Led Zeppelin ....??

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed a écrit :
Pour moi un Panthéon du rock c'est sans Led Zeppelin, je suis désolé!
Pour moi il y aurait ENTRE AUTRE:
Hendrix, Pink Floyd, Queen, les Beatles, les Doors (éventuellement), Frank Zappa et peut remonter jusqu'au année 80 en citant Malmsteen, Deep Purple...
Bref ca c'est des gens qui ont indéniablement proposé de nouveau horizons musicaus et qui par la meme occasion ont influencé des centaines de groupes. Le constat est, je pense, que très peu discutable


++1 Mais de toute façon je pense qu'il y en a d'autres, le problème est pas la: chacun écoute ce qu'il aime
Cependant c'est vrai qu'il me semble injustifié de mettre Led Zeppelin dans le meme sac que les artistes que tu viens de citer. Ils ont vraiment rien apporté de spécial au rock: je suis désolé c'est un bon groupe, certes mais ils se sont juste influencé de leur précurseur comme des milliers de groupes.
compte_supprimé
et KING CRIMSON, un super groupe de 1969 qui a surtout grandi dans l'ombre des grands connus...






















sinon, n'oublions pas que c'est la compeétition qui est à l'origine de tous les conflits dans la vie... alors halte à l'imposition des idées et vive la tolérance...
cdmat76
carbonysed a écrit :
Pour moi un Panthéon du rock c'est sans Led Zeppelin, je suis désolé!
Pour moi il y aurait ENTRE AUTRE:
Hendrix, Pink Floyd, Queen, les Beatles, les Doors (éventuellement), Frank Zappa et peut remonter jusqu'au année 80 en citant Malmsteen, Deep Purple...
Bref ca c'est des gens qui ont indéniablement proposé de nouveau horizons musicaus et qui par la meme occasion ont influencé des centaines de groupes. Le constat est, je pense, que très peu discutable

que vient faire deep purple dans les années 80?
niko13
carbonysed a écrit :
Pour moi un Panthéon du rock c'est sans Led Zeppelin, je suis désolé!
Pour moi il y aurait ENTRE AUTRE:
Hendrix, Pink Floyd, Queen, les Beatles, les Doors (éventuellement), Frank Zappa et peut remonter jusqu'au année 80 en citant Malmsteen, Deep Purple...
Bref ca c'est des gens qui ont indéniablement proposé de nouveau horizons musicaus et qui par la meme occasion ont influencé des centaines de groupes. Le constat est, je pense, que très peu discutable

Sinon, des morceaux fleuves, des jams interminables sur scene, une imagerie mystique, un metissage avec la musique orientale, l'un des premiers batteurs a avoir une frappe hard rock, un frontman hautement charismatique, un bassisite inventif et multi instrumentiste, un guitariste virtuose et creatif geniteur de riffs intemporels...
Non, mais sinon t'as raison, finalement ils n'ont rien apporte Led Zep, et surtout influence personne...
niko13 a écrit :
des jams interminables sur scene

c'est pas forcément ce qui fait la qualité d'un groupe ...

niko13 a écrit :

une imagerie mystique, un metissage avec la musique orientale, l'un des premiers batteurs a avoir une frappe hard rock, un frontman hautement charismatique, un bassisite inventif et multi instrumentiste, un guitariste virtuose et creatif geniteur de riffs intemporels...
Non, mais sinon t'as raison, finalement ils n'ont rien apporte Led Zep, et surtout influence personne...


Clair ... ils ont influencé pas mal de monde ... et qui plus est dans le Metal ... Je ne suis pas fan ultime de ce groupe et je méfie de l'importance intellectuelle que certains leur donnent mais je n'irais pas à dire qu'ils n'ont rien apporté ... c'est quand meme gonflé de dire ça ... dans ce cas là les DOORS (que j'aime bcp aussi) n'ont rien apporté ... QUEEN non plus et encore moins METALLICA


RatM back
dire que tel ou tel est meilleur ou a apporté plus est et restera a jamais un avis subjectif.

si on ne cesse de donner des avis pareilles, ce topic ne s'arretera jamais

j'ai appris ça par ma propre erreur en ayant créé un topic sur "quel est le classement des meilleurs guitaristes du monde?"

j'ai pu etre tres con quand meme
compte_supprimé
ratm blues a écrit :
dire que tel ou tel est meilleur ou a apporté plus est et restera a jamais un avis subjectif.

si on ne cesse de donner des avis pareilles, ce topic ne s'arretera jamais


mais c'est un peu le but du forum quelque part, non ?
carbonysed
Cormann a écrit :
niko13 a écrit :
des jams interminables sur scene

c'est pas forcément ce qui fait la qualité d'un groupe ...

niko13 a écrit :

une imagerie mystique, un metissage avec la musique orientale, l'un des premiers batteurs a avoir une frappe hard rock, un frontman hautement charismatique, un bassisite inventif et multi instrumentiste, un guitariste virtuose et creatif geniteur de riffs intemporels...
Non, mais sinon t'as raison, finalement ils n'ont rien apporte Led Zep, et surtout influence personne...


