Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bérurier noir

lartistafred
Bonjour,

Voilà, je m'intéresse bien tardivement à ce groupe dont je ne connaissais que le morceau "salut à toi".

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui apprécient ce groupe pour savoir quels albums vous me recommanderiez.

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
J'ai demandé leur avis à ceux qui apprécient ce groupe
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
molodoi
CAIUS JULIUS a écrit :
Aucun...


T'es gentil

Comme dit supra, leur grand album, c'est "Concerto pour Détraqués".

Ensuite, perso, je dirais leur live suicide de 89 à l'Olympia ("Viva Bertaga"). Histoire de te faire une idée de ce que ça donnait sur scène (si t'arrives à trouver la VHS, regarde là, ça vaut le détour!).

Pî, je dirais l'album "Abracadaboum" (le mieux produit et fini/abouti dans leur carrière).

Ensuite, un petit retour aux sources: "Macadam Massacre" (leur premier album studio, sorti en 83 il me semble).

Et, enfin, je dirais "Souvent Fauché, Toujours Marteau". A mon sens, le moins album. Il vaut la peine pour certains morceaux, comme "Carnet de Déroute" (qui marque un tournant dans l'écriture des textes de la part de François - disons que ça permet de faire le pont entre sa période Béru & sa période Molodoï), "Ainsi Squattent-ils" et "Deux Clowns".

Ils ont sortis un nouvel album il a qq années ("Invisible"). J'avoue ne pas avoir accroché
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
CAIUS JULIUS
molodoi a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Aucun...


T'es gentil



Merci, mais j'etais quand meme là à leur dernier concert mon lapin...

Seulement live ça va mais studio... c'est moins "ambiance"!
lartistafred
Merci à vous
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
redgaul
Aaaah les bérus!
Si tu aimes "salut à toi", tu devrais te diriger vers l'excellent album "concertos pour détraqués" qui contient le maxi comprenant "salut à toi" et "la mère noel".
"Macadam massacre" est génial mais très minimaliste musicalement (chant, boite à ryhtme et guitare). Ca peut surprendre si on l'écoute sans recul en 2008! Ce disque contient quelques grands classiques. Ensuite "Abracadaboum" est le plus abouti à mon sens. il est très festif aussi! Je pense que tu peux te procurer ces trois albums les yeux fermés.

Par contre, je n'ai plus accroché à ce qu'ils sortis par après "souvent fauché, toujours marteau". Je me trompe peut être mais j'avais l'impression que la flamme n'était plus là! J'ai pas encore écouté leur tout dernier. J'ai un peu peur en fait!
MumuX
  • #9
  • Publié par
    MumuX
    le 20 Oct 08, 21:32
Bin moi justement à l'inverse de tout le monde Abracadaboum j'ai beaucoup de mal et je trouve que Souvent Fauchés, Toujours Marteau est le plus abouti.

Mais on est bien d'accord les indispensables sont Concerto pour Détraqués
pour le côté Punk mais surtout Macadam Massacre pour une oeuvre minimaliste, déjantée, glauque et quand même très originale au final.
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail
lartistafred
Merci à tous !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
molodoi
MumuX a écrit :
Bin moi justement à l'inverse de tout le monde Abracadaboum j'ai beaucoup de mal et je trouve que Souvent Fauchés, Toujours Marteau est le plus abouti.


Tout dépend comment on entend "abouti", j'imagine

A mon sens, Abracadaboum est l'album qui a disposé de la plus grosse prod'.

Maintenant, Souvent Fauché représente aussi une sorte de retour aux sources avec un côté plus "minimaliste". Mais avec des textes plus aboutis et plus mis en avant (y a qd même une sacrée différence entre "Carnet de Route" et, disons, "La Nuit Noire" ). D'ailleurs, je pense vraiment qu'on peut considérer Souvent Fauché comme étant un tournant dans la carrière de François: une évolution (naturelle, je pense) vers des textes tjrs engagés mais moins directs (oserais-je l'expression "plus poétiques"?)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
MumuX
  • #12
  • Publié par
    MumuX
    le 21 Oct 08, 22:13
Effectivement je ne parlais pas d'aboutissement en terme de prod, mais plutôt au niveau de la diversité des Textes ainsi que celle des compositions.

-Kesako fleurte avec le Rap
-Belle Danseuse de l'orient avec ses sonorités orientales
-Ainsi squattent-ils avec ses petits arrangements guitaristiques en son clair
-Scarabée pour son texte Surréaliste
-J'suis Zinzin pour pour les cassures rythmiques et le texte complètement fou
-Camouflage pour le riff qui tue
-Soleil noir et Djebel sont deux chansons magnifiques

Voilà pourquoi cet album vaut beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire.

Et au passage, comme on pouvait s'y attendre je confirme que le dernier Béru dont j'ai oublié le titre est à fuire absolument.
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail
Je conseille vivement Concerto Pour Détraqués et le live à l'Olympia Viva Bertaga.
Mais attention les Bérurier Noir, c'est le texte qui importe parce que c'est sûre que musicalement c'est pas extrêmement recherché mais ça donne quand même à l'arrivée un truc bien énorme.
"La jeunesse emmerde le Front National"
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jef.
    le 28 Nov 15, 20:58
Allez, je fais le gros naze et up les béruriers qui ont sorti un titre tout a propos !



Franck43
Tout le monde s'en fout dans cette pov'france... L'heure n'est plus aux Bérus!
Plus sérieusement sympa le morceau .

En ce moment sur groupes / artistes pros...