Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Méga utilisateur
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Et une date en Pologne. Je sais pas si ça correspond au nombre d'écoutes ou si il y a une autre stratégie dernière.

Oui les statistiques d'écoutes en streaming doivent très certainement influencer sur le choix des pays visités.... après l'insécurité globale qui règne en France, relayé dans la presse internationale, doit jouer aussi...

Je sais pas si ça joue. C'est très rare les groupes qui font plus de deux dates en France, surtout dès la première tournée. Les organisateurs doivent se dire que les fans feront le déplacement et ça marche, il y a souvent énormément de non-parisiens au concerts J-rock. C'est pour ça que je râle un peu sur le prix. Ils ne pensent pas que certains peuvent dépenser beaucoup en transport et en hébergements. Et j'imagine que le merch ne sera pas donné non plus.

"C'est pour ça que je râle un peu sur le prix. Ils ne pensent pas que certains peuvent dépenser beaucoup en transport et en hébergements".
Oui, c'est bien dommage. On attend avec impatiente la venue de nos groupes nippons ou coréens favoris et quand arrive enfin le moment on subit ce type de frustration supplémentaire. Il faut débourser un max pour réaliser nos désirs et faire beaucoup de compromis... surtout quand on est en couple et que l'on bosse
Je vais sérieusement me pencher sur la question car j'ai furieusement envie de les voir au moins une fois dans ma vie.

THE DO DO DO's j'allais le poster (mais trop lent comparé à IzzyU2). Je les adore : simplicité de la MV et douce folie
GORO__theend
Découverte de AMEKAN en flânant plus tôt. Une Basse, une guitare.

Un duo mixte formé vraisemblablement y il a quelques mois
Vo.Gt: Uta Komori
Ba: Sora Hiroi
@amekan_official sur les réseaux

Sur scène, ils sont accompagnés d'un batteur et parfois d'un deuxième guitariste.
EnderW
Dernières compos de Kibayashi.
Sortie en mai

et le 16 juillet 2025
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
Les dates viennent de tomber ! HitsujiBungaku sera à Paris le 15 Octobre à l'Alhambra.
La joie est en demi-teinte, ce sera la seule date en France... pas de date en Belgique non plus, seulement aux Pays-Bas et à Cologne

Je m'y attendais un peu (beaucoup), mais je suis quand même déçu...
Honnêtement, en 2025 j'ai quand même du mal à comprendre cette fixation des tourneurs pour Paris...

GORO__theend a écrit :
Découverte de AMEKAN en flânant plus tôt. Une Basse, une guitare.

Très sympa, surtout pour un groupe qui a juste quelques mois d'existence!

Pour l'anecdote, il y a 23 ans j'avais la même basse que la bassiste:

Une Yamaha RBX quelque chose, que j'avais racheté pas cher à un pote.
Avant de me la faire voler 1 an plus tard...
Pas un modèle exceptionnel, mais j'aimais bien cette basse. Avec mon ampli Peavey de l'époque, elle sonnait plutôt bien, et agréable à jouer. Une sorte de Precision avec un look un peu 80's.

Doc Loco a écrit :
Je verrais bien Momoko faire un opening ou ending pour Frieren, pas vous?

Oui, carrément! J'ai été écouter quelques chansons, et son univers collerait bien avec l'ambiance de Frieren.
Doc Loco
On a découvert TAMIW cette année avec son trip hop qui nous a tout de suite séduit - voici un MV pour "Pure Psycho Girl":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
iVy est un duo alternatif, piochant aussi bien dans la dreampop, le shoegaze et des musiques plus électroniques. Au chant et à la guitare on retrouve une certaine Fuki et au chant et synthé son amie Pupu. Installée à Tokyo, le duo offre une musique souvent planante.

Un titre indie un peu futuriste pour commencer :

Beaucoup plus indie/alternatif ici :

Un petit côté "HitsujiBungaku" à l'ancienne :

Vive la reverb...
izzyU2
En attendant la sortie de son nouveau single demain, j'en profite pour reposter (déjà par EnderW) le précédent single de LETO. La chanteuse/guitariste coréenne nous offre un titre sublime, très riche en guitares électriques dans sa deuxième moitié dont un super solo !!

EnderW a écrit :
Dernières compos de Kibayashi.
Sortie en mai

et le 16 juillet 2025

Très sympa !
izzyU2
Corée du Sud toujours avec l’excellent nouveau single de Gongwon !

izzyU2 a écrit :

Gongwon est une jeune artiste coréenne qui semblait se diriger vers la mouvance K-indie/pop mollassonne moyennement intéressante, mais il n'y a pas longtemps, elle a publié des vidéos live (en studio) avec un groupe et là, ça sonne plutôt shoegaze/alternatif est c'est beaucoup mieux tout de suite !

Son dernier single suit cette tendance :

Son premier EP est aussi dans le même genre (à part le 1er titre... très jeu vidéo coréen )

Ooooh... elle a une jolie voix pour du Hikaru Utada :

Du Radiohead

izzyU2 a écrit :
Des vidéos live de la coréenne GONGWON disponible sur cette excellente chaine musicale LCDC. J'ai envie de créer le terme "Spleen Rock" pour regrouper les groupes et artistes K-indie ?

je conseille les titres 2 et 3 :

Une reprise du "High and Dry" de Radiohead

Bons exemples du rock coréen et sa saveur particulière :
Doc Loco
Teaser du deuxième album de l'actrice-chanteuse ELAIZA:

In rod we truss.

izzyU2
Encore et toujours la Corée avec un concert complet des PEACH TRUCK HIJACKERS

Doc Loco
Yes! Un nouvel MV de EMNW

Vraiment ma déouverte de l'année ces deux-là
In rod we truss.

EnderW
Toujours Gongwon avec l’excellent nouveau single mais en version live !
&start_radio=1
Dimmu Burger
Mitsuné

Mitsune is a Japanese folk fusion band based in Berlin, with members hailing from Japan, Australia, and Greece. Their sound blends traditional Japanese folk with psychedelic, cinematic and ritual music, serving modern folklore with a punk mentality. The heart and soul of Mitsune is the Tsugaru shamisen.

Il joueront gratuitement à la Halle de la Machine, Toulouse, samedi prochain.
izzyU2
Amusant Mitsune, le premier titre est hypnotique…. et puis alors le look !!!

Je me verrais bien mettre leur musique à fond pour faire croire à mes voisins que je suis en pleine méditation transcendantale !
Doc Loco
"Fender-next is our artist development program, designed to elevate rising artists who are shaping the future of guitar in music and culture"

https://be.fender.com/pages/fe(...)a3445

Et qui il y'a parmi les artistes sélectionnés? BRANDY SENKI

Sinon, un autre MV de LETO apparu ce matin - très rock

In rod we truss.

izzyU2
Les nouveautés du mercredi :

- Si Mihane Yamamoto la chanteuse de UNFAIR RULE a récemment publié un album solo acoustique, elle ne délaisse pas pour autant son groupe qui publie aujourd'hui "Ponytail" son single estival :

- Le groupe J-Rock BOUNDARY sort son 2ème album :

- On termine en douceur avec le nouveau titre de AIMYON

En ce moment sur groupes / artistes pros...