Le topic des instruments traditionnels...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
straoul a écrit :
Jules : ... t'as pas envie de nous en dire un peu plus sur le Bandonéon ?

juste une anecdote.. il paraît que la maîtrise du bandonéon est tellement difficile que piazzolla considérait qu'il fallait être fou pour avoir envie de l'apprendre et que c'était une création diabolique. en effet, le doigté des boutons semble être complètement illogique, c'est très dur de s'y retrouver.

pour ce qui est des disques, voilà un must qui contient, entre autres merveilles, la version de 1969 (la meilleure) de "adios nonino" : http://www.amazon.co.uk/gp/pro(...)X2SOL

autre merveille, avec daniel barenboim et rodolfo mederos qui revisitent le tango sur l'album "mi buenos aires querido" :
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
J'ai toujours tripé sur le nickelharpa instrument traditionnel d'origine suédoise.
Un monstre hybride un peu entre une vielle et un clavier.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mollotof
en parlant de vielle, je suis un fan absolu de Dupain :


Là, le chanteur est au mandole, un instrument tres utilisé ds le chaabi et ds la musique Kabyle :



Ceci nous amene tres naturellement au Oud :

(J'espere pour lui que tout va bien pour Khaled Aljaramani qui est syrien...).
Le Heyd
Pleins de choses intéressantes ici, merci à tous.

Straoul très intéressant ton lien, j'aime beaucoup ce présentateur, musicien avant tout évidemment. Malgré la tronche de PPDA et de Bachelot j'ai passé un bon moment... N'empêche c'est dingue de sortir ces choses avec trois cordes et un accordage en Mi - Mi - La... Fabuleux. Il m'en faut une un jour. Ainsi qu'un Oud et un Bouzouki notamment, 2 instruments qui m'intéressent depuis longtemps.
Quand je serai moins pauvre il faudra que je me commence une collection d'instruments traditionnels, même si j'en joue pas ce sont de magnifiques objets. Ça a quand même plus de gueule que les Gibson table flammée.
Invité
jules_albert a écrit :

juste une anecdote.. il paraît que la maîtrise du bandonéon est tellement difficile que piazzolla considérait qu'il fallait être fou pour avoir envie de l'apprendre et que c'était une création diabolique. en effet, le doigté des boutons semble être complètement illogique, c'est très dur de s'y retrouver


Non seulement il n'y a pas de logique, mais il n'y a pas de normes non plus: à chaque facteur de bandoneon son agencement de clavier. Autant dire que pour des tablatures bandoneon, il faudra repasser...
Mr Park
Le Heyd a écrit :

Quand je serai moins pauvre il faudra que je me commence une collection d'instruments traditionnels, même si j'en joue pas ce sont de magnifiques objets. Ça a quand même plus de gueule que les Gibson table flammée.


Ca tombe bien, chez Thotho ils ont pleins d'instrus pour pauvres J'ai payé mon bouzouki 130 euros.
Masha
  • #24
  • Publié par
    Masha
    le 17 Feb 12, 08:42
Un peu de shred:

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Heyd
Mr Park a écrit :
Le Heyd a écrit :

Quand je serai moins pauvre il faudra que je me commence une collection d'instruments traditionnels, même si j'en joue pas ce sont de magnifiques objets. Ça a quand même plus de gueule que les Gibson table flammée.


Ca tombe bien, chez Thotho ils ont pleins d'instrus pour pauvres J'ai payé mon bouzouki 130 euros.


Effectivement j'ai repéré ça!
michael_bxl
Masha a écrit :
Un peu de shred:



J'attendais que quelqu'un le poste Erdal Erzincan, un des meilleurs joueur de bağlama/saz de Turquie. A noter que sa manière de jouer n'est pas la plus conventionnelle. Instrument traditionnel ? oui, mais il est assez développé. Les versions électro sont pas mal du tout ! Perso, j'adore...

Invité
Le Koto japonais, ici par Miya Masaoka, qui joue Monk (avec Reggie Workman et Andrew Cyrille):



michael_bxl
Bon, pour donner un peu de vie à ce topic... allant au Portugal cet été, j'ai cherché un peu si je ne pouvais pas ramener un instrument... il y a la guitare portugaise ou Guitarra Portuguesa, instrument en forme de grosse mandoline, de 2 fois 6 cordes en métal, jouées avec le pouce et l'index tout deux munis d'un sorte de plectre en métal, attaché aux doigts. J'aime beaucoup la tête et les les mécaniques de cet instrument.
straoul
Superbe !!!!

... ramènes en une !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...