Le Topic des groupes Japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le 08 Avr 2006, 21:37
Eikichi fo que técoute Art of life de X japan et rusty nail et ..... BEN TOUT en faite LOL

et Sinon ben Withering to death ya vraiment des perles! genre C , Machiavellism,dead tree,itosha wa,kodou...

Jrock powa lol
  • Publié par
    ozora
    le
Sex machineguns... je crois que personne n'en a encore parler. (j'ai peut etre zapper un post ou deux). C'est un tres bon groupe avec de tres bon guitaristes. Sur "you tube" il y a une video du groupe en featuring avec kinki kids (un boys band) et surtout Paul Gilbert!!! excelent.
Anchang, le guitariste/chanteur est un fan de dokken (ou du moin de george lynch) et ça s'entend sur pas mal de chanson.
J'invite tout le monde aussi a faire une recherche sur les paroles qui sont toujours assez sympa. lol

Sinon, les vieux mais classic luna sea, X japan ou encore hide, celui a cause de qui je fais de la guitare (je me demande toujours ce qu'il serai devenu celui la)

il y a aussi 「ZIG」, qui est un groupe tres peu connu qui fait dans le punk/rock. C'est special. On peut voir certain de leur live sur le net parfois.

dans la foulé, quelque groupe plutot rock bump of chicken, asian kung fu generation, 3b lab, flow, orange range... mais aussi: survive, piasu, bishop, the flare (avec SUGIZO, ancien guitariste de Luna sea), air code... mais ces derniers sont presque impossible a trouver sur le net.

voila pour les groupes que j'aime et que je conseil mais il y en a plein d'autres.
Brocoly
Eikichi a écrit :
Roh p*tain les gars
j'ai écouté du X-Japan là maintenant ("Tears" et "Last Song")

=> c'est tout ce que je trouve à faire, c'est super génial ce truc

j'ai aussi écouté du dir en grey (Obscure), vraiment pas mal!!

Le résultat? j'ai décidé d'apprendre le japonais (d'ailleurs je suis en train (Watashi wa Eikichi desu))

EDIT: ça vous dit si je change le nom du topic en "Spécial groupes japonais" ??

Hajimemashite! O genki desu ka ?

Ecoute aussi "Kurenai" de X-Japan c'est une de mes preferées.
Sinon ouai bonne idée pour le renommage de topic
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Eikichi
Brocoly a écrit :
Eikichi a écrit :
Roh p*tain les gars
j'ai écouté du X-Japan là maintenant ("Tears" et "Last Song")

=> c'est tout ce que je trouve à faire, c'est super génial ce truc

j'ai aussi écouté du dir en grey (Obscure), vraiment pas mal!!

Le résultat? j'ai décidé d'apprendre le japonais (d'ailleurs je suis en train (Watashi wa Eikichi desu))

EDIT: ça vous dit si je change le nom du topic en "Spécial groupes japonais" ??

Hajimemashite! O genki desu ka ?

Ecoute aussi "Kurenai" de X-Japan c'est une de mes preferées.
Sinon ouai bonne idée pour le renommage de topic

Minute minute je suppose que t'as dit "enchanté", mais apres, que dalle (j'suis pas loin )

Dans ce cas, renommage de topic en cours, et dès que je rentre à Liège je fonce chez le disquaire
20th Century Boy
Il vous demande comment va la santé.

Sinon, dans la pratique, "watashi" est plutôt utilisé par les filles ( qu'elles prononcent souvent "atashi"), de ce que j'en ai vu. les garçon utilisant plutôt "ore" ( familier) ou "boku" ( un peu plus correcte).

Un peu plus dans le sujet: j'écoute mister Children, Orange range, Supersnazz, shonen knife et surtout Pizzicato 5 dont je suis un fan inconditionnel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    ozora
    le
20 century boy a écrit :
Il vous demande comment va la santé.

Sinon, dans la pratique, "watashi" est plutôt utilisé par les filles ( qu'elles prononcent souvent "atashi"), de ce que j'en ai vu. les garçon utilisant plutôt "ore" ( familier) ou "boku" ( un peu plus correcte).

hm.... watashi est utilisé par tout le monde et pas seulement par une majorité de fille. C'est une forme neutre. Le seul truc c'est que les mecs font parfois moin attention à leur langage. Atashi est la version feminine.

boku est une forme modeste (et pas "un peu plus correct". ça passe vraiment tres bien dans une conversation d'un niveau assez soutenue) utilisé par les homme. Mais quelques filles, comme hamasaki ayumi l'utilisent (dans certaines de ses chansons...surment pour le style). Ore est bien la forme familiere du pronom personnel à la premiere personne du singulier, utilisé par les vrai mec, puissant valeureux et courageux (mais aussi par tout les autres :p). Mais les femmes à la campagne (les grands mere entre autre) l'utilisent aussi dans la vie de tout les jours.

sinon: watakushi et ware (tres poli), washi (pour les vieux: tortue geniale), uchi (atashi)...

maintenant que le topic c'est generalisé: kick the can crew c'est tres bien
20th Century Boy
merci pour ces précisions.

