Hmmm... voilà bien une annonce que je ne voyais pas venir si vite après la fin de la tournée US et quelques jours après avoir annoncé un gros concert en octobre avec d'autres groupes.
Remettons les choses dans l'ordre... l'arrivée de Ika pour quelques concerts était déjà vraiment étrange, pourquoi maintenant ? Si longtemps après le départ de Saki et la fin de la formule "2 guitares" ?? On sait juste que c'est Mayu qui a poussé pour faire venir cette amie guitariste dans le lineup.
Les rares avis que j'ai lu de ces concerts de retour à 5 étaient très positif, pour autant Ika n'a pas été conviée à la tournée US qui a suivi...
Dans son communiqué, Tamu reste très sobre et donne peu d'info. Hazuki elle, est plus bavarde et parle d'un véritable différent dans la direction musicale que doit prendre Nemophila... très clairement Mayu et Hazuki ne s'entendent vraiment plus et le ton du communiqué laisse une impression de dispute profonde.
Je ne vois pas bien quelle direction radicale pourrait prendre le groupe au point de voir la guitariste historique claquer la porte ?? On sait Mayu fan hardcore des Foo Fighters mais on n'imagine pas un seul instant Nemophila passé du J-(Neo)Metal au rock alternatif/grungy de Dave Grohl !?
Se pourrait-il que Tamu ne soit pas motivée pour la "stratégie vers l’international" que semble pousser Mayu ?? Bien que jusqu'à présent l'international chez Nemophila se résume cruellement aux USA uniquement...
Pour hazuki même si KOIAI est très actif ces derniers temps, j'ai toujours du mal à y voir autre chose qu'un projet "à temps partiel" en support de Li-sa-X. Mais qui justement lui offrait une large place pour diversifier son jeu de guitare en parallèle de Nemophila.
Enfin maintenant c'est fait et les 2 membres historiques vont claquer la porte après le 12 octobre... maintenant qui pour les remplacer ???
J'imagine qu'il est quasi certain que Ika va rejoindre officiellement l'aventure... mais tant qu'à faire, autant engager une deuxième guitariste et revenir à l'ancienne formule de Nemophila...
Je ne vois pas trop qui serait sur le marché, il est acquis qu'il n'y a aucune chance de voir mon rêve de Hal-ca dans le groupe se réaliser !
Après en fouillant dans les ex Destrose ou même Bridear il y a moyen de trouver une deuxième mercenaire.
Bridear justement et là je pense que Natsumi qui a fraichement quitté le groupe serait pas mal pour reprendre les baguettes de Tamu.... mais.... pffff..... faut reconnaitre que pour moi Tamu c'est Nemophila, personne d'autres n'a cette frappe massive et ce son aussi impressionnant qu'elle !!!
Bon à la limite Chika de Hanabie. mais elle est hors-service.
Vraiment perplexe sur l'avenir du groupe aux seules mains de Mayu et ses amies proches (Hara-chan, Ika) et dont la créativité reste à démontrer... déjà que depuis le départ de Saki, le groupe alternait les hauts et les bas au niveau de l'intérêt des singles et EP.
![Hazuki]()
Hazuki
![Tamu]()
Tamu