Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
EnderW a écrit :
J'avais prévu d'attendre un peu afin de voir comment m'organiser, mais ton message m'a fait peur
Je me suis donc précipité sur le site de l'Alhambra

Reste plus qu'à prévoir le train et l'endroit où je vais passer la nuit, ainsi qu'un arrangement avec mon boulot. Facile

J'espère que ton chemin vers HitsujiBungaku se fera sans ambuches !

Il y aura au moins une personne de ce forum pour enfin les voir jouer en live
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
EnderW a écrit :
My life. Bon en fait c'est pas si facile. Comme je disais dans un précédent message, quand on est marié c'est plus compliqué, il ne faut pas prendre de décision hâtive (qui peuvent paraître égoïste) et tenir compte de la sensibilité de ta moitié. Du coup je vais devoir abandonner ce rêve d'un soir Revente du billet si possible et attendre une occasion plus raisonnable.

m*rde...
Quand j'ai vu ton edit, j'étais justement en train d'écrire un message, pour te souhaiter moi aussi que tout se passe bien et sans embûches...
Désolé pour toi.

Ça me fait penser, il y a quelques jours, tu posais la question: "A quoi êtes vous prêt pour voir Hitsujibungaku en live?"
Moi, j'étais prêt à faire environ 2h de route (de chez moi, ça englobe des villes comme Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Limoges, Tulle...). Mais au-delà, c'est mort.
Je pense qu'il y a 10 ans, j'y serais allé. Mais aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper plus de 5h de route, ou plus de 3h de train pour aller à Paris... Une ville que je n'ai jamais beaucoup aimé!
Et puis financièrement (transport-hébergement-bouffe-place de concert) ça fait au minimum 200-250 euros le concert.
Bref, donc en principe j'aurais pu y aller, mais comme je disais, pas le courage de faire un tel voyage et de dépenser autant d'argent juste pour un seul groupe. (Même si j'aime beaucoup le groupe en question)
Enfin bref, comme toi, je vais attendre une occasion plus raisonnable.

Sinon, comme tu disais, c'est vrai que ça aurait pu être une occasion pour se rencontrer. Peut être une autre fois, encore une fois, croisons les doigts!
Doc Loco
Désolé EnderW, vraiment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
J'ai souvent parlé de 35.7 sur le forum mais comme le moteur de recherche de guitariste.com n'aime pas les chiffres, impossible de remettre la main sur mes précédents posts (edit : maintenant ça marche !)... enfin bref, voici un nouveau titre en live bien sympa (en particulier le solo final après 4:15) :

izzyU2
SHIN YUNSU est une chanteuse/guitariste sud-coréenne pas loin des 30 ans qui a déjà publié 3 EPs depuis ses débuts en 2022. Elle nous propose une sorte de shoegaze "made in korea", fusionnant le spleen naturel des chanteuses du pays avec les murs de guitares alternatives.... Fender devrait vite penser à envoyer des cargaisons de Jazzmaster pour satisfaire les besoins de nos K-Rockeuses.

DanG1101
Naka311 a écrit :
EnderW a écrit :
My life. Bon en fait c'est pas si facile. Comme je disais dans un précédent message, quand on est marié c'est plus compliqué, il ne faut pas prendre de décision hâtive (qui peuvent paraître égoïste) et tenir compte de la sensibilité de ta moitié. Du coup je vais devoir abandonner ce rêve d'un soir Revente du billet si possible et attendre une occasion plus raisonnable.

m*rde...
Quand j'ai vu ton edit, j'étais justement en train d'écrire un message, pour te souhaiter moi aussi que tout se passe bien et sans embûches...
Désolé pour toi.

Ça me fait penser, il y a quelques jours, tu posais la question: "A quoi êtes vous prêt pour voir Hitsujibungaku en live?"
Moi, j'étais prêt à faire environ 2h de route (de chez moi, ça englobe des villes comme Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Limoges, Tulle...). Mais au-delà, c'est mort.
Je pense qu'il y a 10 ans, j'y serais allé. Mais aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper plus de 5h de route, ou plus de 3h de train pour aller à Paris... Une ville que je n'ai jamais beaucoup aimé!
Et puis financièrement (transport-hébergement-bouffe-place de concert) ça fait au minimum 200-250 euros le concert.
Bref, donc en principe j'aurais pu y aller, mais comme je disais, pas le courage de faire un tel voyage et de dépenser autant d'argent juste pour un seul groupe. (Même si j'aime beaucoup le groupe en question)

Sinon, comme tu disais, c'est vrai que ça aurait pu être une occasion pour se rencontrer. Peut être une autre fois, encore une fois, croisons les doigts!

