Les albums de légende.

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 26 Juin 2007, 00:47
Doc Löco a écrit :
essian a écrit :
berlin

Choix intéressant - c'est le seul 33T que j'ai de Lou Reed (même si j'ai divers enregsitrements de Rock'n roll animal évidemment) et ce disque ne vieillit pas!

tu as berlin en 33T ? j'en rêve !!!!
je ne l'ai qu'en CD..... Doc je doit te dire que tu as des gout musicaux qui me passionnent !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Doc Loco
essian a écrit :
Doc Löco a écrit :
essian a écrit :
berlin

Choix intéressant - c'est le seul 33T que j'ai de Lou Reed (même si j'ai divers enregsitrements de Rock'n roll animal évidemment) et ce disque ne vieillit pas!

tu as berlin en 33T ? j'en rêve !!!!
je ne l'ai qu'en CD..... Doc je doit te dire que tu as des gout musicaux qui me passionnent !

Acheté vers '79 ou '80 - superbe pochette d'ailleurs, même si on fait l'impasse sur le débat des qualités de l'analogique et du numérique, faut reconnaître qu'avec le CD on a perdu ces superbes pochettes qui étaient parfois de vraies oeuvres d'art. Vers ces années-là, je m'approvisionnais uniquement chez les disquaires de seconde main, et ça tombe bien, il y'en avait un au sein même de l'unif ... Comme j'étais fauché ça tombait bien (je me rends compte que finalement j'ai quand même toujours privilégié l'occasion, qu'il s'agisse des disques ou de sguitares ) et ça m'a permit de me faire une belle collec' de Bowies, Prince, Beatles, Led Zep mais aussi Little Bob, Dogs et plein d'autres "petits" groupes. Mon grand regret concernant les 45T - j'avais tous les hits punk de '77 et mes petites amies de l'époque m'ont dévalisé .
Heureusement, elle sne sont pas parties avec mes 33T de Clash (achetés neufs au fur et à mesure ceux-là ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rand Al'Thor
Shawn Lane - Power of Ten
Shawn Lane - Power of Ten Live
Pantera - Cowboys from Hell
ACDC - Highway to Hell
Led Zep - IV
Eric Clapton - Unplugged
U2 - War
Rage Against the Machine - Rage Against the Machine
Queen - One Night at the Opera
Noir Desir - Des Visages, des Figures...
Van Halen - Van Halen
Yngwie Malmsteen - Rising Force
Jimi Hendrix - Axis Bold as Love
Bill Haley and the Comets - Rock around the Clock
Radiohead - OK Computer
Santana - Abraxas
Dire Straits - Money for Nothing
Pink Floyd - The Wall
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic
Eric Johnson - Bloom
Deep Purple - Made in Japan
Nirvana - Nevermind
Serge Gainsbourg - Tous!!!!

Liste non exhaustive...
Invité
Parlez nous un peu de ces albums comme le fait le Doc : un discours de passionné est toujours passionnant !
Sinon, jeudi je vais essayer de me trouver l'album IV et Ok computer.
CAIUS JULIUS
Ma petite liste: - The Who : Who's next et Live at Leeds
- Oasis : Definitely maybe
- Rainbow : RB's Rainbow
- Thin Lizzy : Black Rose ( avec Gary Moore )
- Paul Weller : Heavy soul

Il y a tellement de disques que c'est peine perdue de dresser un vrai best-of.
Invité
Chet Atkins - The Nasheville jump, on le compte dans les grands albums ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...