Les guitares d' Oasis a Taratata

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Je ne sais pas si c'est toujours Andy Bell qui joue de la basse, mais au depart il est surtout guitariste de formation ( au sein de "ride", ça me rajeunit pas!) donc forcement.

Oasis a quand même eu un des meilleurs guitaristes de rock pendant quelques mois: Matt Deighton.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours Andy Bell qui joue de la basse, mais au depart il est surtout guitariste de formation ( au sein de "ride", ça me rajeunit pas!) donc forcement.

Oasis a quand même eu un des meilleurs guitaristes de rock pendant quelques mois: Matt Deighton.


C'est toujours Andy Bell.
Et Gem Archer à la deuxième guitare.
Etrangement, je préfère la formation live actuelle, on sent un plus gros potentiel je trouve, à commencer par le fait que Noel ne prend plus l'intégralité des soli. Par contre, ce n'est plus l'usine à tubes du début, ce qui n'est pas un problème en fait.
Pour la voix de Liam, je confirme qu'il sait très bien chanter en live aussi. J'ai entendu le Knebworth de 96 et il est juste. Des concerts de la tournée précédente aussi. D'ailleurs à Taratata, il chantait juste sur Lyla, par contre il forcait comme un porc et c'était franchement désagréable au début.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    plank
    le
scagli a écrit :
alors layla casse pas trois pattes a un canard...on parle bien de celle de Clapton là ???!!

et sinon pour le deuxième je demande plus d'explications.



bon c'est vrai que le mot "plagiat" est peut-être un peu fort, mais écoute les deux chansons, tu verras que la voix sur les couplets a exactement (à quelques détails près) le même rythme et la même mélodie.
mais ça ne m'empêche pas d'aimer ces deux chansons.
"I could catch a monkey"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #48
  • Publié par
    scagli
    le
plank a écrit :
scagli a écrit :
alors layla casse pas trois pattes a un canard...on parle bien de celle de Clapton là ???!!

et sinon pour le deuxième je demande plus d'explications.



bon c'est vrai que le mot "plagiat" est peut-être un peu fort, mais écoute les deux chansons, tu verras que la voix sur les couplets a exactement (à quelques détails près) le même rythme et la même mélodie.
mais ça ne m'empêche pas d'aimer ces deux chansons.


EDIT: ok c'est bon je viens de percuter
c'est LYLA donc la chanson que je connais pas donc peut pas dire, ca vient d'une erreur de frappe de quelqu'un qui parle de LAYLA et non de LYLA, pffff ouais donc je sais pas tu as peut etre raison.
20th Century Boy
EN revanche, "the importance of being iddle" c'est vraiment inspiré par "dead end street" des Kinks. Ils ont même fait le même genre de clip!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sebpoto
Pour Noël, Gibson Trini Lopez et ES 355, Gem, Une Epi Sheratone rouge sur Lyla, une Epi Riviera sur Don't look back in Anger et une Firebird non inversée pour my generation.
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • #52
  • Publié par
    gaffy
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Pour le reste, rien à dire, my generation fut très très bien, prouvant à quel point Zak Starkey est un bon batteur.


Ca doit être assez génial pour lui de jouer avec les Who, quand on sait que Keith Moon le considérait comme un filleul (il lui offrira d'ailleurs sa première batterie professionelle, un ancien kit à lui). Et effectivement, il est très bon - en voilà un qui a dépassé le stade de "fils de" .



Le jeune Zak et tonton Moon .


oué, "fils de" ringo starr y a pire pour debuter en batterie
Doc Loco
gaffy a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Pour le reste, rien à dire, my generation fut très très bien, prouvant à quel point Zak Starkey est un bon batteur.


Ca doit être assez génial pour lui de jouer avec les Who, quand on sait que Keith Moon le considérait comme un filleul (il lui offrira d'ailleurs sa première batterie professionelle, un ancien kit à lui). Et effectivement, il est très bon - en voilà un qui a dépassé le stade de "fils de" .



Le jeune Zak et tonton Moon .


oué, "fils de" ringo starr y a pire pour debuter en batterie


Ben justement, il semblerait que son père ne l'ai pas du tout poussé vers la batterie, et qu'il ait fallut l'intervention de Keith Moon pour qu'il en ait enfin une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    pepete
    le
20 century boy a écrit :
EN revanche, "the importance of being iddle" c'est vraiment inspiré par "dead end street" des Kinks. Ils ont même fait le même genre de clip!




de meme que dans Cigarettes and alcohol , il y'a exactement le meme riff que dans Get it on de T rex !