J'étais tenté aussi. Mais entre le prix du billet, un aller retour Nancy Paris et éventuellement un nuit d'hébergement, c'est hors budget surtout en octobre où tu as les frais de rentrée scolaire divers et variés à payer. Dommage.
Je reconnais honnêtement que si cela avait été Band-Maid, j'aurais fait l'effort mais là non. En même temps je comprend qu'elles ne tournent que sur Paris, je ne suis même pas sur que cela aurait plus arrangeant qu'elles donnent un concert sur Lyon ou Marseille (bon Strasbourg cela aurait eté pas mal par contre ;-).

Tant pis, prochaine fois si elles reviennent à un moment plus propice.

A+
izzyU2
J'en ai parlé avant-hier et comme par hasard les iVy publient un nouveau titre :

izzyU2 a écrit :
iVy est un duo alternatif, piochant aussi bien dans la dreampop, le shoegaze et des musiques plus électroniques. Au chant et à la guitare on retrouve une certaine Fuki et au chant et synthé son amie Pupu. Installée à Tokyo, le duo offre une musique souvent planante.

Un titre indie un peu futuriste pour commencer :

Beaucoup plus indie/alternatif ici :

Un petit côté "HitsujiBungaku" à l'ancienne :

Vive la reverb...
Doc Loco
Annonce du 5ème album pour HITSUJIBUNGAKU: "Don't Laugh It Off" le 8 octobre.

L'édition limitée comprendra un bluray de concert du ... Fuji Rock 2023 . J'imagine que c'est parce que Hiroa était encore présent sur scène?

Par contre, l'édition "ultra-limitée" comprendra un bluray de leur tournée US d'après CDJapan.

In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, un nouveau groupe pointe le bout de son nez: ETHER. Avec d'abord photos et annonce d'un premier single "Wagamama restart":

Bassiste: Shiori (oui, de Little Lilith et parfois même du Marty Friedman band quand Waka n'est pas dispo)
Guitariste: Mitsuru ... serait-ce l'une des deux guitaristes originales de Bridear?
Voix: Fujishiro Enri
Batterie: Kaneko Natsuki
In rod we truss.

izzyU2
Deux nouveaux singles ce vendredi :

Midgal!

Kirara

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Sinon, un nouveau groupe pointe le bout de son nez: ETHER. Avec d'abord photos et annonce d'un premier single "Wagamama restart":

Bassiste: Shiori (oui, de Little Lilith et parfois même du Marty Friedman band quand Waka n'est pas dispo)
Guitariste: Mitsuru ... serait-ce l'une des deux guitaristes originales de Bridear?

Oui c'est bien Mitsuru une ancienne guitariste de Bridear, remplacée par Ayumi

GORO__theend
EnderW a écrit :
CORRECTIF : My life. Bon en fait c'est pas si facile. Comme je disais dans un précédent message, quand on est marié c'est plus compliqué, il ne faut pas prendre de décision hâtive (qui peuvent paraître égoïste) et tenir compte de la sensibilité de ta moitié. Du coup je vais devoir abandonner ce rêve d'un soir Revente du billet si possible et attendre une occasion plus raisonnable.

Vraiment désolé pour toi

Naka311 a écrit :
m*rde...
Désolé pour toi.

Il fut un temps, je faisais 9 heures de bus de nuit pour aller voir mes artistes préférés (j'étais jeune, pauvre et motivé ). Mais maintenant tout est compliqué.
Comme EnderW, je voulais attendre de m'organiser pour ne pas gâcher une place, ce qui m'est arrivé beaucoup trop de fois ces derniers temps On verra si la chance me sourit, sinon tant-pis.

C'est vraiment dommage, la première mention de HitsujiBungaku sur ce forum date d'avril 2020, et maintenant qu'elles sont si près de nous, aucun de nous n'est capable d'y aller.

