Le Topic des groupes Japonais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Avr 2006, 03:30
visualber a écrit :
Sinon comme groupe il y a aussi le fameux!! Siam Shade, le guitariste de ce groupe est l'un des meilleurs au japon, il a joué au dernier G3 avec Steve Vai! ( Vraiment exellent! Lance toi dessus! C'est très misical, mélodique et super calé!!)

Après il y a aussi B'Z , le gratteux a aussi joué avec Steve Vai sur un album, il joue aussi avec Billy Sheehan et le batteur de Mr.Big (groupe très rock, malgrè quelques musiques un peu electro année 80...)

Siam Shade, excellent oui. A écouter en priorité : le morceau "Setsunasa yorimo tooku e" !

Sinon pour B'Z, c'est le nom du groupe, le gratteux en question c'est Tak Matsumoto, grosse pointure au japon. Et avec Billy Sheehan c'est dans le Tak Matsumoto Group.
20th Century Boy
Brocoly a écrit :
20 century boy a écrit :
Brocoly a écrit :
@20 century boy: est ce que tu as vecu au japon?

Non mais j'y vais régulièrement depuis 10 ans.
Et puis j'ai un peu du japon à domicile. et je suis un gros consommateur de "dorama", ces séries télé japonaises de 10 ou 12 épisodes.

Ah chanceux va! C'est un de mes rêve d'y aller au moins une fois.
Mais dit moi ça coute pas un peu cher d'y aller a force? c'est pas donné les billets...

Si on a la possibilité d'y aller aux periodes creuses ça coute déja moins cher, ensuite, il ne faut pas prendre des vols directs (ANA, JAL ou Air France) mais plutôt des companies Malaisiennes, Thai etc... et transiter par un autre aéroport ( Bangkok, Singapor ou autre). Une fois sur place, les transports sont chers mais pour le reste ( nourriture, Ryokan, etc...) il y a moyen de ne pas trop dépenser.
Le moins cher que j'ai fait c'est 600€ A/R
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Alors les coups de coeur : X japan, Siam shade et Sex machineguns

C'est trois groupes sont vraiment géniaux chacun dans leur genre :

X Japan, devenu un mythe, il n'y a qu'à écouté.

Siam shade gagne des point grâce à leur gratteux :p, il est très très bon, il a un choix de note génial et des solo mortels.
Sans doute pas le plus technique de ceux que vous pourrez entendre mais ce n'est pas mon guitariste preféré pour rien :p.

Sex machineguns, un groupe de heavy complètement décallé avec des chansons tordues, telle que "Mikan no Uta" à traduire par "L'hymne/la chanson de la mandarine".
Une paire de gratteux excellents, des compos qui arrachent et une voix heavy comme on en trouve peu (Ronnie james Dio etc...).

Sinon à écouté : Luna sea, Janne da arc, Kuroyume, hide, daita...
Eikichi
Salut les gars, j'ai fait la liste d'a peu pres tous les groupes japonais cités dans ce topic (elle est en premiere page), mais il va falloir attendre un peu pour les liens vers les sites officiels, je n'ai pas le temps ni la possibilité d'y travailler la semaine...
franckie16
d'accord avec hiwatt, allez ecouter les REGISTRATORS
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
CellarDoor
bon si tu veu du punk prend bomb factory s'est une des pures bombes nippones et je crois pas l'avoir vu dans ton calssement de départ !!!
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
et moi je les ai vu a Toulon Bomb Factory ! c'était vraiment pas mal, y'avait un peu de monde et ils ont mis une bonne ambiance...Leurs musique reste quand meme assez banal
apprenti
Solo Thee Michelle Gun Elephant :G2:
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Le Douze
sinon j'ai complêtement le groupe "seagull screaming kiss her kiss her", l'album (compilation de deux albums) red talk est sorti en france de la bonne pop un brin déglinguée, assez agréable a écouter!
20th Century Boy
Le Douze a écrit :
sinon j'ai complêtement le groupe "seagull screaming kiss her kiss her",

????

Le nom est en référence à un morceau d'Andy Pardridge?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Japon rime avec charençon !
Le Douze
20 century boy a écrit :
Le Douze a écrit :
sinon j'ai complêtement le groupe "seagull screaming kiss her kiss her",

????

Le nom est en référence à un morceau d'Andy Pardridge?

euh... aucune idée... je crois que je connais même pas ce mec (je sens déja la réponse "c'est une erreur de pas le connaitre!")
Un groupe talentueux mais pas assez connu (malheuresement): HeavensDust
mélange de métal et d'instruments traditionnel japonais avec une certaine sensibilité dans les compos.
Pour se donner une idée je conseille des musique comme Alive, Snow, Living end, Time will take

Ouais Moi dix mois, Kagerou, Dir en Grey, b'z, L'arc en Ciel, Janne Da Arc, Gackt et Malice Mizer, c'est vraiment cool !

Je suis même très contente que des groupes comme ça arrive en France, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...