Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
On parlait hier de la stratégie commerciale désastreuse de LETITOUT-lelia (ou plutôt devrait-on dire de la totale absence de stratégie?), avec notamment entre multiples lacunes une absence de communication et un cruel manque d'informations.

Sur ce dernier point, le voici en partie comblé (enfin, j'y croyais avant de regarder ... très déçu au final) grâce à Old Mr B qui a réussi à converser avec elles via un interprète (encore que je ne suis pas certain que ce seront les informations qui nous intéressent, notamment ce qu'est la vie d'un petit groupe indépendant en province, les difficultés rencontrées, leurs projets etc ... ):

On y apprend notamment (je suis en cours d'écoute) qu'elles ont toutes commencé très tard leur instrument, entre 17 et 18 ans! Ce qui peut à la limite paraître normal ici est VRAIMENT tard pour le Japon! Ca devient un peu plus intéressant après 25 minutes quand elles commencent brièvement à parler de tournées mais dans l'ensemble ce ne serait certainement pas les questions que j'aurais posé . Bon, on apprend quand même qu'elles sont en train de composer/enregistrer (ce n'est pas précisé) de nouveaux morceaux, c'est toujours ça.

je dois bien avouer être très frustré par ce type d'"interview" où l'interviewer parle presque plus de lui-même que du groupe - je connais la situation de Brandon et donc je peux comprendre mais ... )

Et tout autre chose

J'avoue adorer cette tactique de teasing/promotion - parce qu'elle leur ressemble totalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Les KLANG RULER publient une vidéo pour le single sorti au début du mois :

DanG1101 a écrit :
Ibanez tenterait il une percée sur le marché chinois?

A+

Je crois que c'est la guitariste du groupe chinois SIXIWANZI.... groupe d'ailleurs étonnement discret depuis quelques mois, elles ne publient plus rien même pas leurs reprises métallisée de C-Pop !? :
izzyU2
Le groupe J-Punk OwL, un trio mixte de Tokyo :

GORO__theend
Les dates viennent de tomber ! HitsujiBungaku sera à Paris le 15 Octobre à l'Alhambra.

La joie est en demi-teinte, ce sera la seule date en France... pas de date en Belgique non plus, seulement aux Pays-Bas et à Cologne

10/15 FR - Paris
@ L’Alhambra
10/16 NL - Nijmegen
@ Doornroosje
10/18 DE - Cologne
@ Die Kantine
10/19 DE - Berlin
@ Columbia Theater
10/20 PL - Warsaw
@ Proxima
10/22 AT - Vienna
@ Flex
10/24 UK - London
@ O2 Academy Islington

Et elles vont enchaîner 5 jours après les deux lives au Budokan et la tournée asiatique en septembre. J'espère que ça va aller.
izzyU2
C'est étonnant 2 dates en Allemagne + l'Autriche... d'un autre côté nos amis germaniques sont déjà (d'après ce que j'ai lu) les plus gros consommateurs de K-Pop, donc j'imagine par extension que les groupes japonais J-Rock y ont aussi plus d'audience.
Doc Loco
Très bien ce nouveau morceau de OWL!

C'est marrant, j'avais l'impression qu'on avait déjà mentionné ce groupe, mais dans la recherche, je ne trouve que de multiples citations du terme "growl" .

Hitsujibungaku: et m ...
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

C'est marrant, j'avais l'impression qu'on avait déjà mentionné ce groupe, mais dans la recherche, je ne trouve que de multiples citations du terme "growl" .

J'ai fait aussi la même recherche, j'avais l'impression de connaitre déjà le groupe... mais le mot growl submerge le moteur de recherche !
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
C'est étonnant 2 dates en Allemagne + l'Autriche... d'un autre côté nos amis germaniques sont déjà (d'après ce que j'ai lu) les plus gros consommateurs de K-Pop, donc j'imagine par extension que les groupes japonais J-Rock y ont aussi plus d'audience.

Et une date en Pologne. Je sais pas si ça correspond au nombre d'écoutes ou si il y a une autre stratégie dernière.

Les billets seront mis en vente mercredi 23 juillet à 10h. Je pensais que les prix seraient résonables pour l'Alhambra (800 personnes), mais 43€ quand même
https://www.alhambra-paris.com(...).html
Doc Loco
En plus, Cologne, c'est le même jour que Mass Of The Fermenting Dregs pour moi, quant à Nimègue ou Paris, c'est en semaine et je bosse. Bref c'est cuit.
In rod we truss.

izzyU2
GORO__theend a écrit :

Et une date en Pologne. Je sais pas si ça correspond au nombre d'écoutes ou si il y a une autre stratégie dernière.

Oui les statistiques d'écoutes en streaming doivent très certainement influencer sur le choix des pays visités.... après l'insécurité globale qui règne en France, relayé dans la presse internationale, doit jouer aussi...
DanG1101
izzyU2 a écrit :

DanG1101 a écrit :
Ibanez tenterait il une percée sur le marché chinois?

A+

Je crois que c'est la guitariste du groupe chinois SIXIWANZI.... groupe d'ailleurs étonnement discret depuis quelques mois, elles ne publient plus rien même pas leurs reprises métallisée de C-Pop !? :

Oui c'est Angela de Sixiwanzi et effectivement je vérifie leur compte yt depuis quelques temps et rien. Ce serait triste que le groupe soit "en pause". Mais bon elles sont peut être aussi en train de préparer un truc, restons positifs.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui les statistiques d'écoutes en streaming doivent très certainement influencer sur le choix des pays visités.... après l'insécurité globale qui règne en France, relayé dans la presse internationale, doit jouer aussi...

Idem pour la Belgique (Bruxelles en tout cas) :
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Je sais pas si ça joue. C'est très rare les groupes qui font plus de deux dates en France, surtout dès la première tournée. Les organisateurs doivent se dire que les fans feront le déplacement et ça marche, il y a souvent énormément de non-parisiens au concerts J-rock. C'est pour ça que je râle un peu sur le prix. Ils ne pensent pas que certains peuvent dépenser beaucoup en transport et en hébergements. Et j'imagine que le merch ne sera pas donné non plus.
izzyU2
The Do Do Do’s, nouvelle vidéo

Doc Loco
Je n'avais même pas remarqué que LUSTQUEEN tournait actuellement - la tournée vient de s'achever. Pour rappel, c'est, pour FAMI de LOVEBITES, une sorte de side-project (pas franchement intéressant, mais qui lui correspond plus probablement):

In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Je sais pas si ça joue. C'est très rare les groupes qui font plus de deux dates en France, surtout dès la première tournée. Les organisateurs doivent se dire que les fans feront le déplacement et ça marche, il y a souvent énormément de non-parisiens au concerts J-rock. C'est pour ça que je râle un peu sur le prix. Ils ne pensent pas que certains peuvent dépenser beaucoup en transport et en hébergements. Et j'imagine que le merch ne sera pas donné non plus.

"C'est pour ça que je râle un peu sur le prix. Ils ne pensent pas que certains peuvent dépenser beaucoup en transport et en hébergements".
Oui, c'est bien dommage. On attend avec impatiente la venue de nos groupes nippons ou coréens favoris et quand arrive enfin le moment on subit ce type de frustration supplémentaire. Il faut débourser un max pour réaliser nos désirs et faire beaucoup de compromis... surtout quand on est en couple et que l'on bosse
Je vais sérieusement me pencher sur la question car j'ai furieusement envie de les voir au moins une fois dans ma vie.

THE DO DO DO's j'allais le poster (mais trop lent comparé à IzzyU2). Je les adore : simplicité de la MV et douce folie

En ce moment sur groupes / artistes pros...