS) - un pur OVNI, hallucinante!




Pour Rei j'en avais parlé à la page précédente, mais pourquoi à chaque fois que j'en parle
mon message est ignoré (je blague hein...)
ibane
  • #34
  • Publié par
    ibane
    le 17 Jul 19, 19:18
Je ne sais pas si on peut aller jusqu'en Corée du sud, il y a un trio que je trouve extra...
Doc Loco
ibane a écrit :



Pour Rei j'en avais parlé à la page précédente, mais pourquoi à chaque fois que j'en parle
mon message est ignoré (je blague hein...)


Mais ouiiii . Sorry, j'avais zappé à cause de ton "ah mais elle chante en anglais" et en me focalisant sur la réponse que c'était pas important ... en oubliant d'écouter! Fameuse trouvaille!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
À la fin' des 90's jai passé quelques mois à Tokyo, un jour j'ai écouté un album sur une borne, un peu au hasard au HMV de Shibuya, j'ai eu un coup de cœur immédiat et suis reparti avec le CD.

Internet naissant à peine je ne savais pas vraiment ce que j'achetais, il s'agissait du Best of d'un groupe qui s'appelait "Judy and Mary", groupe qui a malheureusement splitté à cette période La et ne s'est malheureusement à ma connaissance jamais réformé,

Le groupe se compose d'une chanteuse Yuki, à la voix que l'on dirait tout droit sortie d'un manga, un guitariste dont je suis archi fan pour son jeu faussement deglingué mais'qui tisse de magnifiques parties de guitares autour de la mélodie vocale, en bref une chanson dans la chanson ...d'un batteur et d'un bassiste qui donne à l'ensemble une cohésion d'une précision chirurgicale.

Pour moi ce best of est une bombe, tous les morceaux sont des petits bijoux de mélodies pop/punk hyper bien fichu,

Voici quelques extraits de leur ultime concert, au Tokyo Dôme, punaise je réécoute ces morceaux toujours avec autant de plaisir ...peut être bien mon groupe japonais favori







Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
izzyU2
Guillaume212 a écrit :
À la fin' des 90's jai passé quelques mois à Tokyo, un jour j'ai écouté un album sur une borne, un peu au hasard au HMV de Shibuya, j'ai eu un coup de cœur immédiat et suis reparti avec le CD.

Internet naissant à peine je ne savais pas vraiment ce que j'achetais, il s'agissait du Best of d'un groupe qui s'appelait "Judy and Mary", groupe qui a malheureusement splitté à cette période La et ne s'est malheureusement à ma connaissance jamais réformé,

Le groupe se compose d'une chanteuse Yuki, à la voix que l'on dirait tout droit sortie d'un manga, un guitariste dont je suis archi fan pour son jeu faussement deglingué mais'qui tisse de magnifiques parties de guitares autour de la mélodie vocale, en bref une chanson dans la chanson ...d'un batteur et d'un bassiste qui donne à l'ensemble une cohésion d'une précision chirurgicale.

Pour moi ce best of est une bombe, tous les morceaux sont des petits bijoux de mélodies pop/punk hyper bien fichu,

Voici quelques extraits de leur ultime concert, au Tokyo Dôme, punaise je réécoute ces morceaux toujours avec autant de plaisir ...peut être bien mon groupe japonais favori



La guitariste lead de Scandal, Mami Sasazaki est une grande fan de Judy and Mary. J'ai l'impression que c'est le groupe de référence pour toute une génération de groupe de J-rock
Doc Loco
Puisque tu en parles





(au départ, je détestais la voix de souris malade de Timo, maintenant j'adore, de même que son jeu de basse)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Faut pas me lancer sur Scandal... je suis un fan hardcore !





Celle que je préfère dans le groupe, c'est la deuxième guitariste Mami Sasazaki !
C'est pas la meilleure chanteuse de Scandal mais elle un style et un jeu de guitare tellement enthousiasmant...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Faut pas me lancer sur Scandal... je suis un fan hardcore !


Ca se devine un poil à ta photo de profil


Tu m'obliges à sortir la grosse artillerie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tu veux te battre !!?



Ce son de wah-wah sérieusement !!

Il faudra que je vous parle aussi de LiSA, une sacrée chanteuse japonaise...
Doc Loco
Ah tu veux de la wah-wah?



(blague à part, les deux groupes sont tellement différents qu'il y'a sans aucun problème moyen de les aimer tous deux pour leurs énormes qualités respectives )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #44
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Jul 19, 07:58
putain y a que des poulpes
Asterism ça joue, faudrait juste qu'ils trouvent un Obelism

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Puisque tu parles de poulpes - j'avais déjà parlé de Girls Rock Band Kakumei (revolution), mettons l'accent sur leur batteuse. Avant le groupe, elle avait déjà attiré l'attention sur elle en tant qu'enfant prodige - et du fait de son enthousiasme ... débridé? (sorry, j'ai honte):

il y'a trois ans:



de nos jours (au sein de GRBK donc):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...