straoul a écrit :
Oui, pour Bowie, de mon côté j'ai peut-être toujours fait un peu un raccourci et voyais sa période Glam en lien direct avec la présence de Mick Ronson ...
çà ne peut pas être la rencontre avec Tony Visconti, ce dernier le produisait déjà sur The Man Who Sold The World et même encore avant ...
Bowie et Visconti s'accordent à dire que la mise bas du Glam, en tout cas en ce qui les concerne, a eu lieu le 22 Fevrier 1970 au Roundhouse, où ils ont joué en tant que The Hype, tous déguisés et flashy. L'évènement est assez bien documenté, on a même retrouvé une vidéo du Waiting for the Man qu'ils ont joué ce soir-là.
Pour Steve Harley & Cockney Rebel, on peut difficilement dire que c'est du glam après le second album, mais Human Menagerie/Psychomodo sont quand même 'achement drôles à écouter.
...même si j'ai toujours trouvé que la version studio s'inspirait largement du refrain de ceci :
(mais je dois être en train de virer paranoïaque, je vois des plagiats partout ces temps-ci)
Et pendant qu'on y est, le premier qui évoque du film du même nom est disqualifié.