Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
L’info circule sur les réseaux sociaux, HitsujiBungaku en tournée européenne en octobre, le groupe l’a annoncé lors du concert à l’Hyper Japan aujourd’hui !!!!!!!!!!!!
Pas d’info sur l’ampleur de cette tournée ni les pays visités pour l’instant.

YEAH!!!

Maintenant, il n'y a plus qu'à prier qu'elles ne passent pas trop loin de chez nous!

L'occasion pour moi de (re)poster une de leurs "vieilles" chansons, l'une de celles qui m'ont fait aimer le groupe, il y a quelques années. (Et aussi que j'adorerais entendre en live si j'en avais l'occasion... )

EDIT:
EnderW a écrit :
Cette annonce soulève forcément beaucoup d'enthousiasme, mais peut amener son lot de frustration. Heureusement on devrait être fixé d'ici peu. Espérons qu'il y ai au moins deux dates en France (et une en Belgique ), mais il faudra à coup sûr prévoir une sortie loin de notre lieu de résidence. A quoi êtes vous prêt pour voir enfin nos trois charmantes dame d'Hitsujibungaku en vrai ?

C'est clair que je déjà sens une certaine frustration pointer le bout de son nez...
J'attends de voir les dates et je verrais à ce moment là. J'espère juste que pour la France ça ne sera pas juste Paris...

Croisons les doigts, ou prions très fort!!
EnderW
  • Special Total utilisateur
Naka311 a écrit :
L'occasion pour moi de (re)poster une de leurs "vieilles" chansons, l'une de celles qui m'ont fait aimer le groupe, il y a quelques années. (Et aussi que j'adorerais entendre en live si j'en avais l'occasion... )

Comment ne pas succomber, fondre de plaisir à l'écoute de cette chanson sublime (et pourtant simple en apparence). J'avoue sans honte être toujours remué intérieurement et avoir les larmes au bord des yeux à chaque fois. Comme avec cette autre merveille :

Hikaru toki
Doc Loco
Y'a plus qu'à attendre.

Et une qui n'attend pas, c'est AINA THE END - pas le temps de profiter du succès d'On The Way, elle est en tournée, hier au Paypay Dome de Fukuoka (40.000 places capacité maximum ... ).

Et l'humeur est visiblement au beau fixe, partagée par sa garde rapprochée, son fidèle clan, les irréductibles qui l'entourent - j'adore cette bande et cette fidélité

aussi, j'ai l'impression qu'elle a repris un peu de poids depuis la vidéo d'On The Way où elle était d'une maigreur qui m'inquiétait - surtout quand on se souvient des problèmes d'Ayuni D
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

aussi, j'ai l'impression qu'elle a repris un peu de poids depuis la vidéo d'On The Way où elle était d'une maigreur qui m'inquiétait - surtout quand on se souvient des problèmes d'Ayuni D

En effet, j'ai ressenti la même chose quand j'ai vu la vidéo. L'accoutrement démone et la maigreur en plus c'est inquiétant, mais ces photos rassurent un peu.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
BRIDEAR était en Espagne hier, pour un festival à Burgos je crois... et il y avait du monde pour applaudir les japonaises !

Doc Loco
J'avais vu ça, ça fait plaisir (même si je l'avoue: l'annulation de leur tournée européenne plus tôt dans l'année m'est un peu restée en travers de la gorge, d'autant que le motif invoqué ne m'a jamais convaincu).

Rien à faire, ces groupes ont besoin de l'exposition à un plus large public grâce aux festivals.

Sinon, photo d'HITSUJIBUNGAKU hier à Londres - au final, en voyant la taille de la salle, je me dis qu'un concert dans une petite salle (300-350 places) comme le Zik-Zak n'est pas impossible!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Playlist "il n'y a pas que les nouveautés qui comptent !" quelques titres que j'ai écouté cette semaine :

- L'apocalypse, le bruit, la fureur..... bref du AKAI KURAGE !! Le titre d'ouverture de l'album publié par le groupe en 2020 :

(sérieux ce refrain ! )

- LETITOUT-lelia- avec "Shine' Day" l'excellente chanson qui termine l'album "Taste 'Em All" en 2022.... ce qui aurait pu être un hit J-Rock/Metal/Hard FM de folie mais que le groupe n'a jamais utilisé. LETITOUT-lelia- restera un groupe fantastique... définitivement torpillé par une stratégie commerciale lamentablement nulle !

- Un titre plus pop/rock pour finir avec la chanson "Mitainakoto" de YONIGE, publié en 2019.

GORO__theend
Comme il est de plus en plus de coutume, Aina The End publie sa performance de On The Way chez CDTV sur sa chaîne YouTube

Attention! La vidéo ne sera en ligne que jusqu'au 17 août. Pensez à la télécharger.

Sinon, son ancienne collègue de BiSH Momoko continue son projet musicale (momo) avec la guitariste et compositrice Manami et publie le titre lead de leur nouvel EP, Land of Glass

Et ma foi, ça me plaît bien cette ambiance roman fantasy. On dirait qu'elle affirme son style par rapport à l'EP précédent que je trouvais un peu tiède.
DanG1101
Brandy Senki donnera un concert en Corée en décembre... La Corée, l'autre pays du froma... Heu rock en Asie?

A+
DanG1101
Brandy Senki donnera un concert en Corée en décembre... La Corée, l'autre pays du froma... Heu rock en Asie?

Nouveau single aussi le 01/08.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...