Les 10 plus grands guitaristes d'après TIME Magazine

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
c'est qui le slash dont Time parle à la deuxième position ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
avantoux
il a été mesuré avec son chapeau
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    MissJ
    le 19 Août 2009, 20:04
Ils ont arrete d'ecouter de la musique a la fin des 70's?
DarkVadehors
MIA WALLACE a écrit :
c'est qui le slash dont Time parle à la deuxième position ?


C'est un gars qui porte un chapeau haut de forme et qui consomme de nombreuses substances illicites, tout comme ceux qui ont fait ce classement improbable...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
MissJ a écrit :
Ils ont arrete d'ecouter de la musique a la fin des 70's?


A mon avis oui.
Pourtant ils ont mis Malmsteen et pas Van Halen.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
hyperfrench
Si encore ils avaient fait une liste des artistes préférés des membres de la rédaction... mais là ça n'a aucun sens, les artistes sont déja classés par le nombre de disques vendus et c'est déja très peu interessant, alors bon un classement selon les évaluations de gens qui n'y connaissent rien...

perso j'ai arrêté Guitar Part le jour ou je suis tombé sur un de leur classements tellement je trouve ça indigne de gens qui sont censé comprendre un peu de quoi ils parlent, mais bon c'est à la mode un peu partout de faire des classements débiles de tout et n'importe quoi pendant les vacances parce que les rédactions peuvent pas bosser mais essayent de vendre quand même, et je trouve que c'est s'abaisser bien bas de la part de ces "journalistes".

Ce classement est assez flagrant du point de vue "je mélange des choses qui n'ont rien à voir", mais il ne serait pas moins débile s'il y avait Vai et Van Halen devant Slash, 'voyez ce que j'veux dire???
Aerokeif
Slash est quand meme excellent, y'a pas a chipotter. De la a faire des classements completment subjectifs et pas tres interessants on va dire, c'est une autre histoire. Enfin bon, aucun interet des classements comme ca; comment de simples guitaristes amateurs peuvent classer des dieux de la gratte qui sont infinimment au dessus de nous?
Tant que Jimi est number one, le classement ne peut pas etre mauvais...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Août 2009, 23:34
Moi j'aurais dis l'inverse. Tant qu'on place Hendrix tout en haut, ça n'aura aucun intérêt.
MIA WALLACE
Aerokeif a écrit :
comment de simples guitaristes amateurs peuvent classer des dieux de la gratte qui sont infinimment au dessus de nous?


objection votre honneur !!
t'aime le foot ? le tennis ? faire la cuisine peut être ? trouver un vin passable ou pas ?

dans tous les cas , à moins que je ne me trompe, tu n'es pas footballeur pro, ni 1er à l'ATP, ni paul bocuse ou meilleur sommelier de France ?

ça ne t'empeche pas de donner ton avis et même classer ton tennisman ou ton gardien de but préferé par rapport aux autres et leurs prestations

par contre, si tu es footballeur pro + tennisman pro + paul bocuse + sommelier de renom et en plus guitariste ...ton argumentation tient la route !

ps : sans jeux de mots , quand est ce qu'on se fait un boeuf ? avant le tennis ou après ? Pour le reste , je te laisse faire la cuisine et choisir le vin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
onzieme diese a écrit :
Dans mon jeune âge j'avais un magazine avec un classement des 10 incontournables... par STYLE.
jazz
metal
hard
blues
pop

etc.

je crois que c'était pas mal fait même s'il manque toujours des gens et certains qui font débat dans la liste.


Il y avait déjà des magazines dans les années 1800 et des poussières ?
Aerokeif
MIA WALLACE a écrit :
Aerokeif a écrit :
comment de simples guitaristes amateurs peuvent classer des dieux de la gratte qui sont infinimment au dessus de nous?


objection votre honneur !

ça ne t'empeche pas de donner ton avis et même classer ton tennisman ou ton gardien de but préferé par rapport aux autres et leurs prestations

Notre guitariste préféré n'est pas forcément le meilleur, c'est la que je veux en venir. Faire un classement entre Beck, Slash, Clapton, Vai, Van Halen, Satriani, Hendrix... par rapport a nos préférences c'est facile mais par rapport au meilleur c'est imppossible. Meilleur en quoi deja, en impro, en vitesse, en feeling, en blues, en hard rock...?
Enfin bref, tout le monde comprends ce point de vue je pense =).
Arretez de vous prendre la tete, il y a toujours eu ces classements des meilleurs footballeurs, guitaristes, acteurs... Ca n'a aucune valeur mais moi je trouve ca raisonnablement marrant. Ensuite, le seul critere pertinent est la trace laissee par ledit guitariste dans l'histoire de la musique (ici du rock). Et dans cette optique, le classement de Times est pas totalement debile... Ensuite, il y aura toujours un guitar snob qui te sortira un meilleur guitariste du monde et de l'univers connu de lui et de sa concierge, rapport au volume dans la cage d'escalier...
hyperfrench
Petersham a écrit :
Arretez de vous prendre la tete, il y a toujours eu ces classements des meilleurs footballeurs, guitaristes, acteurs... Ca n'a aucune valeur mais moi je trouve ca raisonnablement marrant. Ensuite, le seul critere pertinent est la trace laissee par ledit guitariste dans l'histoire de la musique (ici du rock). Et dans cette optique, le classement de Times est pas totalement debile... Ensuite, il y aura toujours un guitar snob qui te sortira un meilleur guitariste du monde et de l'univers connu de lui et de sa concierge, rapport au volume dans la cage d'escalier...


la trace laissée par un artiste ce n'est pas quantifiable, car l'impact sur le public n'est pas l'impact sur la musique tu vois ce que je veux dire?
Ce classement reflète peut être ce qu'ils aiment (en fait ce qu'ils connaissent tout simplement), mais ils devraient avoir l'humilité de ne pas considérer que ce qu'ils connaissent est "ce qui se fait de meilleur".

On a tous notre petit classement perso, et on va pas pour autant se la péter au point de le publier dans un journal, car on sait que le seul interet d'en discuter sur un forum c'est de découvrir des guitaristes dans les classements des autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...