Les gratteux Death/Black ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Juin 2004, 23:03
AzaghThoth a écrit :
Y en a qui ont écouté Alas de Rutan ? Je l'ai , il est très bien avec voix fémine , sonoritées orrientale ...

je l'ai, il me fait chier... Pas intéressant, alors que j'avais mis beaucoup d'espoirs dedans... Enfin bon...
Des gratteux Brutal intéressants :
Muhamed Suicmez (Necrophagist)
Les gars de Cryptopsy
En fait y'en a plein, ne serait-ce que parce qu'ils tiennent la cadence sur un rythme de malade. Faut pas spécialement chercher le soliste qui tue, mais les bons plans, et là y'a foison !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Victim ofa Down
carrément je suis pas deatheux, mais par contre j'éai trouvé que Scar of the crucifix de Deicide avait une accroche captivante

et pour les plans sympa, pour prouver que ces mecs sont pas que des brutes, (désolé je n'ai pas de culture death) dans le dernier album de Arch enemy ya une piste accoustique vraiment vraiment sympa
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
AnGeL_Of_SiN
Perso je n'aime pas du tout le genre death/grind moderne qui (pour moi) ressemble à un bruit de fond... Bon ok c'est 100% cliché mais voilà. Les vieux trucs genre morbid Angel j'ai du mal, par contre les bon gratteux de black yen a foison (le soliste de CRadle est meilleur qu"il en a l'air par exemple...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nestor666
pour moi les gratteux ultime en death metal:

CHUCK SHULDINER
JAMES MURPHY

enfin les gratteux qui se sont retrouves a joue avec Chuck dans Death sont tous tres tres bon voila...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Trey azagthoth pour moi c'est un véritable géni, j'écoute très rarement du death maintenant y'a plein de trucs que j'aimait bien avant qui me gavent maintenant, mais lui...
On dirait que son jeu est liquide, même en rythmique aucune note n'est stable elle sont toujours en train de monter ou descendre. En solo on dirait que toutes les notes sont out, et pourtant souvent c'est vraiment beau. Pour moi ce mec il sécoute comme du coltrane, sérieux mais je pense qu'il faut une certaine habitude pour apprécier, au début j'avais vraiment l'impression qu'il faisait n'importe quoi en tirant le vibrato dans tous les sens lol.
Et pourtant les gratteux qui jouent 1000 notes a la secondes, ça me gave. Y compris satriani et tout ça. Mais là, il les joue vraiment pas pour rien...

Et je pense surtout au 2e et 3e morbid angel quand je dis ça (j'ai écouté le 4eme ça avait l'air de partir en couille j'ai laissé tomber), si y'en a que ça intéresse...
Ha si le solo de chapel of ghouls aussi sur le 1er album !

(pas la peine d'attaquer direct sur satriani c'est pas le sujet merci )
Moi j'ecoute + de death de black et c'est vrai que trey est vraiment bon.Je sait pas si vous connaissez Decapitated, c'est un gr de death polonais et franchement leurs rythmiques dechirent,ces mecs recherche l'éfficacité et non sortir 1000notes a la seconde.Voila
Childrenofartica
lol, ils les sortent les 1000 notes à la seconde, y a pas une chanson en dessous de 240 de tempo, comme tous les gorupes polonais ; Behemoth ... C'est pas ca qui manque la-bas, comme il y a que du death gentil en suède, que du black en norvège, et que du heavy en finlande !!!lol
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 18 Juin 2004, 08:48
Childrenofartica a écrit :
C'est pas ca qui manque la-bas, comme il y a que du death gentil en suède, que du black en norvège, et que du heavy en finlande !!!lol

J'espère que tu blagues....
En Suède (pour n'en rester que sur 1 pays), il y a Spawn of Possession, Deranged, Nasum, Bloodbath, toute la vague du Swedish Death Metal (Entombed, Dismember, Grave, Unleashed...) et plein d'autres qui sont tout sauf gentils....
Ya pas que In Flames et Dark Tranquility...
-Abigor-
En suede y a aussi Marduk , dark Funeral ... Des pas gentils!!
-Abigor-
Scars of crucifix est très bien mais bon c'est toujours au Morrisound studio depuis 89 , les memes paroles depuis aussi 89 ...
A la fin de Pentacostal il y a une partie de piano , c'est un des freres Hoffman qui joue ou ça vient d'ailleurs ?
Fishbone
Kolem a écrit :
Childrenofartica a écrit :
C'est pas ca qui manque la-bas, comme il y a que du death gentil en suède, que du black en norvège, et que du heavy en finlande !!!lol

J'espère que tu blagues....
En Suède (pour n'en rester que sur 1 pays), il y a Spawn of Possession, Deranged, Nasum, Bloodbath, toute la vague du Swedish Death Metal (Entombed, Dismember, Grave, Unleashed...) et plein d'autres qui sont tout sauf gentils....
Ya pas que In Flames et Dark Tranquility...

