Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
belle trouvaille "Waggaki Band", le moins que l'on puisse dire c'est que la encore c'est maîtrisé.

Ce qui est amusant, c'est que je vois ma fille basculer du coté de la K Pop (c'est de son age), du coup je découvre des trucs vraiment très bien ficelé. Effectivement, c'est boys/girls band, mais la qualité de la prod est parfois vraiment énorme, les clip également. La ou ca va faire mal c'est sur les trucs genre rap commercial ect.. car la la maîtrise est totale.

495 millions de vues.. écouter la prod, les arrangements..., pour le clip, on est pas dans la cible pas obligé de le regarder sauf si fan de couleurs écarlates.


Leur autre classic c'est DDU-DU DDU-DU.. 900 millions de vues...

la puissance d'une industrie, faut dire que les revenue de l'industrie musicale (et son export) représentent un jolie pourcentage du PIB de la Corée du sud.
Doc Loco
Personne ne nie que la K-pop est super bien ficelée comme je l'ai déjà souligné, mais on est juste totalement hors-topic là . Un peu comme si à l'époque on était venu parler de 2B3 sur un topic consacré à la Britpop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
y' a pas de critique ou de dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste pour faire un //, rebondir avec le J Rock et le post sur l'image copycat de la musique rock Japonaise.

On a aujourd'hui 2 pays d'Asie qui proposent un contenu mure, parfaitement produit et souvent bien plus créatif.

Au final,je trouve que le coté cliché, on le retrouve plutôt chez nous, la créativité me semble plus du coté de l'Asie ou les aspects techniques de la musique semble bien assumés et parfaitement intégrés au process musical. Ca aboutie sur de belles créations.

Ici on essaye de nous replacer un ersatz de Noir Désire, un dérivé de Jain... on tourne en rond et on recherche de la musique "facile".
Du coup le J Rock et plus particulièrement le féminin parait frais et particulièrement riche.
Doc Loco
Là je suis totalement d'accord - et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans la production asiatique actuelle, cette impression d'énergie, de fraîcheur et de créativité (même dans des domaines hyper-formatés comme la K-pop donc). Ca bout, ça ose, ça fonce. Ca fait du bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
disons que tout est assumé et que la prod est au service de la création, dans le moindre détail. y'a aucune facilité, c'est léché et souvent bien vue. Comme tu dis, ca ose.
Saddakoh
ça a toujours été concernant les japonais je trouve.

Je me rappelle des clips de Luna Sea des années 90 (Rosier par exemple), on est déjà sur ces codes et, hormis l'aspect look, ça a assez peu vieilli, et c'est ça aussi la grande force du J Rock.
Doc Loco
D-DRIVE - de l'instrumental de haut vol:



J'avais vaguement mentionné les pionnières japonaises du genre - alors, chapeau bas à SHOW-YA: plus de 30 ans de carrière! Et ce n'est peut-être pas très galant de le souligner, mais 50 ans de moyenne d'âge pour chacune au moment de cette vidéo ... si vous n'êtes pas un peu bluffés, je ne sais pas ce qu'il vous faut

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #67
  • Publié par
    ibane
    le 24 Jul 19, 09:38
D drive j'en avais déja parlé page 3
J'avais découvert ce groupe il y a quelques années, super musiciens, je veux bien prendre quelques cours avec Yuki même si ne ne parle pas un mot de Japonais.
ibane
  • #68
  • Publié par
    ibane
    le 24 Jul 19, 09:39
Si on peu aller jusqu'en Corée je vous présenterai un super groupe.....
Doc Loco
ibane a écrit :
D drive j'en avais déja parlé page 3
J'avais découvert ce groupe il y a quelques années, super musiciens, je veux bien prendre quelques cours avec Yuki même si ne ne parle pas un mot de Japonais.


Oui, mais il n'est pas interdit de passer plusieurs vidéos des meilleur groupes hein . Question collaborations, il me semble que D-drive n'est qu'un des projets de Yuki .

Le duo Midori/Miyako de Lovebites n'est pas triste non plus - à propos, elles viennent de sortir un live 2019 qui est une parfait anthologie de leur carrière, en CD et en DVD. Extrait :



("vidéo non disponible" - il faut cliquer sur le lien et ça marche )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #70
  • Publié par
    ibane
    le 24 Jul 19, 16:36
C'est vrai pour Yuki, un autre groupe plein d'énergie et très sympa, je ne sais pas si vous connaissez...



Et je poste SSing SSing que je trouve vraiment intéressant (ce ne sont pas des Japonais) J'éditerai au besoin...

Doc Loco
Très chouette Special Thanks, belle découverte, c'est agréable comme tout (edit: par contre, ça se gâte pas mal en live, à part l'énergie - après, ceux que j'ai vu datent de 2016, ils ont peut-être resserré les boulons depuis).

Ssingssing ... j'aime vraiment, mais si on se met à intégrer des coréens, on va vite avoir l'ambassade nippone sur le dos je crois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #72
  • Publié par
    ibane
    le 24 Jul 19, 20:04
J'ai juste fait une parenthèse pour SSing SSing parce que depuis que je les ai découvert je les écoute régulièrement et j'adore, bon je retourne au rock Japonais...
Doc Loco
J'avais déjà cité GIRLFRIEND en page 1, voici un extrait live, permettant de constater la maîtrise technique de ces gamines:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CODE OF ZERO - je ne sais rien sur eux, sinon que c'est un groupe assez récent. Pas trop mon truc perso (compos très convenues je trouve) mais avec un peu plus de maturité, qui sait, car il y'a du potentiel?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #75
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 19, 16:35
Dizzy sunfist a une bonne énergie, ils sont jeunes quoi...



En ce moment sur groupes / artistes pros...