Enfin, si ça peut consoler quelqu'un, THE 5678's tournerons un peu partout en France en octobre:

à Wasqueha le 17 octobre
à Rouen le 18 octobre
à Tarbes le 29 octobre
à Tours le 30 octobre
à Nantes le 31 octobre
à Paris le 1er novembre
Plus d'infos et tickets ici

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
Enfin, si ça peut consoler quelqu'un, THE 5678's tournerons un peu partout en France en octobre

Un peu partout... Sauf vers chez moi!

GORO__theend a écrit :
Il fut un temps, je faisais 9 heures de bus de nuit pour aller voir mes artistes préférés (j'étais jeune, pauvre et motivé ). Mais maintenant tout est compliqué.

Pareil. Il n'y a pas si longtemps, il m'arrivait de traverser la France (littéralement) juste pour aller à un concert ou un festival. Et dans des conditions parfois épiques!
Moi aussi, j'étais jeune, pauvre et motivé... Et aujourd'hui, à part l'âge et la motivation, en fait le reste n'a pas trop changé!

Enfin bref, j'espère que la chance te sourira, et que tu pourras bien aller voir HitsujiBungaku. Je croise les doigts pour toi!

En attendant, consolons nous avec ce que nous avons ici: Encore hier IzzyU2 a posté plein de trucs cool. Unfair Rule, Aburina Town, Shin Yunsu, Ivy...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est bien Mitsuru une ancienne guitariste de Bridear, remplacée par Ayumi

Marrant, y'a un côté NEK! je trouve (mais la chanteuse est un peu trop acidulée à mon goût, limite idol reconvertie). Côté instruments, sans surprise vu le pedigree ça sonne.
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Merci pour votre compassion, mais c'est la vie... toujours semée d'embûches, ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Vous avez sûrement déjà dû renoncer plus d'une fois à un concert, c'est chiant mais y a plus grave.
Par contre si vous avez des ficelles à me refiler pour la revente d'un ticket, je suis preneur. J'ai vu qu'il existe de nombreux sites mais je suis novice dans ce domaine.

GORO__theend a écrit :
Nouvel MV de Sheena Ringo dans 5min pour la chanson en espagnol

Oserais-je dire "caliente" ?

Pour moi cette MV est un régal pour les yeux et les oreilles.

izzyU2 a écrit :
MV de ABURINA TOWN

Par contre ce titre d'un groupe que j'apprécie beaucoup, même s'il n'est pas mauvais, ne m'emballe pas des masses et me semble un peu long du coup. Ce qui n'arrange pas les choses c'est que je l'ai écouté juste après Sheena et avant le superbe titre live de 35.7.

izzyU2 a écrit :
J'ai souvent parlé de 35.7 sur le forum mais comme le moteur de recherche de guitariste.com n'aime pas les chiffres, impossible de remettre la main sur mes précédents posts (edit : maintenant ça marche !)... enfin bref, voici un nouveau titre en live bien sympa (en particulier le solo final après 4:15) :

Excellent ! J'ai été embarqué par cette sublime prestation et une bien jolie voix.

Doc Loco a écrit :
L'édition limitée comprendra un bluray de concert du ... Fuji Rock 2023 . J'imagine que c'est parce que Hiroa était encore présent sur scène?
Par contre, l'édition "ultra-limitée" comprendra un bluray de leur tournée US d'après CDJapan.

Un petit cadeau que je pourrais m'offrir pour me consoler J'espère qu'il sera aussi bon que les deux précédents albums.

Pas encore écouté les sorties d'hier et aujourd'hui.
izzyU2
EnderW a écrit :

izzyU2 a écrit :
MV de ABURINA TOWN

Par contre ce titre d'un groupe que j'apprécie beaucoup, même s'il n'est pas mauvais, ne m'emballe pas des masses et me semble un peu long du coup. Ce qui n'arrange pas les choses c'est que je l'ai écouté juste après Sheena et avant le superbe titre live de 35.7.

(...)

Doc Loco a écrit :

Un petit cadeau que je pourrais m'offrir pour me consoler J'espère qu'il sera aussi bon que les deux précédents albums.

C'est vrai que c'est pas le Aburina Town le plus passionnant qu'elles aient publié... et vu la quantité de sorties hebdomadaires c'est vite écouté/vite oublié.

Pour HitsujiBungaku, j'ai commandé sur CDJapan la version à 6000 yens avec le sympathique live Fuji Rock 2023. Ne trainez pas trop si vous voulez les versions avec Blu-ray, ça risque de se vendre rapidement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...