Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de la musique disharmonieuse/dégueulasse/inaudible.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • #30
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Apr 10, 08:28
Sauf bug de ma part je m'étonne de sa non présence sur ce topic.


Ou encore en récent Zu meme si c'est assez light comparé a certains truc.


@ didi: envoie l'interview.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Xenakis y a pas mal de choses écoutables.
Sinon, pas encore vu passer Merzbow, une référence pourtant dans ce style:

Kunde
  • #32
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Apr 10, 10:31
Pardon j'ai remplacer par musique contemporaine, l'espace de 2 secondes.

Bref jme recadre avec quelques Zornerie.



J'irai cracher sur vos tongs !
Shinolofofora
jeromeP a écrit :
pas de musique modale, pas de dodécaphonisme ...

Doucement...La musique modale, ça remonte au moyen âge, voir à l'antiquité...Ca n'a rien d'une invention de notre siècle (je suis sûr que tu le sais, mais vu comme ta phrase était formulé...)

Pour la musique atonale "savante"...Qui a commencé avec le dodécaphonisme...Il ne faut pas oublier quelle en était la démarche...
En effet, il ne faut pas oublier qu' Arnold Schoenberg, considéré comme le "père" du dodécaphonisme, a été avant cela le dernier grand "maître" de la musique tonale...
Simplement, il considérait qu'on était arrivé aux limites de cette forme de musique tonale, d'où le dodécaphonisme...

Donc il faut prendre un minimum de gant avant de dire que John Cage n'est pas un musicien...
Musique atonale, minimalisme, sérielle, répétitive, spectrale etc...Celà ne veut pas dire "absence d'harmonie"...Simplement, dans ce genre de musique, la théorie est construite sur d'autres principes que la gamme tempérée, les 12 tons chromatique et l'opposition consonance/dissonance...
jeromeP
Shinolofofora a écrit :
jeromeP a écrit :
pas de musique modale, pas de dodécaphonisme ...

Doucement...La musique modale, ça remonte au moyen âge, voir à l'antiquité...Ca n'a rien d'une invention de notre siècle (je suis sûr que tu le sais, mais vu comme ta phrase était formulé...)


Tu m'excusera cet abus, la musique tonale, malgré une période plutôt réduite dans le temps représente un pan énorme de la musique.
J'ai résumé, mais on est d'accord
Starfucker Inc.
derek bailey, maitre de l'improvisaiton



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le Heyd
J'avais entendu des samples de toi Didi une fois, mais je retrouve pas le lien...







(ça ne veut pas dire que je fais mieux )
GlamourPunks
Neubauten, inécoutable ? Païens !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
amleth
Bah, depuis le départ de FM Einheit, c'est de la pop, donc oui, inécoutable

Je déconne.

Perpetuum mobie est mon album préféré.
didithegrave
Le Heyd a écrit :
J'avais entendu des samples de toi Didi une fois, mais je retrouve pas le lien...







(ça ne veut pas dire que je fais mieux )



J'ai étudié la guitare classique pendant 7 ans. Je ne suis donc malheureusement pas un shreddeur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'avais entendu des samples de toi Didi une fois, mais je retrouve pas le lien...







(ça ne veut pas dire que je fais mieux )



J'ai étudié la guitare classique pendant 7 ans. Je ne suis donc malheureusement pas un shreddeur.


Pfffffff, le côté sale éthyliste bien pensant qui ressort à nouveau.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
didithegrave
Pete O'Dirty a écrit :
didithegrave a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'avais entendu des samples de toi Didi une fois, mais je retrouve pas le lien...







(ça ne veut pas dire que je fais mieux )



J'ai étudié la guitare classique pendant 7 ans. Je ne suis donc malheureusement pas un shreddeur.


Pfffffff, le côté sale éthyliste bien pensant qui ressort à nouveau.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ed_wood
C'est pas toi qui avait fait une vidéo demo du studio 15 avec une lag roxanne ? (ou tu jouais always on the run)
Neredev
Mazhe a écrit :
Et impossible d'oublier Throbbing Gristle:


J'adore ce groupe. Du grand art. Parfois trop écoutable - auraient-ils partiellement échoué?

Le Heyd
didithegrave a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'avais entendu des samples de toi Didi une fois, mais je retrouve pas le lien...







(ça ne veut pas dire que je fais mieux )



J'ai étudié la guitare classique pendant 7 ans. Je ne suis donc malheureusement pas un shreddeur.


il dit qu'il voit pas le rapport. j'aime pas le shred non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...