Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • #60
  • Publié par
    Clad
    le 24 Jan 05, 14:46
Je m'inquiète moi même que ce post ne remonte pas souvent

Bon je vais decrire un peu ce que je pense de Led Zeppelin!

Tout au commencement: Un CD de mon pere :
Led Zeppelin II! Je suis de suite attiré par la pochette (on dirait un CD de lancement du zeppelin)
Et je croule sous Whole Lotta Love,Moby Dick, et THE LEMON SONG!
Apres je decouvre Dread Zeppelin , les fou qui reprennent en reggae led zep avec un chanteur imitant Elvis Presley (et se deguisant comme lui!)
Donc il y a 3 ans je vois la discography : Led Zep I,II,III,IV pour 20 € en solde, j'achete desuite, apres suivirent les autres albums (coda,presence etc) et j'ai mangé un cher paté !
Je suis tombé en adoration pour Rock'n Roll! (D'ailleur je reproche a led zep de pas l'utiliser en live !)
Apres et jusqu'a maintenant j'adore par dessus tout les chanson ou plant fait de l'harmonica:
When the Levee Breaks!!!
Un chef d'oeuvre !
Et les points negatifs!
Les lives ils jouent superbement bien, les solos de John Bozo sont sublimes ! 20 min de solo de batterie c'est quelque chose que peut de gens peuvent refaire en concert de rock

Voila seul bemol, ils jouent trop peu certaines chansons que j'adore: Rock'n Roll,When The Levee Braks, The Lemon Song, je n'ai jamais entendu plant jouer de l'harmonica sur scène alors qu'il était un dieu du 10 trous!
Doc Loco
Allez, ma contribution: j'ai découvert Led Zep en '76 en Angleterre - j'avais 16 ans et je passais mes vacances dans un camp multi-culturel (des anglais of course, des allemands, des français des belges et des suédois - enfin surtout des suédoises ... ) . Et les anglais n'arrêtaient pas de balancer de la bonne zique, et un morceau revenait tout le temps : Black dog. Je suis tombé instantanément amoureux du riff, du morceau et du groupe. Et à mon retour en Belgique je n'ai eu de cesse que de trouver Led Zep IV.
SgtPepper
moi comme tout ce que je connais comme style de zik: en mettant les 33 tours que j'entendais étant petit !!
mon padre mettait la zik et vu que j'étais trop petit pour retenir le nom, je recherchais un par un
J'ai d'abord retrouvé le led zep IV mais j'ai aussi découvert d'autre disque presque cachés, comme par exemple avec un groupe dont le guitariste tenait dans sa main une espece de queue de diable ;-)
C'était la bonne époque des découvertes
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jan 05, 16:09
J'ai découvert à l'époque de la sortie du coffret vers 1990 et j'ai tout de suite accroché. Après, je m'y suis plongé peu à peu.
Le morceau qui m'a accroché dès le début et que je considère encore comme un de leurs tous meilleurs, c'est no quarter.
Autant dire que lorsqu'ils l'ont joué Quand j'ai vu Page&Plant, j'ai effectué un triple salto arrière (figure très difficle à réaliser sans élan )
Bref, j'aime beaucoup (beaucoup) Led Zeppelin.
GratteLess
Doc Loco a écrit :
Allez, ma contribution: j'ai découvert Led Zep en '76 en Angleterre - j'avais 16 ans et je passais mes vacances dans un camp multi-culturel (des anglais of course, des allemands, des français des belges et des suédois - enfin surtout des suédoises ... ) . Et les anglais n'arrêtaient pas de balancer de la bonne zique, et un morceau revenait tout le temps : Black dog. Je suis tombé instantanément amoureux du riff, du morceau et du groupe. Et à mon retour en Belgique je n'ai eu de cesse que de trouver Led Zep IV.


Haaa..black dog.. ce riff est celui qui m'a fait débuter la guitare. pas compliqué et tellement accrocheur. D'ailleur il ne se passe pas un jour où je la joue pas celle là.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Purple1984
C'est vrai que je dois aussi tout à Led Zep !
J'avais demander (un jour de ma 16ème année sur cette terre) à mon père de me faire une cassette (vi vi les vieille cassette, les trucs à bande là ! un peu hard rock. Il devait y avoir 4 ou 5 morceaux de Led Zep (Black Dog, Whole Lotta Love, Ramble On, Heartbreaker et living loving maid je crois...) Chuis directement tombé fan ! Hallucinant ! J'ai failli pleurer dès la première note de chaque chanson !