Clair ... ils ont influencé pas mal de monde ... et qui plus est dans le Metal ... Je ne suis pas fan ultime de ce groupe et je méfie de l'importance intellectuelle que certains leur donnent mais je n'irais pas à dire qu'ils n'ont rien apporté ... c'est quand meme gonflé de dire ça ... dans ce cas là les DOORS (que j'aime bcp aussi) n'ont rien apporté ... QUEEN non plus et encore moins METALLICA





Pfff.... Ce qu'il faut pas entendre! "Queen n'ont rien apporté"! Quelle erreur
Certes Led Zeppelin n'a rien apporté à la musique d'aujourd'hui mais queen j'arrete tout de suite: je vais pas mentrainer dans une explication de 15 pages sur ce sujet!
D'autre part, pour Led Zeppelin je dirais plutot:
Un chanteur a rebouche chiote, un guitariste qui ne connait pas une seule gamme, un bassiste supra-passif, un batteur pas plus bon qu'un autre: cet un groupe qui certe manque de virtuosité (et de talent?) mais c'est surtout et avant tout un groupe inneficace.




Vous m'excuserez mais le" politiquement coorect" n'existe pas chez moi
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
RatM back
kaboudin a écrit :
ratm blues a écrit :
dire que tel ou tel est meilleur ou a apporté plus est et restera a jamais un avis subjectif.

si on ne cesse de donner des avis pareilles, ce topic ne s'arretera jamais


mais c'est un peu le but du forum quelque part, non ?


oui bien sûr mais il faut pas qu'ils se mettent a croire que led zeppelin et le groupe qui a tout révolutionner et tout, d'accord c'es le but d'un forum, mais il y a un juste milieu quand meme
RatM back
carbonysed a écrit :
Cormann a écrit :
niko13 a écrit :
des jams interminables sur scene

c'est pas forcément ce qui fait la qualité d'un groupe ...

niko13 a écrit :

une imagerie mystique, un metissage avec la musique orientale, l'un des premiers batteurs a avoir une frappe hard rock, un frontman hautement charismatique, un bassisite inventif et multi instrumentiste, un guitariste virtuose et creatif geniteur de riffs intemporels...
Non, mais sinon t'as raison, finalement ils n'ont rien apporte Led Zep, et surtout influence personne...


Clair ... ils ont influencé pas mal de monde ... et qui plus est dans le Metal ... Je ne suis pas fan ultime de ce groupe et je méfie de l'importance intellectuelle que certains leur donnent mais je n'irais pas à dire qu'ils n'ont rien apporté ... c'est quand meme gonflé de dire ça ... dans ce cas là les DOORS (que j'aime bcp aussi) n'ont rien apporté ... QUEEN non plus et encore moins METALLICA





Pfff.... Ce qu'il faut pas entendre! "Queen n'ont rien apporté"! Quelle erreur
Certes Led Zeppelin n'a rien apporté à la musique d'aujourd'hui mais queen j'arrete tout de suite: je vais pas mentrainer dans une explication de 15 pages sur ce sujet!
D'autre part, pour Led Zeppelin je dirais plutot:
Un chanteur a rebouche chiote, un guitariste qui ne connait pas une seule gamme, un bassiste supra-passif, un batteur pas plus bon qu'un autre: cet un groupe qui certe manque de virtuosité (et de talent?) mais c'est surtout et avant tout un groupe inneficace.




Vous m'excuserez mais le" politiquement coorect" n'existe pas chez moi


waou
carbonysed
Ce topic se doit etre un carrefour d'avis Objectif (qui n'existent pas a mon avis) et subjectif: là est le but, n'est ce pas?
On pourrais croire que je saque comme un acharné Led Zeppelin mais après tout pourquoi les idolatrer?
C'est des artistes comme des autres! Ils ont le droit aux critiques quand meme!? Moi ca m'Horrifie qu'on puisse critiquer un artiste comme Malmsteen...bon eh bien voila tanpis pour les malheureux qui osent le faire et tanpis pour moi qui deteste absolument Led Zep'.... A bon entendeur...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
RatM back
mais arretez de croire que j'ai voulu dire qu'il faut donner des avis objectifs j'ai rien contre la subjectivité, je suis pour aussi.

il y en a qui doivent penser de ces trucs de moi...

enfin pour ce qui est de dire que Led Zep' n'a servit a rien tu va un tout petit peux loin mais si c'est ton avis je le respecte

allez sans rancune hein?
Absolut Fender
Holydrag a écrit :
Bein parce que c'est comme ca, il faut toujours un premier... De toute facon ce qui est sur c'est si titre du meilleur groupe du monde de l'univers de la terre entière il y a, seul 3 groupes peuvent y prétendre : les Beatles, les Rolling Stones et Led Zeppelin, et ce chacun pour des raisons differentes.

commence à être gonflant ces généralités
pour beaucoup, ça sera god only knows des beach boys (et dont pour ceux-là, L'Album sera évidemment pet sounds)
puis ça semble restreint trois groupes...
comment peut-on ommettre Pink Floyd ? (pour Fade to Black je dis rien, c'est pas vraiment c'est accessible pour tout lmonde, Orion pareil, mais y a une flopée de titres de Pink Floyd qui pourrait répondre à ton trophé aussi superflu soit-il)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
carbonysed a écrit :

D'autre part, pour Led Zeppelin je dirais plutot:
Un chanteur a rebouche chiote, un guitariste qui ne connait pas une seule gamme, un bassiste supra-passif, un batteur pas plus bon qu'un autre: cet un groupe qui certe manque de virtuosité (et de talent?) mais c'est surtout et avant tout un groupe inneficace.




Vous m'excuserez mais le" politiquement coorect" n'existe pas chez moi


Ne t'excuses pas, ça a le mérite d'être extrêmement drôle . J'en ai des spasmes en fait, je commence à comprendre ce que c'est l'accouchement pour une femme :mdr: .

En ce moment sur groupes / artistes pros...