Les Eagles : Nouvel album depuis 28 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Marrant comme quand on donne son avis, un peu cru certes, on se fait prendre de haut, avec remarques condescendantes et le package traditionnel qui comprend : "ils vendent pleins de disques" et "Moââ je suis allé aux States" et "Qu'est ce que tu connais à la country toâââ" ...
C'est pas héroique d'aller aux Etats Unis, il suffit d'un billet d'avion. J'y ai fait quelques milliers de km en bus, c'est pas pour ça que je vais donner ou non mon avis.

J'ai pas le droit de dire que tout ce battage autour des Eagles est exagéré ? Que parce qu'ils ont sorti un titre qui s'est vendu et qui se vend encore jusque sur Pluton, on devrait les sanctifier ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Marrant comme quand on donne son avis, un peu cru certes, on se fait prendre de haut, avec remarques condescendantes et le package traditionnel qui comprend : "ils vendent pleins de disques" et "Moââ je suis allé aux States" et "Qu'est ce que tu connais à la country toâââ" ...
C'est pas héroique d'aller aux Etats Unis, il suffit d'un billet d'avion. J'y ai fait quelques milliers de km en bus, c'est pas pour ça que je vais donner ou non mon avis.

J'ai pas le droit de dire que tout ce battage autour des Eagles est exagéré ? Que parce qu'ils ont sorti un titre qui s'est vendu et qui se vend encore jusque sur Pluton, on devrait les sanctifier ?

Je crois que le ceci s'applique surtout à la France. Aux USA, Hotel California n'est qu'un hit (de taille certes) parmi une flopée d'autres. A ma connaissance, leur best-of sorti avant HC est longtemps resté parmi les dix albums les plus vendus.
lemgement lemg
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
biens ur que t'as le droit de dire que tout ce battage est exagéré. mais donner un avis en disant que c'est de la country vomitive de redneck (en gros hein je résume à peu de chose prêt), faut pas t'attendre à des compliments par la suite. ça me parait logique.
et puis si tu ne connais des eagles (ou que tu n'apprécie) qu'un seul morceau, ben c'est donc que tu n'as effectivement pas les connaissances pour apporter un avis objectif. Enfin moi je m'abstiendrais si c'était le cas.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Plus que 12 ans à attendre Chinese Democracy.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Je crois que le ceci s'applique surtout à la France. Aux USA, Hotel California n'est qu'un hit (de taille certes) parmi une flopée d'autres. A ma connaissance, leur best-of sorti avant HC est longtemps resté parmi les dix albums les plus vendus.

Je parlais pas autant d'Hotel California, mais de leur musique en général. Les Flying Burrito Bros. étaient bien plus authentiques et sont arrivés avant, à mon sens les Eagles ont repris la formule sans la flamme sacrée, c'est le coté variet' et un peu trop lisse du country-rock des FBB, et je parle en connaissance de cause, j'ai écouté les quelques albums que possède ma soeur. Mais je peux avoir tort pour certains, m'empêche pas de le penser.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dîdîthegrâve a écrit :
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Je parlais pas autant d'Hotel California, mais de leur musique en général. Les Flying Burrito Bros. étaient bien plus authentiques et sont arrivés avant, à mon sens les Eagles ont repris la formule sans la flamme sacrée, c'est le coté variet' et un peu trop lisse du country-rock des FBB, et je parle en connaissance de cause, j'ai écouté les quelques albums que possède ma soeur. Mais je peux avoir tort pour certains, m'empêche pas de le penser.

Oui, mais je ne parlais que de ta dernière phrase.
lemgement lemg
didithegrave
Oui mais apparament j'ai eu raison de le souligner, puisqu'on me ressort encore les sacro-saints chiffres de vente.
Invité
Tokio hotel se vend aussi bien que s'est vendu hotel california.
dîdîthegrâve a écrit :
....Les Flying Burrito Bros. étaient bien plus authentiques ....

Tu aurais quelques albums à nous conseiller?

