En jetant un oeil sur le Topic de l'ami Drougy "les Groupes Cultes que vous n'aimez pas" : j'ai pu lire plusieurs fois que le nom de Slade était cité ...
A l'écoute de ce qu'ils ont fait depuis bien longtemps, je peux comprendre mais il fut une époque où ces gars ont sorti de sacrés titres !!!!
J'ai cherché et n'ai pas trouvé un vrai Topic sur le style [ ... je ne parle pas de Hard Glam ou d'autres trucs comme çà : ... Bon Jovi, Def leppard ou Mötley Crüe etc ... ( beurk ! ) ]
Le Glam Rock a été très populaire au début des 70's ...
C'est un style musical que j'apprécie ( comment font ces anglais pour sortir ces couleurs là ?! ... ) ... A l'époque, c'était les grosses machines Rock Prog qui commençaient à pointer le bout de leur nez avec des morceaux aux structures alambiquées ( çà commençait déjà : il fallait impressionner ... ), ou le Rock commençait à sérieusement se durcir ...
En parallèle, les gars qui jouaient du Glam Rock ne se prenaient pas trop au sérieux ( heureusement, vues les tenues vestimentaires et les shoes aux talons de 20 cm ) mais proposaient un bon vieux Rock efficace et Fun !
... Pas mal de groupes ont percé dans ce mouvement éphémère ...
Donc, ce style : on en parle ? On aime ou pas ...
Je commence donc avec
Slade
... Comme je disais, ce qu'ils ont sorti ensuite à la fin des 70's et dans les 80's ne m'intéresse pas perso ...
Mais ils ont sorti de sacrés titres au début des 70's ( et également avant l'air Glam !!!! )
tout à fait ce qui me touche dans le style à l'époque ...
... et forcément ma chanson de Noël que j'envoie chaque année à mes proches :
Voilà, je peux comprendre que leur allure soit risible mais ce qu'ils ont sorti en cette période valait carrément le coup, non ?
Bon, je me fais l'avocat de Slade ( pour la première partie des 70's, j'insiste ... )
mais on est là aussi pour parler de ce style Musical en général ... Il y a eu bien d'autres artistes ou groupes bien connus, ... aussi mal fringués ... mais qui ont été balèzes dans le genre ...