Le site de mon groupe : NAPHTALINE

Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Voilà le site de mon groupe que l'on vient tout juste de finir et mettre en ligne:

http://naphtamusic.free.fr/

Tous les commentaires et avis sont les bienvenus !
Et pour ceux qui aiment, on joue assez souvent, prochain concert au club 13 à Paris le 9 décembre
--------------------------------------------------
http://www.backboneparty.com
¤¤°New°borN°¤¤
salut

le site est tres bien fait

j'aime bien aussi le style, la musique, le son... je prend la démo ^^

bonne continuation
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
Merci !
Future démo en gestation.
On a plein de nouveaux morceaux et on espère enregister cela en début d'année prochaine.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Hey j'ai écouté, il y a une vraie identité je trouve, les compos sont super, le son des différents instrus aussi!
J'aime particulièrement Déserteur : superbe intro, superbe rythmique, superbes parties de batterie, et jolie modulation pour le refrain!
Le seul élément qui me gêne un peu c'est la voix, enfin au premier abord, je sais pas pourquoi, question de timbre, de prononciation...? Enfin en écoutant plusieurs fois on s'y fait et je trouve en fait qu'elle passe vraiment bien sur les refrains par exemple, et sur les passages les plus linéaires, je pense en particulier à Comme Des Salauds, avec ses envolées lyriques à la Muse et ses arpèges façon Thursday...
C'est quoi vos influences principales?
Bref c'est original et ça balance, si ça vous dit de venir jouer à Caen un de ces jours y a des groupes un peu dans votre trip, genre OuéZoé si ça vous dit quelque chose, ça pourrait être vraiment sympa...
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
Merci pour ces sympathiques compliments sim41_ !

Pour la voix, c'est vrai qu'elle est assez particulière et fait tiquer souvent les gens aux premières écoutes... après il faut dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à enregistrer la voix, et c'est pas ce qui est le plus réussi dans la démo.
Généralement la voix choque beaucoup moins en concert, et plait meme énormément ! Moins j'adore, je trouve qu'elle apporte vraiment beaucoup à la musique que l'on fait.
si tu aimes ces morceaux, tu devrais accrocher sur tous nos nouveaux titres :°). Aller, vite, vite, on l'enregistre cette nouvelle démo.

Et pour ce qui est des concerts, on est toujours partant. Caen c'est pas très loin de Paris, si tu as un plan, on vient !!!!
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
Aller, un petit up, je suis preneur de tous les avis !!!
screamo
  • Publié par
    screamo
    le
bah c'est vrai que c'est pas le style que j'affectionne en 1ere intention mais y a des bonnes idées ! la voix choque un peu en 1ere écoute mais bon ça faut pas s'arréter la dessus parce que c'est le genre de remarque trop courante... sinon vous avez enregistré comment ??? studio ou home made ??? si je puis me permettre il me semple kil y a des tout p'tis décalage par moment sur les différentes pistes... mais c'est plutot bien et en français alors je ne peux qu'encourager !

ps: bcp de caennais sur ce forum en fait...
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
screamo a écrit :
bah c'est vrai que c'est pas le style que j'affectionne en 1ere intention mais y a des bonnes idées ! la voix choque un peu en 1ere écoute mais bon ça faut pas s'arréter la dessus parce que c'est le genre de remarque trop courante... sinon vous avez enregistré comment ??? studio ou home made ??? si je puis me permettre il me semple kil y a des tout p'tis décalage par moment sur les différentes pistes... mais c'est plutot bien et en français alors je ne peux qu'encourager !

exac, bienvenue à toi dans le monde merveilleux de g.com...
Edit : tu fais partie d'amanda woodward??

Pour les décalages je m'étais fait la réflexion aussi, dites-moi pas que ça a été enregistré en condition live?? Si oui le son est assez hallucinant!
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
sim41_ a écrit :
screamo a écrit :

exac, bienvenue à toi dans le monde merveilleux de g.com...

Pour les décalages je m'étais fait la réflexion aussi, dites-moi pas que ça a été enregistré en condition live?? Si oui le son est assez hallucinant!

tu peux enregistrer live avec des micros dedies a chaque instru et donc avoir un bon son , surtout avec un mix apres, live ne veut pas dire son pourrave!!
pour donner un avis rapide, perso j'aime pas du tout la voix qui n'a pas de caractere et est tres limite techniquement , et il y a aussi pas mal de boulot a faire sur les mises en place et j'aime pas la zic non plus
voila
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
Concernant les décalages, tu parles des mp3 en stream dans la page principale ou des mp3 télécharger ?
Vous pouvez me dire où vous ressentez cela ? Sur quelles pistes ?

Sinon, non ce n'est pas un enregistrement live, le son aurait été assez réussi. Cette démo a été enregistrée dans notre local de répète, en plusieurs prises, avec une série de micro dédiés à chaque instrument, le tout branché sur un ordi avec pro tools. Rien de bien extraordinaire en somme.
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
C'est dans comme des salauds (en stream, j'ai aps trouver les mp3 à télécharger) qu'il y a des décalages pour moi, surtout sur l'intro, la guitare et la basse sont pas super en phase avec la batterie...
screamo

non non, de Nunka ID... chai pas si tu connais en tant que caennais ?
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bin le site est pas mal, mais j'ai horreur du flash, alors pour être objectif

bhé là j'écoute "la derniére heure"
quelques problémes de mise en place, fluctuation de tempo dans les breaks, la voix c'est spéciale mais bon c pas pire que c'qu'on entend partout, maintenant attention c'est pas du tout le style de truc que j'écoute...

"comme des salauds" même probléme, mise en place, tempo...

"deserteur" ça j'aime pas mal, c'est peut etre le theme qui me plait
mais même soucis que les autres...
ecoute mat & morgan ;-)
vous avez enregistré au metronome ou a l'arrache ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
Je note ces commentaires et critiques.
Après, je dois avouer que je vais avoir du mal à défendre mordicus cette démo, à laquelle je n'ai pas participé.... En fait, j'ai rejoins ce groupe juste après l'enregistrement disponible sur le site...

Mais on doit enregistrer de nouveau très bientot avec moi dedans cette fois-ci

Sinon, je sais que tout n'a pas été enregistré au clic, d'où les problèmes de mise en place notés (que je trouve très légers malgré tout). Je suis sûr qu'au moins L'homme de verre (dans la section médias, il y a tous les mp3) a été enregistrée au clic et Tous en laisse, mais je suis moins sur.
Après, selon le débit et la machine, il peut y avoir des "sauts" sur les morceaux en stream, mais je pense que tu parlais pas de cela sim41_...
Du coup, vas écouter les autres !
Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le
et hop ! ça y est le futur enregistrement est programmé !
D'ici la fin de l'année, je vous soumets d'autres morceaux avec un son qui arrache la tête et une mise en place irréprochable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...