ARAYA, Yumi de son prénom, est une chanteuse que je suis depuis 10 ans. Elle a fait ses débuts en mars 2015 avec un premier single produit par Shota Yokohama et une tournée en Europe.
Avec sa voix et sa personnalité chaleureuse, elle avait un avenir prometteur… jusqu'à ce que son producteur Shota décède brutalement l'automne suivant. S'en ait suivit des problèmes de santé de son côté, et quelques singles sporadiques, et aujourd'hui, dix ans plus tard, elle sort enfin son premier album.
Je me suis un peu éloigné de ce style J-rock/visual-kei, et avec l'irrégularité de sa carrière, je n'étais plus si impliqué dans sa musique, mais quand elle a annoncé son premier album, j'ai voulu voir ce que ça donnait.
En voyant le premier MV, elle semble prendre une direction totalement J-metal (elle a dit sur Twitter être allée au dernier concert d'ALDIOUS, c'est donc la direction qu'elle semble prendre avec ce nouveau départ)
Le reste de l'album est enfin sorti en streaming et reste effectivement dans cette veine. J'avoue que c'est pas mon genre préféré et je ne pense pas le réécouter, mais ça pourrait plaire ici alors je le partage.
J'en ai profité pour réécouter sa courte discographie et, même si ce n'est plus mon style, je trouve toujours ses morceaux très bons, en particuliers les premiers, et je crois toujours en sont potentiel.
Lien streaming
https://linkco.re/6zvC4Bdd?lang=ja
On peut également commander son album en version physique via son site officiel
https://arayayumi.base.shop/