Leonard Cohen

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
R.I.P
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
jules_albert a écrit :
Leonard Cohen n'a jamais chanté pour le pape.


Dans une partie d'échec, j'ai l'impression d'avoir perdu la reine aujourd'hui. R.I.P
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zôsö85
Il y avait une soirée Leonard Cohen sur France Musique ce soir. J'écoutais ça en voiture, c'est super dangereux, je savais pas si j'allais m'endormir ou décider de me finir dans un platane. Enfin bon dans 5 ans tous le monde aura oublié qui est Leonard Cohen, à part les plus vieux rédacteurs de chez les Inrocks, je pense.
zucozampa
zôsö85 a écrit :
Enfin bon dans 5 ans tous le monde aura oublié qui est Leonard Cohen


Leonard Cohen est un illustre inconnu de la masse populaire française donc de toute façon ça changera pas grand chose.
Je ne pense pas qu'il sera oublié dans 5 ans.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    PP
    le 12 Nov 16, 00:51
zôsö85 a écrit :
Il y avait une soirée Leonard Cohen sur France Musique ce soir. J'écoutais ça en voiture, c'est super dangereux, je savais pas si j'allais m'endormir ou décider de me finir dans un platane. Enfin bon dans 5 ans tous le monde aura oublié qui est Leonard Cohen, à part les plus vieux rédacteurs de chez les Inrocks, je pense.


ça me fait penser à quelques vers d'une de celles que je préfère :

Take the only tree that's left
and stuff it up the hole
in your culture
zôsö85
Ouais bon, j'ai dit ça parce que j'étais énervé, disons que j'ai pas la même définition de la musique que m. Cohen. Ma culture va bien, je vous remercie, pas besoin de mettre un arbre dedans.
fab38
  • #68
  • Publié par
    fab38
    le 12 Nov 16, 17:49
zôsö85 a écrit :
Ouais bon, j'ai dit ça parce que j'étais énervé, disons que j'ai pas la même définition de la musique que m. Cohen. Ma culture va bien, je vous remercie, pas besoin de mettre un arbre dedans.


Je t'offre donc un bout des Triffids qui reprennent Cohen. Déboîtant.

Deux disparus, un morceau d'une rare acuité.





Et si ça c'est pas de la grande musique, moi je ne sais plus à quelle saint(e) me vouer :

zôsö85
Merci pour la découverte, j'apprécie pas, il y a rien à faire, mais c'est cool. J'aime la musique directe et énergique, que ce soit Bach, de la vieille country, les Beatles, etc... Donc tout ça c'est très beau mais trop intellectuel-poête-New-yorkais pour un paysan comme moi.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    PP
    le 12 Nov 16, 20:24
Petit à petit, peut-être...
Je me rappelle assez bien la fois où j'ai entendu ou plutôt écouté pour la première fois Leonard Cohen, au début des années 90, ça devait être un live qui a suivi l'album The Future : j'avais trouvé ça affreux... inécoutable... horrible.
Mais sans que je le sache, le poison faisait déjà son œuvre... certains albums souffrent d'une production disons discutable, un peu clinquante, voire un peu râtée sur certains morceaux, mais les meilleurs ça ne suffit pas à les flinguer.
A l'occasion envoie-toi "First We Take Manhattan" ou "The Future"...
Neredev
PP a écrit :
petit à petit, peut-être...
je me rappelle assez bien la fois où j'ai entendu ou plutôt écouté pour la première fois Leonard Cohen, au début des années 90, ça devait être un live qui a suivi l'album The Future : j'avais trouvé ça affreux... inécoutable... horrible.
mais sans que je le sache, le poison faisait déjà son œuvre... certains albums souffrent d'une production disons discutable, un peu clinquante, voire un peu râtée sur certains morceaux, mais les meilleurs ça ne suffit pas à les flinguer.
à l'occasion envoie-toi "First We Take Manhattan" ou "The Future"...


Il y a des fois où je le suspecte d'avoir massacré ses propres arrangements de manière tout à fait volontaire. Mention spéciale pour 'Dear Heather' et ses mille presets de clavier Korg :



(comme s'il ne pouvait pas se payer un vrai saxophoniste...)

C'est bizarre, j'étais persuadé que dans un de ses efforts perverts, il avait employé Mark Knopfler sur 'The Future', mais non, c'est juste une armada d'autres guitaristes insipides de l'époque.

Sinon...et comme Lou Reed à partir des années 80...Cohen est l'un des rares à avoir su aborder les problèmes des adultes humains dans le format rock'n'roll. Il se fait taxer d'intellectualisme, mais l'affect est toujours le point d'entrée de ses paroles, et c'est dur de trouver un type moins snob que lui dans le cercle restreint des poètes/songwriters new-yorkais.

Après vingt-huit ans d'écoute attentive, je me surprends toujours à étudier les paroles de 'Master Song' quand je n'ai rien d'autres à faire. Il va me manquer, ce con.
aksak
  • #73
  • Publié par
    aksak
    le 14 Nov 16, 15:42
Ecoutez donc le Live in London 2008. Ou encore mieux, regardez le sur DVD.

Si vous ne connaissez pas Leonard Cohen, ou si vous n'aimiez pas ses productions des années 80, vous allez le découvrir. Et l'apprécier.

Just my 2 cents.

Et comme je l'ai écrit dans la rubrique Necrotopic, merci à lui de nous avoir donné ce "secret chord", cette tristesse mêlée d'optimisme et d'auto-dérision.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...