Ensuite j'ai découvert progressivement et dans le détail, les albums de I à Physical Grafiti. Rien à jeter dans les 6 premiers albums ! de la pure virtuosité !

Un peu plus tard j'ai tenté Presence et in Through The Out Door qui sont pas mauvais mais moins accorcheurs. Par la suite j'ai découvers Coda, nul, plus rien à voir avec ces prédécesseurs (subjectif, je vous l'accorde).

Aujourd'hui, 4 ans après, j'ai fais le tour mais je m'écoute encore un petit album de temps en temps. Ben ça me donne toujours autant de frissons :p
Long live rock 'n' roll !
Holydrag
Clad a écrit :

Voila seul bemol, ils jouent trop peu certaines chansons que j'adore: Rock'n Roll,When The Levee Braks, The Lemon Song, je n'ai jamais entendu plant jouer de l'harmonica sur scène alors qu'il était un dieu du 10 trous!


Bah va falloir que tu te mette aux bootlegs et à bien regardé les DVD
Rock n Roll faisait régulierement partie de la set list donc c'est extremement facile a trouver (y'en a même une version mais pas extraordinaire sur le double DVD). Pour les autres c'est vrai que c'est plus dur mais ils ont joué 90% de leur chanson en live donc avec un minimum de recherche...

Moi personnellement j'adore Présence mais beaucoup moins In throuh The Out Door (beaucoup trop flou, arrangé, compliqué). Quand à Coda certains morceaux sont vraiment bien, nottement la première partie avec les chansons early Led Zep mais c'est vrai que les plus recentes ne font pas toutes abouties...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
slashGNR
Newsquier a écrit :
Ca fait 35 ans que je suis un fan inconditionnel de Led Zep et leur DVD est ce qui ce que je connais de mieux sur ce groupe géant.


je n'ai pas encore acquis le dernier dvd de LZ mais j'espere qu'il est mieux monté que the song remains .
Holydrag
C'est incomparable, l'image et le son sont de très bonne qualité et il n'y a pas de passage de filmes fantasmagoriques pendant les morceaux.
En plus y'a des petits clips sympa dont nottements une apparition télé en france.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Holydrag a écrit :
C'est incomparable, l'image et le son sont de très bonne qualité et il n'y a pas de passage de filmes fantasmagoriques pendant les morceaux.
En plus y'a des petits clips sympa dont nottements une apparition télé en france.


Mémorable - ah la gueule du public!
Mifou
  • #70
  • Publié par
    Mifou
    le 25 Jan 05, 01:01
je crois que ya les musiciens de l'Armée du Salut dans le public, ils sont tous médusés

Faut dire que Plant est particulièrement en forme ce jour là...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • #71
  • Publié par
    Mifou
    le 25 Jan 05, 01:03
Est-ce que "Travelling Riverside Blues" a été joué en concert? Je n'ai jamais vu de set-list du Zep avec ce morceau...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Holydrag
mifou323 a écrit :
je crois que ya les musiciens de l'Armée du Salut dans le public, ils sont tous médusés

Faut dire que Plant est particulièrement en forme ce jour là...


Ouais , faut dire ils étaient défoncé et ils avaient refilé des joins a tout l'equipe de production lol

Pour travelling riverside blues il a été joué bon nombre de fois en live, nottement en 69. C'est facilement trouvable en bootleg...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Djangau
Je vient de decouvrir Led Zep depuis plusieurs mois (j'ai que 14ans pour signaler que je ne suis pas en retard en ecoute musical) et je me posais une question: je conais déjà pas mal de chanson de euxje conais pas du tout leur histoire alors si un connaisseur pouvait me dire quelques dates et fait marquant de eur carrière sa serai sympa . Merci d'avance
coyote
Va faire un tour sur ce site, tu trouveras un résumé de leur historique et diverses autres infos!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bouriquet
coyote a go go a écrit :
Va faire un tour sur ce site, tu trouveras un résumé de leur historique et diverses autres infos!



super site, merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...