Le Rock Progressif Et Ses derivés ( Space Rock , Kraut Rock)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Jette une oreille à Gordian Knot si ce n'est déjà fait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lärry
il ya un groupe de Rock progressif , un rock assez moderne faut dire , qui s'appelle BONE...
je n'arrive pas a trouver le site et j'en ait chié pour truover l'album mais ce groupe défonce
A million flies can't be wrong.
Camembert_Electrique
Anaon a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :



Bon , je reecoutais encore et encore mars volta ... vraiment si quelqu un connaitre des groupes de prog " roots 70ies " dans le genre mais actuel ca m interesse beaucoup ... je trouve pas mal les groupes de prog actu un peu trop mielleux c pour ca . merci


Bonjour,

Est-ce que tu connais les deux fantastiques groupes suédois que sont Anekdoten et Anglagard?

Le premier donne dans du rock prog 70's très sombre à la King Crimson et le second serait plus un mélange entre ce dernier et surtout Genesis, avec une utilisation du mellotron magnifique...


Merci pour toutes ses reponses les Amis , je note tout ca

Je connais Annekdoten oui , j aime beaucoup , surtout Nucleus ( 1993 si mes souvenirs sont bons ) . Tres tres bon groupe , je vais me pencher sur les groupes que vous avez cité que je ne connais pas .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Oct 07, 10:46
Camembert_Electrique > Je déterre à mon tour ce topic... J'allais créer un topic "le rock progressif vintage" mais bon, cc'est le sujet du tiens n'est-cas pas?

As-tu écouté Anglagard depuis?

Sinon je te conseille fortement le groupe norvégien Wobbler.
Le Ed
  • #19
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Oct 07, 13:06
+1 pour Anglagard. j'ai l'album "epilog". Et je dois dire que c'est carrément génial. Je peux même pas le décrire avec des mots, car de toute façon c'est subjectif, j'ai une manière de ressentir les choses. Tout comme j'ai dit que le topic de Camel, eux aussi ils me transportent et me font rêver (D'ailleurs l'influence Camel s'entend nettement chez Anglagard, j'entends un peu de Yes aussi chez eux).
Camembert_Electrique (très bon album) essaye cet album en tout cas. Je pense que tu aimeras.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Boarf il ya toute cette scène canadienne, qui a été étiquetée Post-Rock mais dans l'esprit c'est la même chose que le prog.

Par contre c'est en général assez frisqué niveau instrus.

Au Pif : Besnard Lakes, Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Think, Bell Orchestre (avec des membres d'Arcade Fire), A Silver Mt Zion.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • #21
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Oct 07, 14:42
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf il ya toute cette scène canadienne, qui a été étiquetée Post-Rock mais dans l'esprit c'est la même chose que le prog.

Par contre c'est en général assez frisqué niveau instrus.

Au Pif : Besnard Lakes, Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Think, Bell Orchestre (avec des membres d'Arcade Fire), A Silver Mt Zion.


tu parles bien de scène canadienne ou c'est la scandinave dont on parlait avec anglagard et compagnie??
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
non non Canadienne, du Canada. En général à L'est : l'Ontario, et une grosse partie au Québec
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • #23
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Oct 07, 14:45
ok je vais me renseigner un peu voire ce que ça donne. par curiosité.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
  • #24
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Oct 07, 15:16
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf il ya toute cette scène canadienne, qui a été étiquetée Post-Rock mais dans l'esprit c'est la même chose que le prog.

Par contre c'est en général assez frisqué niveau instrus.

Au Pif : Besnard Lakes, Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Think, Bell Orchestre (avec des membres d'Arcade Fire), A Silver Mt Zion.


Ca je suis bien d'accord avec toi!! C'est rare de le lire de manière aussi nette

Je connais encore mal cette scène, seulement les plus connus, mais je voudrais approfondir...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 07, 13:18
J'ai découvert récemment un groupe chilien nommé Los Jaivas. C'est un mélange de progressif (certaines sonorités évoquent le Pink Floyd de The Wall) et de musique traditionnelle locale.
C'est curieux et pas désagréable même si ça surprend un peu au début.
Vous pouvez chercher sur toitube, ils sont présents. (A priori, ça n'est pas tout récent comme groupe.)
lemgement lemg
Le Ed
  • #26
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Oct 07, 13:43
lemg a écrit :
J'ai découvert récemment un groupe chilien nommé Los Jaivas. C'est un mélange de progressif (certaines sonorités évoquent le Pink Floyd de The Wall) et de musique traditionnelle locale.
C'est curieux et pas désagréable même si ça surprend un peu au début.
Vous pouvez chercher sur toitube, ils sont présents. (A priori, ça n'est pas tout récent comme groupe.)


&mode=related&search=jaivas%20musica%20andina%20latinoamericana%20peru%20chile%20bolivia

c'est pas mal, surtout la batteuse
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Anaon
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Oct 07, 20:22
lemg a écrit :
J'ai découvert récemment un groupe chilien nommé Los Jaivas. C'est un mélange de progressif (certaines sonorités évoquent le Pink Floyd de The Wall) et de musique traditionnelle locale.
C'est curieux et pas désagréable même si ça surprend un peu au début.
Vous pouvez chercher sur toitube, ils sont présents. (A priori, ça n'est pas tout récent comme groupe.)


Pas mal réputé aux US ce groupe, faut que je me penche dessus...

Sinon pour ma part, je viens de découvrir un groupe de rock progressif celtique qui s'appelle Iona, dont l'album The Book of Kells. Miam miam
Edvez
  • #28
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Oct 07, 11:07
Dîtes, est-ce que vous considerez le Stoner Rock comme du Rock prog ?

Parce que ca insert pas mal d'ambiances Space Rock + un peu de Rock progressif et aussi une certaine modernité dans le son très Metal (miam)
Anaon
  • #29
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Oct 07, 12:16
Edvez a écrit :
Dîtes, est-ce que vous considerez le Stoner Rock comme du Rock prog ?

Parce que ca insert pas mal d'ambiances Space Rock + un peu de Rock progressif et aussi une certaine modernité dans le son très Metal (miam)


Personnellement pas du tout mais ça dépend ce que tu considères comme étant du stoner...

En ce moment sur groupes / artistes pros...