Je ne connais ce groupe que par le petit passage qu'ils font dans le film "Gimme shelter" que j'ai vu en ... 81
J'avais bien aimé leur intervention.

Merci d'avance
didithegrave
_klou a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
....Les Flying Burrito Bros. étaient bien plus authentiques ....

Tu aurais quelques albums à nous conseiller?

Je ne connais ce groupe que par le petit passage qu'ils font dans le film "Gimme shelter" que j'ai vu en ... 81
J'avais bien aimé leur intervention.

Merci d'avance

Bon je vais pas trop trainer ici, on va encore m'accuser de vouloir flinguer un topic...

Bah écoutes les tous si tu peux. Les 3 premiers quoi.
Gilded palace of sin est mon préféré
Celui de 75 et les autres, c'est plus FBB mais ça s'appelle toujours FBB, y'a plus Parsons, plus Hillman.

Mais ceci est un topic sur les Eagles, parlons des Eagles.
dîdîthegrâve a écrit :

Ma femme plussoie : tu parles ceffectivement comme un journaliste de Télérama, ou un critique rock de Libération. Le Politburo de la pensée ... Finesse, tolérance, ouverture d'esprit, respect de la sensibilité musicale de chacun, rien n'y manque.

En effet, c'est marrant qu'avec tout çà, tu te fasses rembarrer. On n'a pas fait du battage autour des Eagles, mais on n'a pas non plus dit que la musique que tu écoutais était vomitive.

Cordialement
Absolut Fender
dîdîthegrâve a écrit :
Dans le genre country vomitive les Eagles, c'était la panacée. Bon là ils sont revenus aux niveau de n'importe quel groupe redneck américain. Le morceau est tout juste correct, pas de quoi en faire un fromage non plus.

jtrouve pas ça excessivement country...
toi tu dois HAIR au plus haut point Lynyrd Skynyrd
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
Absolut Fender a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Dans le genre country vomitive les Eagles, c'était la panacée. Bon là ils sont revenus aux niveau de n'importe quel groupe redneck américain. Le morceau est tout juste correct, pas de quoi en faire un fromage non plus.

jtrouve pas ça excessivement country...
toi tu dois HAIR au plus haut point Lynyrd Skynyrd

Bah un peu moins, bizarrement.
Guillaume212
Malgré tes positions disons très arrétées Didithegrave, t'es pas un mauvais bougre,

Grace à tes conseils, je suis allé faire une recherche sur les Flying Burritos et j'ai appris que Gram Parson avais co écrit Wild Horses avec Keith Richards et que l'on retrouve ce morceau dans un album des Flying Burritos avant meme qu'il ne sorte sur Sticky Fingers.

On en apprend tous les jours !!!

Sinon pour en revenir aux Eagles, j'ai acheté hier le nouvel album, il y de bons trucs dedans, mais c'est un double, il y a aussi des choses plus anectodiques, m'enfin, ce n'est qu'une première impression ... A voire à l'usage...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :

Les deux premiers albums des Eagles (Eagles et Desperado) sont bons, aussi bons que des mauvais Little Feat (mais c'est déjà pas mal!). C'est du easy listening countrysant mais ces albums là sont vraiment bons, bon après ouais Hotel California, bon là bonjour la tambouille...

Bon le dernier, ben au moins c'est un bel effort, c'est pas trop un foutage de gueule (parce que les farewell tour à n'en plus finir...), la voix de Henley sort quelques trucs du lot, m'enfin bon je vais pas me relever la nuit pour l'écouter.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je pose ma pelle pour ce déterrage.

Je viens d'acquérir d'occasion leur double album nommé Long Road out of Eden. C'est vraiment un bel album. Dire que je suis passé à côté de ce groupe pendant des décennies. Le deuxième CD vaut l'achat de l'album, en particulier Last Good Time in town, assez Steely Danien et à la fois West Coast. Mais Somebody et Business as usual sonnent magnifiquement. Leurs vocaux sont de haute volée, les guitares sont un délice, ces Eagles, ils connaissent leur affaire. Eclatos le Zorzi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...