Perso j'avoue j'ai toujours detester ce coté d'oasis , qui me mettait vraiment hors de moi , et qui m'a fait ne jamais ecouter ce qu'ils faisaient ! et la je dois avouer que je me suis retrouver sur le cul durant ce taratata ! c'etait le meilleur groupe de la soirée de toute facon ! son enorme quoi , my generation ca a ete super !

Et oui pour ceux qui ont vu les bonus , je trouve plutot que ce jour la c'etait un peu Noel qui se la jouait grande star du rock et qui etait de mauvais poil ! il n'a pas decroché un mot , juste un ou deux a nagui vite fait , alors que Liam disait bonjour a tout l'monde et etait tres sympa ! peut etre qu'il etait de bonne humeur ce jour la , enfin c'est plutot Noel que j'ai trouvé arrogant sur cette session !

Quoi qu'il en soit , je le dis en tant que personne qui n'a jamais pu blairer les plagiat multinational de ce groupe , ils ont gravement assuré !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le
pepete a écrit :
Et oui pour ceux qui ont vu les bonus , je trouve plutot que ce jour la c'etait un peu Noel qui se la jouait grande star du rock et qui etait de mauvais poil ! il n'a pas decroché un mot , juste un ou deux a nagui vite fait , alors que Liam disait bonjour a tout l'monde et etait tres sympa ! peut etre qu'il etait de bonne humeur ce jour la , enfin c'est plutot Noel que j'ai trouvé arrogant sur cette session !


Je confirme, Liam était presque... charmant.

Et sache que l'impression que tu as eu devant ton écran risque d'être décuplé si tu les vois sur scène. Ils ont un son monumental.
lemgement lemg
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    pepete
    le
ben la j'avoue que ca m'a donné envie d'aller faire un tour a un de leur gigs !

Autant y'a des videos de leurs live qui donne pas envie d'y aller , notemment quand les frangins se prennent le chignon en plein milieu d'un morceaux
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

marigold
Doc Loco a écrit :
gaffy a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Pour le reste, rien à dire, my generation fut très très bien, prouvant à quel point Zak Starkey est un bon batteur.


Ca doit être assez génial pour lui de jouer avec les Who, quand on sait que Keith Moon le considérait comme un filleul (il lui offrira d'ailleurs sa première batterie professionelle, un ancien kit à lui). Et effectivement, il est très bon - en voilà un qui a dépassé le stade de "fils de" .



Le jeune Zak et tonton Moon .


oué, "fils de" ringo starr y a pire pour debuter en batterie


Ben justement, il semblerait que son père ne l'ai pas du tout poussé vers la batterie, et qu'il ait fallut l'intervention de Keith Moon pour qu'il en ait enfin une .


J'ai pas trop trop écouter Zak mais Keith moon il est énorme çe gars!
De toute facon les who c'était tous des dieux

En ce qui concerne le comportement de oasis et de liam en particulier ("nous sommes les maître de la musique") je nepeux pas trouver ça énèrvant car il me font rire avent tout.

Ce genre de gars qui frime de trop je peux pas m'empecher de rire au éclats
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
je veux pas être mauvaise langue mais en studio la justesse ça se corriger avec les machines
enfin je suis pas spécialiste d'oasis donc j'affirme rien, c'est peut être un bon chanteur en studio (come le mec des red hot)
en tout cas je me suis bien marré pendant l'interview quand noel a dit qu'il avait faili arrêter parce qu'il ne supporte pas son frangin Laughing


Pas necessairement besoin de machine, qui plus est ce serais ettonant de la part d'Oasis.
Non, faut imaginer l'énorme différence qu'il y a entre un live et une cession studio :
En live la voix ne se controle pas aussi bien que les autres instruments, ce que tu a fais avant, si tu est en forme ... ça se ressent enormement. Sans compter le stress, la pression, etc ...
En studio, par contre, tu fais attention a ta voix pendant la durée de la cession, tu enregistre quand tu le sens, comme tu le sens, peinard isolé dans ton box et tu peux faire autant de prises que tu veux si tu n'est pas satisfait.
C'est con à dire mais dans de bonnes conditions pour chanter, ben tu chante le mieux que tu peux ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...