Les groupes méconnus mais qui merite d'etre connus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Enjoy.si vous voulez jvous met un ptit morceau, mais je sais pas comment on fait
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 28 Déc 2004, 14:19
d'accord avec dive bomba a propos de Carcass

puisqu'on parlait métal : du pagan black métal excellent
http://www.kampfar.com/new.htm
faut tapper dans les débuts , de la douze corde et des riffs de tueur , épique (il chante des mythes scandinaves) , puissant, utilisation de pas mal d'instrument ancien, atmosphère glacée.

Ce groupe est un bijou , la formation des débuts étaient guitariste/chanteur et batteur , faut tapper la dedans ; avant l'arrivée d'une basse et d'un deuxieme guitare.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
=Gypsy=
Richard Fortus a écrit :
JET il commence à touner pas mal.

lol cest un band vachement connu ca , iles etaient numero 1 pendant 3 semaines avec "are you gonna be my girl" il ya a peu pres 3-4 mois
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui aime l' Emo/punk'n'roll:
Second Rate de besançon mais ils ont splittés
Lost cowboy heroes toujours de besançon
Flying donuts de Epinal, plus emo/hardcore
I'm affraid to depress hardcore made in les vosges

Pour ceux qui aime la musique venue d'ailleurs:
Hawaii samouraii de la surfmusic/garage
Le singe blanc truc bizarre, 2 basses ,1 batterie et un chant etrange. Ca donne un espece de truc punkrockdubpsychedelique...

Tout ces groupes sont issue de la scéne française
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Déc 2004, 23:24
Verdena, groupe italien inconnu en france. Ils font un bon gros emo/rock/pop indie avec une touche de Nirvana et Sonic youth (en beaucoup plus accessible) et je sais pas quoi. Quoi qu'il en soit, c'est super efficace, accrocheur, bien joué avec une prod impec... Mais ils chantent en Italien (je trouve ça assez beau perso mais c'est assez déstabilisant quand on n'est pas habitué).
Essayez l'album "il suicido dei samouraî".
J'ai découvert ça en zappant au hasard sur les chaînes du satellite..
J'aime vraiment beaucoup ce groupe.
foxracing
rush! ce groupe est très populaire sur le continent américain, mais très peu en france, il st terribles, il ont commencé ds les années 70 avec un style de l'époque très ledzepien, puis ils st partis ds 1 trip rock progressif, planant, mais pas démonstratifs comme ces soulards de dt, je les adore!!
il ont fait plein d'albums, une 20aines + les lives il n'y a rien a jeter!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 09:14
alors

mister bungle le premier groupe de Mike Patton, le chanteur de Faith no More, mais que le premier album, avec un clown sur la couverture.
Eclectique, technique, varié, entre jazz et hard rock en passant par la polka, le funk, le rockabilly, le progressif.
une tre grosse claque

Shadow gallery
Vaut largement un Angra pour ceux qui aiment et se situe entre Dream theater et Symphony X.
Tres bon musiciens et tres tres bon chanteur.

Y en aurait plein d'autres mais eux sont vraiment meconnus!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
grandzed
J'aime Rush mais pas tout et je suis allé les voir en 2004 à Franckfort .... le volume sonore était vraiment trop fort et le son de guitare top dégueux : reverb et echo à fond .... Lifeson a beau changé presque tous les morceaux de guitare et bien le son est pareil sauf pour 1 ou 2 morceaux ... niveau son je m'attendais à mieux de leur part ... sinon ils assurent quand meme 3h00 de musique !!! à ce niveau là ils ne se foutent pas de la gueule de leur public (avec light show complet etc ....) ... mais le son était vraiment dégeux ...

A +

Laurent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...