izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moins drôle, PERFUME annonce un hiatus " de longueur indéfinie" à partir de fin 2025.
Le communiqué de presse est amusant puisque le groupe ne parle pas de hiatus mais de "mise en sommeil cryogénique" !!
Une "pause" bien méritée après 25 ans de carrière pour les reines de la J-Pop !!
soit dit en passant, c'est un groupe que je n'ai jamais apprécié, musicalement parlant...
Ça sentait la fin ces derniers temps. N'empêche, 25 ans avec quasiment les mêmes membres depuis le début, c'est remarquable ! Même si elles veulent reprendre plus tard, elles peuvent bien s'offrir du temps pour penser à la suite, tant sur le plan pro que perso.
Maintenant, je me demande si Sheena Ringo va en profiter pour lancer Nocchi en solo
ça avait l'air d'être l'une de ses obsessions.
Pour ma par, je me suis aussi éloigné de leur style. Elles ont sorti de très bons titres dans leur genre, mais je trouve que ça tournait en rond ces dernier temps, un peu trop coincées dans leur rôle respectifs (est-ce un hasard si leur dernier morceau s'appelle "Meguru (tourner) Loop" ?).
Sinon, sur leur deux derniers albums qui sont en faite un diptyque, le groupe est parti dans un style retro-futuriste. Ceux qui aiment aimeront.