Dimmu Burger a écrit :
Finalement j'ai bingé toute la série Story, c'est excellent. Aina et sa soeur sont adorables (Reika m'a laissé bouche bée dans la #7, wow !), touchantes, vraies, tellement talentueuses. Mash est surprenant et hilarant, il est là depuis le début de sa carrière solo en fait. Et sa troupe, sa famille.
Quand on pense qu'elle se rend compte lentement, petit à petit, de l'impact qu'elle peut avoir dans le coeur des gens, presque après les autres, j'attends le moment où elle réalisera qu'elle peut conquérir le monde.
Finalement, tu as utilisé quelle méthode de traduction ? J'ai également très envie de me regarder toute la Story, mais j'ai peur que la traduction automatique gâche le plaisir. C'est extrêmement frustrant d'être dans l'incapacité de comprendre/parler la langue d'artistes qu'on admirent.
Tout comme Band-Maid (alors qu'il s'agit d'univers totalement différents), Aina occupe une place de premier ordre chez/en moi. Sa voix, son caractère, ses expressions, sa gestuel, le fait qu'elle ne ressemble à personne, qu'elle soit authentique, captivante, fascinante et très talentueuse, bref son charisme intense et sa capacité à transmettre des émotions profondes à travers sa musique et sa voix, tout cela contribue à me chambouler au plus haut point. Je n'ai jamais éprouvé cela pour un ou une artiste auparavant. Je ne pensais pas que cela soit possible. Je suis heureux d'avoir pu découvrir Aina à un moment de ma vie (bien trop tard hélas), et de savourer son œuvre et son ascension.
Heureusement, je peux partager ça avec ceux du topic qui ressentent les mêmes choses, ainsi qu'avec ma femme et ma fille qui ont succombé également.