Les exclus du Gotha rock (Slade mais pas seulement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Tiens, Doc, une petite info entendu sur 21 ce matin, ils ont annoncé que Slade venait en Belgique dans les mois qui viennent. En regardant leur site, cela devrait y être bientôt
vincentvince
clarissep a écrit :
Tiens, Doc, une petite info entendu sur 21 ce matin, ils ont annoncé que Slade venait en Belgique dans les mois qui viennent. En regardant leur site, cela devrait y être bientôt

Il est déjà au courant, il est lui même sur le site ;-)
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
vincentvince a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Pavlov dogs?!
Hum j adore ce groupe , Je le met plus au coté de Bowie periode glam musicalement parlant .... avec un ptit coté Glam / sophistiqué pas tres loin de roxy music .

Pavlov's Dog du glam ?? Pour moi le style est difficilement définissable mais je les aurais plutôt rangé du côté croisement Led Zeppelin - Uriah Heep, non ? En moins hard évidemment....

Glam non ! Mais leur coté grandiloquent rappelle le bowie periode Glam je trouve . En tout cas , j adore ce groupe
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Oh pitin j'avais pas vu ce topic.
Slade c'est bon, surtout le live. Faut pas oublier que sans ces groupes, pas de punk.

Il y a une compile qui s'appelle "Glitterbest" pour les amateurs, sorte de "Nuggets" '72 / 74. Plein de trucs intéressant là dedans.

A découvrir d'urgence, Crushed Butler, "High School dropout", hyper sexy et rock'n'roll avec un son de ouf.

Les Sparks aussi, j'adore, d'ailleurs les anglais de Art Brut leur ont piqué une mélodie sur leur premier album lol.
Et sinon pour Creedence, totalement d'accord, c'est un pitin de groupe, lorsque certains disent le contraire, je leur passe "Ramble tamble" ça calme direct.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Les Sparks aussi, j'adore, d'ailleurs les anglais de Art Brut leur ont piqué une mélodie sur leur premier album lol.

Ah les Sparks, j'avais tous leurs premiers albums (sur K7 .. .hum) . Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent que leur période électro pop eighties alors que c'était vraiment un groupe unique dans les seventies - je me souviendrai toujours du choc de "This town ain't big enough for both of us" à la radio, on avait jamais entendu ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

Ah les Sparks, j'avais tous leurs premiers albums (sur K7 .. .hum) . Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent que leur période électro pop eighties alors que c'était vraiment un groupe unique dans les seventies - je me souviendrai toujours du choc de "This town ain't big enough for both of us" à la radio, on avait jamais entendu ça .

Oui c'est dommage, même niveau look ça tuait tout.
"Kimono my house", un indispensable dans toute disco sérieuse.
jerry garcia

Shot

Slade j'avais presque honte dans parler sur G.com, j'ai decouvers ca en 73/74 du pur rock n roll a l'epoque j'avais méme la casquette te comme dis le Doc slade alive que de la vitamine
jaggered

voilà LA découverte...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jerry garcia
allez un ptit up pour cette année le titre de la decouverte en 7????? en espagne ptain quelle vacances, ma premiére claque
Escalobar
Slade ? Oui, mais pas sans the Sweet ...

Mais... T-Rex d'abord.

Et puis Al Stewart, peut-être ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
20th Century Boy
leur meilleur titre c'est "fox on the run":

Sweet, il y a 2 ou 3 bons singles mais après c'est que de la daube.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Escalobar
20th Century Boy a écrit :

En fait, ce n'est QUE de la daube...sauf 2-3 singles sauvables...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
20th Century Boy
Ouais en gros c'est ce que je voulais dire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Escalobar a écrit :
20th Century Boy a écrit :

En fait, ce n'est QUE de la daube...sauf 2-3 singles sauvables...

- Action
- Fox on the run
- Ballroom blitz
- Blockbuster

Ca fait déjà quatre très bons singles . Ceci dit, une bonne partie du répertoire était écrite par Chinn et Chapman comme une bonne partie du pop-glam (Suzi Quatro, Mud), sauf Fox on the run je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, faut que j'écoute Blockbuster, elle ne me dit rien celle-là. (J'aime beaucoup les trois autres.)
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...