Le son voodoo child

666guitarhero
Salut a tous les grateux !
Je viens d'acheter une wah vox , j'ai un spider II 212 et une yamaha rgx basique . J'arrive toujours pas a avoir un son qui se raproche du son de Hendrix sur voodoo child !
Donc si quelqu'un sait coment faire sonner tout ca , ca serai cool qui me le dise .
Merci d'avance.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Un ampli lampe typé vintage et une strat (alors là t'as pas le choix).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
666guitarhero
le spider simule un plexi marshall et je trouve que le son est pas mal mais c'est surrement pas l'ampli et la gratte qui font le son de hendrix ?!!!
ibanezfan
Si il sufisait d'avoir le meme matos que pour jouer comme lui tout le monde s'appèlerai Hendrix! le talent ya que ce de vrai!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
ibanezfan a écrit :
Si il sufisait d'avoir le meme matos que pour jouer comme lui tout le monde s'appèlerai Hendrix! le talent ya que ce de vrai!

il a parlé de son pas de jeu on le sais que les doigts font tout et patati et patata
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
une strat un bonne amplis bien vintage une pedale wah wah et la tu devrais t'en rapprocher deja.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
666guitarhero a écrit :
Salut a tous les grateux !
Je viens d'acheter une wah vox , j'ai un spider II 212 et une yamaha rgx basique . J'arrive toujours pas a avoir un son qui se raproche du son de Hendrix sur voodoo child !
.

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ah oui la fuzz j'avais oublier ca
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
bon allez, je vais quand meme te filer un ptit conseil pour ta quete du son voodoo child (lol) ...

accorde toi un demi ton en dessous...

pfff.... desolé j'ai pas pu m'en empecher ... le son hendrix avec un spider et une yamaha mouhahahahahahaha
Teurgoule
ben déja entre la Wha vox et dunlop ya une tite diférence... et puis dans le jeu peu etre aussi ... qui sais...
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
Teurgoule a écrit :
ben déja entre la Wha vox et dunlop ya une tite diférence... et puis dans le jeu peu etre aussi ... qui sais...

oui mais comme hendrix se servait d'une vox, il a au moins un bon point ...
GodSpeed
ouais, hendrix avait une vox, et non une dunlop dont il ne s'est jamais servi
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Geordie boy
Comme les autres...une bonne Strat, un Marshall à lampe poussé à fond et une fuzz bien agressive Je me tais sur la qualité de ton matériel, chacun fait selon ses possibilités financières. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'acheter du bon matos surtout quand on est débutant. Imprègne toi déjà du feeling ou de l'esprit du morceau. Ca parle de Voudou, n'oublie pas !!!
666guitarhero
Ok merci mais a vous entendre on dirai que vous avez tous du matos de fou !!! Donc c'est pratiquement impossible d'avoir le son de Jimi avec juste ce que j'ai ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...