Les Chic'n Bones [compo inside]

Julien_2B
Bonjour a tous.
Avec mon groupe les Chic'n Bones (bon bon ca va...D) on a ecrit un petit truc, pour l instant l enregistrement, c est pas top, on a fait ca en monopiste, dans notre local...
pour le vrai enregistrement, on a la chance de pouvoir aller dans une salle d enregistrement de France Bleu Corse Frequenza Mora, notre batteur est technicien la bas, on pourra faire un enregistement multipiste, de meilleur qualité, et notre chanteur aura retrouvé sa voix.
Je poste donc ce petit morceau en attendant de savoir un peu ce que vous en pensez.
Je tiens a signaler que ce groupe est assez jeune (moins de 6 mois, autant de temps que moi a la basse )
Pour le chant, je tenais a dire qu on a fait une grosse repete la veille, le chanteur avait la voix defoncée, en plus d un petit rhume.
merci
voili.
SaReVoK77
Moi j'aime bien ! C'est vrai que la qualitié du son est pas top ceci dit, mais bon j'aime bien quand même.

La ligne de basse casse pas trois pattes à un canard mais elle est bien

Bonne année !
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Très sympa dans l'ensemble (surtout l'intro) je trouve même si je trouve que le chanteur donne l'impression d'être à bout de souffle
En tout cas bravo continuez
Julien_2B
ca fait plaisir, merci.
je posterai la "version studio" enfin le bon enregistrement quand on l aura fait.
vous serez les premiers avertis
Bonne année.
Ju.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
J'veux pas faire ma mauvaise langue mais...

simon2007
j'avoue une drole de ressemblance
trustno1
Un topic c'est pas suffisant?
trustno1.jimdo.com
Paul Simonon's fan
Ouais mais bon après si on fait le compte des artistes qui ont pompés des riffs à des groupes....

bref Julien, votre truc c'est bien joué etc, bien carré, mais ce n'est pas du tout mon style ... c'est un peu trop banal (j'ai pas dis qu'on faisait mieux avec mon groupe attention :lol mais ce n'est que votre premiere compo!

bien joué et bonne chance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
stavros a écrit :
J'veux pas faire ma mauvaise langue mais...

sauf que Melle K, ça groove plutôt bien.

après, si on devait compter dans la production mondiale, de 1970 à nos jours, le nombre de morceaux soi-disant différents qui sont structurés autour de 4 accords identiques....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
en plus un riff comme ça de 4 notes du grave aux aigus, y'a des tas de groupes qui font ça...

sinon julien, j'aime bien, jtrouves que ya un ptit style rolling stones
mais les instruments sont pas assez fort pour le refrain, dommage
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Julien_2B
trustno1 a écrit :
Un topic c'est pas suffisant?

non et je t explique pourquoi tout de suite:
j ai posté dans le but de recolter des critiques afin de pouvoir ameliorer ce qui a ete fait.
Section guitariste car je pensais bien que les guitaristes du forum serait plus apte a me parler de ce qui allait ou pas niveau guitare, solo tout ca.

Section basse pour les meme raisons coté basse batterie.

sinon, je me doute que ce qu on a fait n est pas une revolution dans le monde musical, car un riff de 4 notes a la basse, ca a du etre fait 9384729387489374 de fois mais bon, il faut bien commencer par quelquechose de simple avant d attaquer des choses plus techniques.

zoemix a dit:
sauf que Melle K, ça groove plutôt bien.
moi je dis merci :p

sinon c est vrai que c est bien Mlle K j connaissais pas du tout, c est la premiere fois que j ecoute ca, et c est une bonne decouverte, j trouve une petite ressemblance avec Mathieu Chedid.
c est vrai que ca groove pas mal

voila, merci encore pour vos avis mais surtout BONNE ANNEE!!!
Ju
Jefferson Tuna
SweBass a écrit :
jtrouves que ya un ptit style rolling stones

Evidemment

Ecoutes les un peu avant d'en parler
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
kapusta a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Ouais mais bon après si on fait le compte des artistes qui ont pompés des riffs à des groupes....

ca se fait
http://fr.youtube.com/results?(...)rcher

c'est fou tout ce qui ce ressemble ! certains sont identiques ! yen a même où l'air de la voix est la même !
bon yen a d'autres c'est vraiment tiré par les cheveux quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...