Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • #75
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 19, 16:35
Dizzy sunfist a une bonne énergie, ils sont jeunes quoi...



Doc Loco
Tu sais quoi? J'adore ! Le premier pour la musique, le second pour l'humour (assez typiquement nippon). Je me mets tout de suite en quête de d'avantage de renseignements .

edit: pas si jeunes que ça: band formé en 2008, et premier disque en 2013, ils ont déjà du métier. Evidemment, au Japon, on commence jeune, donc ils doivent avoir à peine 24-25 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibane
  • #77
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 19, 17:43
Quand je disais jeune, c'est par rapport à moi
ibane
  • #78
  • Publié par
    ibane
    le 26 Jul 19, 17:52
Sinon Yonige est cool aussi, j'aime bien la voix de la chanteuse.



Doc Loco
Deux trips extrêmement différents:

- le shoegaze psyché de QUJAKU:



- le punk déjanté sans concession de OTOBOKE BEAVER:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
SCANDAL est entré en studio depuis quelques jours pour finaliser le prochain album, l'enregistrement s'étale sur plusieurs sessions puisqu'elles étaient déjà en studio au mois de mai.
En février elles avaient enregistré le double single Masterpiece/Mabataki aussi.

Le prochain single "Fuzzy" devrait sortir rapidement, sans doute en exclu sur Spotify vu que le groupe collabore étroitement avec la plateforme de streaming depuis plusieurs semaines (sponsor de la dernière tournée). Il y a déjà un teasing du nouveau clip sur Spotify.

L'album devrait probablement sortir cette automne, depuis le temps qu'elles travaillent dessus...

On peut s'attendre à des annonces officielles dans les prochaines semaines
Doc Loco
Cool, j'espère que ce sera dans la lignée de Masterpiece. Je me rend compte que c'est un groupe que j'ai sous-estimé au départ, sans doute à cause de leur penchant jpop trop prononcé (en tout cas à un moment de leur carrière) mais elles ont une trajectoire vraiment intéressante et finalement assez rare dans le rock japonais (et pas que), à savoir un groupe formé à l'adolescence (16 ans de moyenne) et qui tient avec les quatre mêmes membres pendant déjà 13 ans, là où les autres groupes nippons voient très fréquemment des dissolutions ou remplacements de membres.

A ce titre, les premiers concerts "de rue" en 2007 dans le parc d'Osaka, juste devant l'Osaka-JO hall et les concerts DANS ce même Osaka -JO en 2013 sont particulièrement emblématiques de la volonté, de l'ambition et de la tenacité de ces quatre musiciennes beaucoup moins "poupées pop" qu'on pourrait le penser.

Je suis tombé hier sur une vidéo qui m'a fait sourire: invitées en Allemagne pour le show anniversaire de Nena (99 Luftballons), elles se retrouvent au milieu d'allemands qui paraissent gigantesques en comparaison - on a vraiment l'impression de voir la compagnie de l'anneau, avec les quatre hobbits minuscules aux côté de Grand-pas et Gandalf . Sans point de comparaison, on se se rend pas compte habituellement à quel point elles sont menues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le prochain album va être l'aboutissement après plusieurs mois un peu compliqué, les relations avec Sony ne semblaient plus vraiment aussi bonne depuis 2017.
La creation de leur propre label Her et le changement de maison de disque était la seule solution pour assurer l'avenir du groupe et surtout comme tu le dis, elles sont ensemble depuis plus de 13 ans sans jamais avoir changé un seul membre.

Pour le prochain album, je n'ai aucun doute qu'on aura plusieurs titres dans le style de Masterpiece, mais on aura aussi plusieurs titres plus dans le style electro-pop de Mabataki.
Les 2 compositrices (?) de Scandal, Mami Sasazaki (guitare) et Rina Suzuki (batterie) ont des goûts assez différents. Mami est plus branché Punk/ Metal alors que Rina est plus J-pop/ Electro... D'après les vidéos publiées sur Instagram on peut aussi espérer une chanson à la guitare acoustique, on a aussi vu Mami en studio avec un... Xylophone il y a quelques jours!!


Pour revenir à leur taille, c'est vrai qu'elles sont vraiment petites... il suffit de voir la chanteuse Haruna presque cachée derrière sa Telecaster ou sa Mustang sur scène pour comprendre que c'est mort pour une reconversion dans le basket-ball
Hello, super topic!
Alors voici un groupe de rock que j'adore !


SHISHAMO










Voilà
Doc Loco
Merci - encore une chouette découverte! J'encourage ceux qui veulent découvrir ce groupe à commencer par le dernier clip qui montre tout de suite de façon claire ce qu'elles peuvent délivrer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Avec plaiz DOC!
J'ai découvert Shishamo avec leurs EP en 2013 et je m'en suis jamais lassé hehe. je les trouves pleines d'énergies et vocalement c'est super agréable !!!

et en live c'est top aussi ! (juste vu en vidéo hein )



Doc Loco
Super

Ceci dit, pour des raisons de clarté et d'éducation des masses, ce serait bien d'éviter les posts trop longs et donc de répartir les publications sur plusieurs posts, et de les accompagner d'un minimum d'information sur les groupes (quand on en a), merci d'avance . Sinon ça devient vite un fourre-tout que plus personne ne consulte vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il y a une explication au succès incroyable de la Fender Telecaster auprès des chanteuses japonaises ?
  • #89
  • Publié par
    Egolo
    le 30 Jul 19, 13:01
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, pour des raisons de clarté et d'éducation des masses, ce serait bien d'éviter les posts trop longs et donc de répartir les publications sur plusieurs posts, et de les accompagner d'un minimum d'information sur les groupes (quand on en a), merci d'avance . Sinon ça devient vite un fourre-tout que plus personne ne consulte vraiment.

Je vais diviser mon message en plusieurs parties et ajouter des infos.
Redstein
Nick01 a écrit :


J'ai suivi le conseil du Doc et écouté celle-ci - cte mise en place, ces breaks - ce pays de surdouées

Et la voix de la chanteuse me rappelle Carmen Consoli, ce qui n'est pas pour me déplaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...