Leonard Cohen

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
claptonisgod a écrit :
The Partisan (celle-là me file la chair de poule à chaque fois)


une de préférées, une chanson envoutante!
claptonisgod
c'est une vraie chanson (adaptée par Cohen) de l'époque de la résistance en plus, pas un truc écrit à posteriori, ce qui rend le texte encore plus fort
super_mario
exact, y a toute une partie chantée en français
Jelly
  • #18
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Feb 08, 10:01
La version de The Partisan par 16 Horsepower et Noir Desir vaut egalement le coup d'oreille, 2 manières de chanter totalement différentes mais tout aussi intense
très grand auteur compositeur que j'écoute depuis bien longtemps (privilège de l'âge) il vous enmène très loin par la profondeur de sa prose (dailleurs je dois avoir un des ses recueil de textes) édité dans la collection 10/18 pocket
j'ai ses derniers albums aussi que je trouve très réussi
Sa voix est envoûtante, c'est un chaman de la poésie folk anglo saxonne
De l'intime sublime pour résumer

mes chansons préférèes en vrac :

Dance me to the end of love
Everybody Knows
I'm your man
A thousan kisses deep
A Stranger
Il est de passage aux nuits de Fourvière cet été, des intéressés ? Moi j'me tâte...(le 9 juillet 21h30)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
super_mario
A Stranger a écrit :
Il est de passage aux nuits de Fourvière cet été, des intéressés ? Moi j'me tâte...(le 9 juillet 21h30)


il passe aussi au nice jazz festival le 22 juillet, j'aimerais bien le voir mais je pense pas que je pourrai vu que j'ai déjà prévu bob dylan et rem, quelqu'un sait ce qu'il donne sur scène?
A Stranger
Tu vas voir Dylan à Grenoble ? Tu penses qu'il faut s'y prendre vite pour les places je suppose ?..

Hum oui sinon même question que toi, si qqn sait ce que Cohen donne sur scène...?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
super_mario
oui à grenoble, je pense qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour éviter d'avoir des places de merde vu que c'est numéroté, moi je devrais prendre ma place d'ici la fin de la semaine! par contre c'est pas donné (entre 50 et 65 euros je crois)
Azazello
Bon je remonte ce topic parce que je m'écoutais Songs of Leonard Cohen, j'avais oublié à quel point j'adorais...

Cet album a du être une sacré claque à l'époque, les textes, la voix, les arrangements c'était quand même assez éloigné de ce qui se pratiquait alors dans le folk où tout le monde s'inspirait de Dylan...
Bon par contre c'est à peu près aussi gai qu'un album de Townes Van Zandt (une fois de plus la pochette donne bien le ton du disque)



Sinon je peux pas aller le voir le 9 à Lyon...j'ai une copine qui y va par contre...je suis jaloux,on aura pas 50 fois l'occasion de le voir à mon avis...
Quelqu'un y va ici ?
didithegrave
Il a fait plusieurs dates à Montréal pour le festival de Jazz, c'était un peu trop cher pour mes finances, sinon j'y serais allé. En plus c'est un enfant du pays, il est né à trois encablures de là ou j'habite. Ca se représentera pas 100 fois dommage...
Tant que je loupe pas Bacharach en Octobre, tout va bien.

Sinon j'adore Cohen, c'est l'aristocrate du folk-song.
L'album cité plus, je l'ai écouté des centaines de fois.
Sinon plus recemment j'avais bien aimé Ten New Songs.. l'album du come-back.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Les trois premiers albums sont des chefs d'oeuvre absolus...après il y a eu quelques fautes de gouts, un peu trop de synthé mais encore quelques grandes chansons...
Ten New Songs est très bon en effet...

Et son fameux roman "Beautiful losers" mérite vraiment d'être lu...C'est autre chose que du Jim Morrisson (attaque gratuite...)
jaggered
Fan absolu de chaque seconde de "Songs from a Room" et de "Joan of Arc" dans "Songs of Love & Hate"

Azazello a écrit :

Et son fameux roman "Beautiful losers" mérite vraiment d'être lu...C'est autre chose que du Jim Morrisson (attaque gratuite...)

Je suppose que cette attaque vise Bertrand CANTAT, aimablement qualifié jadis par Libé de "Jim Morrison de Gironde"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Jul 08, 12:15
Aïe...le topic sur le grand Leonard qui tourne en brêves de comptoirs

En ce moment sur groupes / artistes pros...