(yoka himitsu ka)
TheHardJack
20 century boy a écrit :
ou "boku" ( un peu plus correcte).

de quoi? "Beaux culs"!?

visualber
Sinon comme groupe il y a aussi le fameux!! Siam Shade, le guitariste de ce groupe est l'un des meilleurs au japon, il a joué au dernier G3 avec Steve Vai! ( Vraiment exellent! Lance toi dessus! C'est très misical, mélodique et super calé!!)

Après il y a aussi B'Z , le gratteux a aussi joué avec Steve Vai sur un album, il joue aussi avec Billy Sheehan et le batteur de Mr.Big (groupe très rock, malgrè quelques musiques un peu electro année 80...)

Après un bon groupe! Malice Mizer avec Mana, c'est très goth/romantique et c'est vraiment pas mal comme style de zik (essaye l'album Merveillles)

Pis il y a aussi Miyavi qui fait des trucs vraiment pas mal en acoustique (sur youtube tu tape : " miyavi lfx " et tu trouvera plein de vidéos extra !! (Are you ready to rock!!) Bon il a fait aussi beaucoup de merde!

Sinon des groupes "visual" il y en a Trop!! Alors faut bien faire le tri....
Brocoly
Ce qui serait sympa de faire ça serais de regrouper tous les groupes sur la premiere page, avec quelques liens pourquoi pas, enfin le topic officiel des groupes japonais quoi

@20 century boy: est ce que tu as vecu au japon?

~ Jackson Addict ~
Crazy_Punk
j'ai vu que tu recherchais plutôt des groupes de punk que de métal..
et bon les métalleux se sont assez exprimés à mon gout pour l'instant sur la beauté de leur art (ça être humour)
donc moi je dirais:

Hi-Standard (punk mélo.)
Coquettish (punk/ska/hxc à la Suicide Machines)
Nicotine (punk mélo. aka les nofx japonais... reste à savoir si c'est un compliment ou pas de se faire comparer à nofx... :p )
Potshot (ska/punk mélo.)
Ken Yokohama (side project pop/punk mélo du chanteur de Hi-Standard)
Ellegarden (punk mélo./pop/emo)
The Mad Capsule Markets (mais d'autres en ont déjà fait l'éloge.. :p )
Brain Failure (street punk à la rancid/the gods awful/dropkick murphy's)

j'espère que tu y trouveras ton bonheur.. ou pas.. :p
et si ten conné d'otre dans ce genre je suis preneur !!
Eikichi
Brocoly a écrit :
Ce qui serait sympa de faire ça serais de regrouper tous les groupes sur la premiere page, avec quelques liens pourquoi pas, enfin le topic officiel des groupes japonais quoi

j'y pensais justement, ça va me prendre du temps mais bon ça devrait être fait pour la fin des vacances
20th Century Boy
Brocoly a écrit :

Non mais j'y vais régulièrement depuis 10 ans.
Et puis j'ai un peu du japon à domicile. et je suis un gros consommateur de "dorama", ces séries télé japonaises de 10 ou 12 épisodes.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Registrators !!!

Du pur punk 77 énervé à la Damned !

Brocoly
20 century boy a écrit :
Brocoly a écrit :

Non mais j'y vais régulièrement depuis 10 ans.
Et puis j'ai un peu du japon à domicile. et je suis un gros consommateur de "dorama", ces séries télé japonaises de 10 ou 12 épisodes.

Ah chanceux va! C'est un de mes rêve d'y aller au moins une fois.
Mais dit moi ça coute pas un peu cher d'y aller a force? c'est pas donné les billets...

~ Jackson Addict ~
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
visualber a écrit :
Sinon comme groupe il y a aussi le fameux!! Siam Shade, le guitariste de ce groupe est l'un des meilleurs au japon, il a joué au dernier G3 avec Steve Vai! ( Vraiment exellent! Lance toi dessus! C'est très misical, mélodique et super calé!!)

Après il y a aussi B'Z , le gratteux a aussi joué avec Steve Vai sur un album, il joue aussi avec Billy Sheehan et le batteur de Mr.Big (groupe très rock, malgrè quelques musiques un peu electro année 80...)

Siam Shade, excellent oui. A écouter en priorité : le morceau "Setsunasa yorimo tooku e" !

Sinon pour B'Z, c'est le nom du groupe, le gratteux en question c'est Tak Matsumoto, grosse pointure au japon. Et avec Billy Sheehan c'est dans le Tak Matsumoto Group.

En ce moment sur groupes / artistes pros...