Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je déclare réouverte la saison des grands hangars vides

Et pas n'importe quel hangar!

À gauche: Le clip de Negishio Tondon posté aujourd'hui.
À droite: Un clip de Moshimo de 2023.

Je savais bien qu'il me disait quelque chose ce hangar!

(Note à moi même: Il serait peut être plus intéressant que j'arrive à me souvenir du nom de mes groupes préférés plutôt que des visuels de hangars vides...)

Enfin bref, IzzyU2 avait parlé de Moshimo (et de leur clip) page 310:
izzyU2 a écrit :
Nouveau clip pour MOSHIMO

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
- Nouveau single des jeunes NEGISHIO TONDON, clip à 13h

Je déclare réouverte la saison des grands hangars vides .

Blague à part, c'est pas mal du tout et ça sonne fort comme NEK! je trouve (moins le slap).

C'est mon métier de rêve ça "loueur de hangars vides au Japon"... le meilleur business quand tu es fan de rock (et trop nul pour faire un groupe)
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je déclare réouverte la saison des grands hangars vides

Et pas n'importe quel hangar!

À gauche: Le clip de Negishio Tondon posté aujourd'hui.
À droite: Un clip de Moshimo de 2023.

Je savais bien qu'il me disait quelque chose ce hangar!

(Note à moi même: Il serait peut être plus intéressant que j'arrive à me souvenir du nom de mes groupes préférés plutôt que des visuels de hangars vides...)

Enfin bref, IzzyU2 avait parlé de Moshimo (et de leur clip) page 310:
izzyU2 a écrit :
Nouveau clip pour MOSHIMO

Là, je suis impressionné (ou inquiet ) … réussir à se rappeler d’un hangar utilisé dans un clip de Moshimo il y a 2 ans !!

Doc Loco
Y'avait aussi Bridear dans ce même hangar (et d'autres que j'oublie)

Nemophila a publié ceci, certainement pour inciter à acheter leur bluray hors de prix:

Perso, j'ai toujours pas franchi le pas, trop c'est trop.

Un p'tit live sympa de HADES (et aucun doute, c'est du vrai live là):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, pas rock mais c'est vraiment charmant et surtout j'adore cette disposition de scène (que permet le Budokan)! TOMOO - Ginger:

Et ce génial clip et morceau de CHILLDSPOT alors! - Unbound:

Pour annoncer leur troisième album qui sort le 24 septembre!
In rod we truss.

GORO__theend
ARAYA, Yumi de son prénom, est une chanteuse que je suis depuis 10 ans. Elle a fait ses débuts en mars 2015 avec un premier single produit par Shota Yokohama et une tournée en Europe.
Avec sa voix et sa personnalité chaleureuse, elle avait un avenir prometteur… jusqu'à ce que son producteur Shota décède brutalement l'automne suivant. S'en ait suivit des problèmes de santé de son côté, et quelques singles sporadiques, et aujourd'hui, dix ans plus tard, elle sort enfin son premier album.

Je me suis un peu éloigné de ce style J-rock/visual-kei, et avec l'irrégularité de sa carrière, je n'étais plus si impliqué dans sa musique, mais quand elle a annoncé son premier album, j'ai voulu voir ce que ça donnait.

En voyant le premier MV, elle semble prendre une direction totalement J-metal (elle a dit sur Twitter être allée au dernier concert d'ALDIOUS, c'est donc la direction qu'elle semble prendre avec ce nouveau départ)

Le reste de l'album est enfin sorti en streaming et reste effectivement dans cette veine. J'avoue que c'est pas mon genre préféré et je ne pense pas le réécouter, mais ça pourrait plaire ici alors je le partage.

J'en ai profité pour réécouter sa courte discographie et, même si ce n'est plus mon style, je trouve toujours ses morceaux très bons, en particuliers les premiers, et je crois toujours en sont potentiel.

Lien streaming
https://linkco.re/6zvC4Bdd?lang=ja

On peut également commander son album en version physique via son site officiel
https://arayayumi.base.shop/
GORO__theend
Quel régal pour les oreilles et les yeux TOMOO et CHILLDSPOT (j'arrive jamais à définir Chilldspot, à chaque fois que lance un morceau, j'ai l'impression de découvrir un groupe totalement différent!)

Nouveau single de Chara, avec un MV très épuré
Doc Loco
L'année dernière, lorsque GACHARIC SPIN avait annoncé son espèce de hiatus en 2025, j'avais parié sur un début de carrière solo d'Angie 1/3 .

Pari gagné, voici son projet solo AILLY, avec ce premier MV:

On peut se demander pourquoi changer de nom d’artiste alors que son nom commençait à être bien connu ( notamment grace à ses émissions radio)? En tout cas, après deux écoutes, je suis accroché par le refrain .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...