Tu m'etonnes !! Ah les généralités...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 18 Juin 2004, 11:59
Fishbone a écrit :

Tu m'etonnes !! Ah les généralités...

Ouaip, de toutes façons dès qu'il y a un topic sur le metal c'est la même chose... Ca devient lassant
johnny rico
mouarfy a écrit :
Trey azagthoth pour moi c'est un véritable géni, j'écoute très rarement du death maintenant y'a plein de trucs que j'aimait bien avant qui me gavent maintenant, mais lui...
On dirait que son jeu est liquide, même en rythmique aucune note n'est stable elle sont toujours en train de monter ou descendre. En solo on dirait que toutes les notes sont out, et pourtant souvent c'est vraiment beau. Pour moi ce mec il sécoute comme du coltrane, sérieux mais je pense qu'il faut une certaine habitude pour apprécier, au début j'avais vraiment l'impression qu'il faisait n'importe quoi en tirant le vibrato dans tous les sens lol.
Et pourtant les gratteux qui jouent 1000 notes a la secondes, ça me gave. Y compris satriani et tout ça. Mais là, il les joue vraiment pas pour rien...

Et je pense surtout au 2e et 3e morbid angel quand je dis ça (j'ai écouté le 4eme ça avait l'air de partir en couille j'ai laissé tomber), si y'en a que ça intéresse...
Ha si le solo de chapel of ghouls aussi sur le 1er album !

(pas la peine d'attaquer direct sur satriani c'est pas le sujet merci )

Je suis bien d accord avec toi , il y a l exception tout de meme , il a fait son solo typé guitar hero californien sur "where the slime lives" sur DOMINATION (1995) , magnifique solo limite shred melodique plein de feeling et de surprises !!!!!

Sinon connaissez vous SUFFOCATION , ce super groupe de "tueurs" floridéens qui se sont reformés et ont sorti un nouvel album ??

Si votre reponse est "non" ou "tres peu"....et que vous appreciez les excellents guitaristes de death plus ou moins techniques , je vous conseille de jeter une oreille attentive sur leur chef d oeuvre PIERCED FROM WITHIN (1995) , album genial de death brutal et veloce avec des soli "coltraniens" parfois (tiens....) mais c est mon avis et j adore le partager !!!!!

Les soli sont a la fois tres shred et tres originaux , de supers placements rythmiques , des accents supers et des harmoniques/coups de floyds tres expressifs , tout ca avec beaucoup de feelings evidemment , sinon je me ferai pas chier a ecrire un poste aussi long(...) sur cet album !!!!!!

Voila, denichez vous cette merveille et on en reparle tres vite ( j espere !!!! )
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 18 Juin 2004, 14:53
Suffocation en concert à Paris avec Dementor, Incision et Disgorge (us) à la Loco le 28 !

Ca joue sévère, et, fait assez rare (malheureusement), il y a 2 blacks dans le groupe.
lordofthestring
Nestor666 a écrit :
pour moi les gratteux ultime en death metal:

CHUCK SHULDINER
JAMES MURPHY

enfin les gratteux qui se sont retrouves a joue avec Chuck dans Death sont tous tres tres bon voila...

il faut écouter "Esqarial", un excellent groupe de death polonais, les deux grateux sont très bons et super originaux
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kolem a écrit :

Ca joue sévère, et, fait assez rare (malheureusement), il y a 2 blacks dans le groupe.

J'aime pas trop ce terme mais bon.

des groupes colorés y en a de plus en plus, d'ailleurs le plus connus des groupes de métal en est: Metallica(Hammett, Trujillo).
on peut citer aussi Sepultura, Death Angel où y a pas un seul blanc, Entombed, Testament, Slayer, BodyCount, etc...

Sinon on a aperçu un indien dans Carcass(le 1er chanteur) et Death(sur Symbolic).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...