Les artistes pour enfants, on en parle

flomarceau
Wala, j'ai découvert ya peu un groupe bien sympa de blues à tendance jazzy pour les kids : KEZAKO, et leur album "chansons pour les rikikis et les maousses".

Les gosses adorent le blues, ils sont vachement sensibles dès que le rythme est assez soutenu !!!

Bien sur, vous pouvez aussi parler d'Henri Dès, de Steve Warring, etc... Nous parlez de vos souvenirs de jeunesse, et pourquoi pas nous conseiller les songs qui vous ont marquées au point de les apprendre un jour à la guitare.

Enjoy
"she said I'll throw myself away..."
MysticalPotatoe
une souris verteeuuuh, qui courait dans l'herbeeeuh
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il paraît que j'ai vu Chantal Goya quand j'étais jeune (4 ans), je crois sur parole, je ne me souviens de rien.
Enfin quand je dis que j'ai vu, c'est une expression, puisqu'il paraît (encore une fois) que nous étions placés derrière un magnifique pilier.
Cela dit, je n'ai dû aimer Mme Debout que lors de ma toute prime jeunesse puisque par la suite, dès 5-6 ans, mes idoles furent Cabrel et Souchon.
Pas vraiment dans le cadre du topic ces deux-là non ?

Voilà, c'était sans dote ma seule intervention ici, n'ayant jamais réellement écouté de disques "pour enfants".
lemgement lemg
Jeff Heineken
A l'époque j'avais des cassettes de Henri Dès, maintenant j'ai des albums de Dès-Metal
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
hate_field
J'ai un bel autographe de Steve Waring sur mon bureau, je suis fan. Et quand j'était tout gamin, c'était Henri Dès mon idole

D'ailleurs il parait que le fils d'Henri Dès est le batteur d'un groupe qui s'appelle Explosion de caca, pas tout à fait le meme genre que son père
Mister-Dub
lemg a écrit :
Il paraît que j'ai vu Chantal Goya quand j'étais jeune (4 ans), je crois sur parole, je ne me souviens de rien.

Encore une preuve que les gamins ne sont pas traumatisés à vie, quoique pouvaient en dire nombre d'intellos à l'époque
flomarceau
Hem, je précise que mon premier autographe (j'avais 4 ans) c'était Nino Ferrer , pas tout à fait artiste pour gosse, mais adulé de mon paternel .
plancton
Carlos?

dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
moi j'ai vu deux fois henry dès dans les 2 plus grosses salles de la région

mes seuls grand concerts avant scorpions cette année et il me semble qu'a l'époque j'ai autant aprecié Henri que Meine et sa bande cette année
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
londonhype
Moi j'ai vu henri dès quand j'avais 4 ans

J'ai remarqué que maintenant ya des chanteurs/euses virtuels pour enfants, avec des clips faits en image de synthese et tout....

C'est...comment dire...assez spécial, et yen a de plus en plus
flomarceau
J'ai du mal avec mr Warring, mais ma copine adore

Par contre, une qui a bercé mon enfance, c'est Anne Sylvestre, et ses fameuses "fabulettes"... Souvenirs, souvenirs...

Et niveau mine de chansons pour gosses, pour mes collègues, pour les anims et autre auxiliaire de puériculture, les "diapasons" sont des mines de tubes enfantins, avec les accords pour la gratte.
-Abigor-
Mais ??! Personne n'a cité the King of Pop !! Mickael Jackson ! Iiiiiiih hhaaaaaaaa !!

Je sais, blague de mauvais gout , je m'en vais.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Wimp (le groupe d'une copine)
Pour elever vos enfants au power pop/rock :

Ne ratez pas Magic Land.MP3 : http://www.wimp.fr/mp3/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Chopine Boy
Mes deux garçons (4 et 6 ans) aiment beaucoup les Toy Dolls www.thetoydolls.com , qui ne sont pas à proprement parler des artistes pour enfants, mais ils savent que de nombreux gosses les écoutent, donc ils se forcent notament à un langage clean, sans gros mots...
Sinon ils aiment J.S. Bach et Queen. Curieusement, ils accrochent moins à Racer X...

En ce moment sur groupes / artistes pros...