Les exclus du Gotha rock (Slade mais pas seulement)

Doc Loco
Un p'tit topic consacré aux groupes qui ne feront jamais partie de l'aristocratie rock, parce que trop "populaires", pas assez chics, un peu pue-de-la-gueule/prolo, parfois limite beauf ... mais on en a sans doute tous un qui nous tient à coeur.

Moi c'est Slade. Un look improbable (et je suis gentil), même en pleine période glam-rock, aussi sexy qu'un étal de poissonnier, mais des morceaux imparables et une énergie tellurique à faire passer les efforts nucléaires nord-coréens pour des pets de lapin. Et une des meilleures voix rock de tous les temps.
Bonjour, je m'appelle Doc et je suis Sladophile.
20th Century Boy
Mes album préférés: le premier, une merveille, très original dans le style et rien à jetter et "whatever happened to Slade" pour le fabuleux "big apple blues". Mais ça reste surtout un groupe à single.
quelques excellent singles:
"give us a goal" excellent hymne de foot
"merry xmas everybody" (excellente cover par oasis)
"mama weer all crazee now"
"skeez me pleez me"
"cum on feel the noize" (encore une excellente cover par oasis)

Sinon, Dr feelgood, Creedence clearwater revival commence à regagner de la respectabilité mais ils ont été mal vu/ignorés longtemps...Rod Stewart a plutôt une image basée sur les années 80 alors que ses premiers albums ( "every picture tells a story", "never a dull moment" etc... ) sont excellents.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bendpulloffhammer
slade

je les ai vus à l'Olympia,la vache qu'est ce qu'ils jouaient forts
sans doute le groupe qui m'a fait saigner les tympans

sinon Gary Glitter ,pas mal dans le style ..glam/ringard/ et +
en comparant aux autres du mouvement glam de l'époque
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
J'avais leur live (le rouge je ne sais plus le titre ) en tout cas énorme énergie
J'ai bien aimé leur cover par Quiet Riot, le chanteur avait pratiquement le même timbre de voix.
dans le genre sous estimé il y a aussi le "Alex Harvey Band" que j'aimais bien
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redbox a écrit :
J'avais leur live (le rouge je ne sais plus le titre ) en tout cas énorme énergie
J'ai bien aimé leur cover par Quiet Riot, le chanteur avait pratiquement le même timbre de voix.

Cum on feel the noize !
Superbe morceau. La reprise de Quiet Riot est pas mal, celle d'Oasis (e, live s'entend) l'enterre vivante.

Alors qu'est-ce que j'ai comme groupes à proposer (au fait, il faut absolument que Nikk Dee vienne par ici, il aura de quoi noircir des posts et des posts ).

Allez, on va dire Rush, toujours très mal vu par beaucoup beaucoup de gens (le premier qui dit "à raison" s'en prend une ).
lemgement lemg
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
Bonjour, je m'appelle Doc et je suis Sladophile.

Bienvenue aux Sladophiles anonymes.

"If you're in for a penny, you gotta be in for a pouuuuuuuund...ooowoo...look a-rouwound"

Allez tiens tiens mon "exclu-craché dessus" sera Neil Diamond (je défendrais bien aussi James Taylor, les Doobie Borthers et le Steve Miller Band mais là tout de suite j'ai pas le courage ). Et puis bon ce qui concerne dénigrments de country, folk, et rock sudiste je capitule, surtout ici.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Incroyable.
Je suis pas le seul à aimer Slade.
Je comptais d'ailleurs demander à mon prof de guitare d'apprendre un de leurs morceaux.
Une idée d'un moceau de Slade facile ? ( sachant que malgré mes 40 balais passés je suis débutant = 3 mois de guitare en tout à ce jour - donc si c'est trop complexe -> niet )
Doc Loco
PushingTooHard a écrit :
Incroyable.
Je suis pas le seul à aimer Slade.
Je comptais d'ailleurs demander à mon prof de guitare d'apprendre un de leurs morceaux.
Une idée d'un moceau de Slade facile ? ( sachant que malgré mes 40 balais passés je suis débutant = 3 mois de guitare en tout à ce jour - donc si c'est trop complexe -> niet )

"Cuz I love you"? Hyper simple, hyper efficace . Attention cependant, comme souvent chez Slade, la basse est hyper-importante (Lea est le vrai soliste du groupe, et de plus il appartient à la lignée McCartney, donc ses lignes de basses sont essentielles pour le morceau).
vincentvince
lemg a écrit :
Redbox a écrit :

Cum on feel the noize !
Superbe morceau. La reprise de Quiet Riot est pas mal,
celle d'Oasis (e, live s'entend) l'enterre vivante.

Alors qu'est-ce que j'ai comme groupes à proposer (au fait, il faut absolument que Nikk Dee vienne par ici, il aura de quoi noircir des posts et des posts ).

Allez, on va dire Rush, toujours très mal vu par beaucoup beaucoup de gens (le premier qui dit "à raison" s'en prend une ).

Leur reprise de Mama Weer All Crazee était encore meilleure je trouve ...

Pour le reste, je connais pas bien Slade, mais pour entendre souvent des extraits sur 21, surtout du live, on sent toute l'énergie que dégageait ce groupe .... et la voix de Noddy Holder où est ce qu'il allait chercher toutes ces notes ?

Rush, ne bénéficie pas d'une grande couverture c'est vrai, probablement du à leur musique, un peu moins accessible; la première fois que j'ai entendu Pavlov's Dog, j'ai cru que c'était du Rush tant les voix de Geddy Lee et David Surkamp, pourtant très typées, se rapprochent.
PISS and LAUGH
MC Circulaire
20 century boy a écrit :

Reprise par Quiet Riot aussi ou rien à voir?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
BabarFromMars a écrit :
20 century boy a écrit :

Reprise par Quiet Riot aussi ou rien à voir?

C'est la même oui, une très bonne chanson! J'aime beaucoup Slade, notamment "Slam the hammer down", une chanson extra!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
vincentvince
Camembert_Electrique a écrit :
Pavlov dogs?!
Hum j adore ce groupe , Je le met plus au coté de Bowie periode glam musicalement parlant .... avec un ptit coté Glam / sophistiqué pas tres loin de roxy music .

Pavlov's Dog du glam ?? Pour moi le style est difficilement définissable mais je les aurais plutôt rangé du côté croisement Led Zeppelin - Uriah Heep, non ? En moins hard évidemment....
PISS and LAUGH
clarissep
Tiens, Doc, une petite info entendu sur 21 ce matin, ils ont annoncé que Slade venait en Belgique dans les mois qui viennent. En regardant leur site, cela devrait y être bientôt

En ce moment sur groupes / artistes pros...