Guillaume212 a écrit :
Hier en écoutant la radio, j'entendais un titre et je me disais, tiens c'est sympa ca, l'animateur a dit ensuite que c'était une nouvelle chanson des Eagles :
Les Eagles sortent aujourd'hui leur premier nouvel album depuis 28 ans !!!
http://www.eaglesband.com/
Qu'est ce que ca vous inspire ?
Perso j'ai un double DVD live et une vieille compile, ce groupe que je ne connait pas très bien finallement a fait bien d'autres choses qu'Hotel California.
Ca m'embete car je ne connais pas mais a chaque fois que j'écoute un truc d'eux je me dis tiens c'est super en fait.
C'est un très bon groupe qui souffre d'une mauvaise image en France.
Du coup j'ai envie de me plonger un peu plus dans leur discographie.
Pour les connaisseurs, quels albums conseilleriez vous en priorité ?
Merci d'avance
Bonjour,
Pas vraiment facile de conseiller un album des Eagles car il y a des bons titres dans pratiquement chaque album.
Je me suis fait une compil perso que je peux te communiquer et qui à mon avis regroupe l'essentiel.
C'est de la musique californienne, ce n'est pas agressif, idéal pour faire de la route en voiture. Les musiciens sont excellents, ils chantent tous et leurs voix s'harmonisent très bien. Il te suffit d'écouter la version à capella de "Seven Bridges Road" pour en juger. C'est un groupe qui a le souci de la perfection, il n'y a qu'à écouter la qualité sonore des enregistrements publics pour s'en convaincre.
Leur manque de notoriété en France vient du fait que c'est un groupe des années 70 qui n'avait rien produit depuis des années et qui fait des apparitions sur scène en France tous les 10 ans.
Lors de leur dernière tournée mondiale "Farewell" le guitariste Don Felder n'était pas présent c'est dommage. D'après les médias c'est en raison de querelles concernant des droits d'auteurs et parce qu'il n'aimait pas les pitreries de Joe Walsh sur scène.
J'ai acheté récemment un dvd qui passe en revue l'histoire du groupe. Il est en anglais sous-titré avec des extraits de concert durant leur carriére.
Guitariste acoustique à la base j'ai toujours aimé leur son avec ce mélange des guitares 6 et 12 cordes et pas uniquement sur Hotel California.
A la même époque j'aimais bien un groupe qui a composé le fameux morceau "Horse with no name". C'était leurs rythmiques acoustiques effrenées qui me plaisaient. Leur premier album s'appelait "America" du nom du groupe. Sur la couverture ils sont assis devant un fond représentant des Indiens, écoute "Riverside" avec ses changements de rythme et la rythmique très saccadée de "Three Roses". J'adore la tonalité des accords Septième Majeur et le son de leurs guitares. Ils jouaient en acoustique sur Guild D55, Martin D45 et D28-12, Yamaha et Ovation 6 et 12 cordes.
Les Ovation étaient à l'époque les premières electro acoustique (pré amp piézo avec réglage volume + grave-aigu uniquement) Leur caisse deep bowl était en lyracord, un matériau issu de la recherche aéronautique où travaillait Mr Kaman (créateur et patron d'Ovation) et qui servait à la fabrication des pales d'hélicoptère. Vinrent ensuite les premiers modèles Takamine electro fabriqués au Japon.
A+