Niveau prod, chez RATM je trouve que l'album de reprises, Renegades, est super, on sent bien un cran supérieur de franchit vis à vis du déjà tres bon premier album.
Sinon moi aussi je dis et redis "Grace" de Buckley, pas spectaculaire, c'est bien là sa grande qualité, il faut l'écouter, au casque, pour se rendre compte du travail d'orfèvre, des mixages et remixages, du temps passé, de la précision du travail sur le chant (dans un Neumann U87), de l'ambiance obtenue, ce mélange de puissance et d'extrème intimité ... pour moi la prod parfaite dans ce genre là.
Sinon je citerai "Ok Computer", la revelation de Nigel Godrich (producteur renommé s'il en est), "In Utero" de Nirvana pour le son monstre obtenu par Steve Albini (ils se sont pas trompé de prod' là vu leurs objectifs !), le "des Visages, des Figures" de Noir Desir montre aussi qu'il y a eu du boulot (Jean Lamoot entre autre), et surtout les 3 derniers Bashung ("Fantaisie militaire", "L'imprudence" et "Bleu Petrole"), pour moi si on prend cette trilogie de Bashung, tout le reste, en France, c'est derrière, production comprise.