Les bonnes compos de chez mémé

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut à tous,

Je vous offre à vos critiques expertes ces deux petits morceaux fraichement sorties de ma gratoune.
Le premier est un petit speed frais avec du poils sous les bras:

http://altura.free.fr/spip/ecr(...)u.mp3

Ce deuxième est un peu plus prog avec des morceaux de vanille:

http://altura.free.fr/spip/ecr(...)u.mp3

Tout est permis même la démolition gratuite (essayez un peu...)

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Ibaniezeux
J'aimes bien, c'est bien mixer, sauf qu'on entend pas trop la basse, mais le reste c'est pas mal. tu as une bonne technique, pourrais je savoir avec quel matos tu as jouer ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Cool..Spot
on ce croirais dans un jeux video !!! enfin pour le 1er, le 2em.... un remix d'un générique genre les feux de l'amour...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Bon ben j'adore les deux ... bravo
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
C'est vachement super. Surtout la deuze.
Et comme ça semble prometteur je me permets de dire que je regrette un truc important : on sent dans ton jeu et dans ton son que tu as bien étudié ceux de tes idoles.
Tu utilises la reverb "qu'il faut", tu fais le tremolo "qu'il faut, là où il faut"...
Mais il me semble que, au-delà de ton jeu, tu as les capacités pour faire mieux que des imitations. Laisse-toi aller à être toi-même...
Picasso a dit que chaque artiste passe son temps à essayer d'imiter ses Maîtres... et lorsqu'il se trompe c'est là qu'il est lui-même.

Je suis rien du tout pour me permettre de te dire ça. Je ne suis pas donneur de leçons, mon jeu de guitare ne me le permet pas. Mais puisque tu demandes, je me permets. Et puis si tu ne m'avais pas épaté je n'aurais rien dit du tout.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
ibanezfan
Pas mal du tout, j'aime bien..
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
nicoreporter
Je n'ai pour le moment écouté que la 2e, j'aime bien, même si, pour ce genre de musique purement instru, il manque sans doute un thème qui reste bien en tête. Pour le reste, rien à dire : bon niveau, bon toucher, bonnes idées d'arrangement même si les nappes de synthé noient parfois un peu trop le tout.
Tient, pendant que j'écrivais ce message, j'ai téléchargé ukipu (sic !!) : le son d'intro m'amuse beaucoup, après ça déboulle bien, avec une vraie batterie, ça le ferait comme disent les jeunes. J'ai tendance à préférer celle-là à la 2e, même si c'est très très court.

En fait, globalement, je pense que tu devrais prendre plus le temps de développer les idées mélodiques et de ne pas passer d'une idée à l'autre trop rapidement, ce qui donne l'impression de mélodies "mortes nées"...

Voilà.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
altura
  • Publié par
    altura
    le
merci les gars,
alors pour vous répondre:

Ibaniezeux: j'ai une Fender Strato branchée sur un POD lui même directement branché sur le PC.

Fry the 7th, ibanezfan: ben merci
,
pask68: ta réponse est très censée, mais je fais la zic que je peux faire avec mes moyens actuels. J'évolue mais lentement et un peu trop seul, et c'est là que le bas blèsse. C'est toujours en partageant avec d'autres que je sent une nette progression. Les avis des autres sont également très enrichissants. Ton conseil ne m'a plus vraiment surpris après avoir jeté un oeil sur tes tableaux...(très chouette travail!!)

nicoreporter: encore un avis qui fait mouche. J'aime ton expression mélodies "mortes nées". Je comprends tout à fait ton image. C'est un gros problème, quand j'ai le temps de faire de la gratte je suis tellement speedé que je me jette comme un goret sur toutes les idées qui me viennent et j'me défoule comme un gros naze pour terminer le morceau si possible avant la soirée. Du coup je salope tout...mais je m'en suis foutu plein les babines Bon, j'ai vu que t'avais des petits trucs prog à faire partager... c'est pas mal du tout. Le chanteur devrait peut être essayer de chanter un peu plus dans les aigus je pense que son registre de voix n'est pas si bas (?).

Refused Shape: trop de grave? bon ben j'ai du réussir mon coup! j'arrive jamais à en foutre assez...merci à toi

Cool..Spot: hum...les feux de l'amour, tu dis? c'est marrant que tu dises ca! sur ta photo on dirait plus un petit rejeton pré pubeur qu'une petite mamie qui suit les épisodes...enfin merci pour ton subtil commentaire [EDIT] Ah le bougre! il vient de changer son avatar... c'est pas à cause de ma réponse quand même? t'etais tout mimi dessus [/EDIT]

Sinon, j'ai remis le lien à jour avec une autre version avec plus de solo (dont un intermède bien cradoque à la gratte mais j'ai pas pu faire mieux . J'avais vraiment envie de foutre un délire shred en plein milieux, désolé...)

a+
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Ramblestone
Salut,

altura > Oui c'est pas mal tes 2 compos, c'est bien fait c'est pas du tout mon style musical mais dans le genre ca le fait, tu touches bien à la guitare d'ailleurs

pask68 > ils sont bien sympas tes tableaux
philippe1658
C'est franchement très bien
avec mention spéciale pour le 2e morceau qui sonne très pro

.....ça fait 4 fois que ça tourne en boucle et je m'en lasse pas
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Tu sonnes vachement bien, bravo!

En plus t'es plutot inspiré, c'est vraiment bien ce que tu as fait! Tu as mis toutes tes influences dedans ou bien..?

C'est tres hétéroclite, j'adore!
altura
  • Publié par
    altura
    le
Avant de partir mettre mes papattes dans l'eau je vous mets la première minute du prochainmorceau (naturellement ce début sera remanié...).

http://altura.free.fr/spip/ecr(...)t.mp3

C'est un truc un peu sombre orienté néo-classique trashouille.

merci pour vos commentaires.
ibanezfan
Pas mal, j'aime bien particulièrement à partir de 00:30
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Bien bien bien ! Propre. "Presque" surpris par les accords.
Belle entrée de solo (avec une toute petite touche de Jeff Beck, superbe).
Ça donne vraiment envie d'en entendre plus.
Et lorsque tu auras pu te débarrasser de tout ce que tu as pu entendre jusqu'ici... lorsque tu te permettras de faire du plus pur style "altura"... du comme n'a jamais entendu nulle part... du qui se permet des trucs fous, qu'on croyait pas possibles (pas des trucs fous techniquement, tu n'as rien à prouver dans ce domaine, et il y aura toujours mieux "techniquement", c'est pas intéressant, mais des trucs fous harmoniquement, mélodieusement, structurellement, etc.)... eh ben là ce sera grand.
Mais je dis ça, en fait, c'est parce que je suis persuadé que tu y es bientôt.
Déjà là... j'entends cet extrait à la Fnac, par exemple, eh ben j'achète. (Bon, je dois avouer que j'achète beaucoup )
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur groupes / artistes pros...