mouarfy a écrit :
Trey azagthoth pour moi c'est un véritable géni, j'écoute très rarement du death maintenant y'a plein de trucs que j'aimait bien avant qui me gavent maintenant, mais lui...
On dirait que son jeu est liquide, même en rythmique aucune note n'est stable elle sont toujours en train de monter ou descendre. En solo on dirait que
toutes les notes sont out, et pourtant souvent c'est vraiment beau. Pour moi ce mec il sécoute comme du coltrane, sérieux
mais je pense qu'il faut une certaine habitude pour apprécier, au début j'avais vraiment l'impression qu'il faisait n'importe quoi en tirant le vibrato dans tous les sens lol.
Et pourtant les gratteux qui jouent 1000 notes a la secondes, ça me gave. Y compris satriani et tout ça. Mais là, il les joue vraiment pas pour rien...
Et je pense surtout au 2e et 3e morbid angel quand je dis ça (j'ai écouté le 4eme ça avait l'air de partir en couille j'ai laissé tomber), si y'en a que ça intéresse...
Ha si le solo de chapel of ghouls aussi sur le 1er album !
(pas la peine d'attaquer direct sur satriani c'est pas le sujet merci
)
Je suis bien d accord avec toi , il y a l exception tout de meme , il a fait son solo typé guitar hero californien sur "where the slime lives" sur DOMINATION (1995) , magnifique solo limite shred melodique plein de feeling et de surprises !!!!!
Sinon connaissez vous SUFFOCATION , ce super groupe de "tueurs" floridéens qui se sont reformés et ont sorti un nouvel album ??
Si votre reponse est "non" ou "tres peu"....et que vous appreciez les excellents guitaristes de death plus ou moins techniques , je vous conseille de jeter une oreille attentive sur leur chef d oeuvre PIERCED FROM WITHIN (1995) , album genial de death brutal et veloce avec des soli "coltraniens" parfois (tiens....) mais c est mon avis et j adore le partager !!!!!
Les soli sont a la fois tres shred et tres originaux , de supers placements rythmiques , des accents supers et des harmoniques/coups de floyds tres expressifs , tout ca avec beaucoup de feelings evidemment , sinon je me ferai pas chier a ecrire un poste aussi long(...) sur cet album !!!!!!
Voila, denichez vous cette merveille et on en reparle tres vite ( j espere !!!!
)