Les guitaristes de Pearl Jam sont-ils des références...

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
CrazyMary a écrit :
sans s'énerver je crois que tout ce que joue stone mike est capable de le faire, l'inverse n'est pas forcèment exact...sinon ce serait stone le lead guitarist...

ca ne prenais pas en compte la composition juste la technnique de jeu...et gossard ne compose pas tout...même si c'est lui le plus fertile en la matière.

alors la tu crois que mike est lead parce qu'il est capable de faire tout ce que fais stone mais qu'en plus il fait des solos!!!
bon allez j'abandonne
Darthmat
Ces 2 gratteux sont un exemple de complémentarité, que ce soit au niveau des parties jouées, du son...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 23 Mar 2004, 11:25
riffman a écrit :
CrazyMary a écrit :
Mc Cready est vraiment bon...c sur technniquement il est pas mieux que les meilleurs mais au niveau compo...y a qu'à prendre les solos de black, yellow ledbetter...

gossard est pas mal mais semble un ton au dessous quand même..
Quand à eddie à la guitare je le classe devant...Cobain

gossard un cran au dessous
c pas parce que vous ne pensez qu'aux solos qu'il faut dire des conneries monumentales!!
gossard compose tout, c un super rythmicien et en plus qui te dit qu'il n'est pas capable de faire des supers chorus!!

oui abandonne... ici les types ne voient que les solos c'est lassant à force...
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
riffman
zduff a écrit :
riffman a écrit :
CrazyMary a écrit :
Mc Cready est vraiment bon...c sur technniquement il est pas mieux que les meilleurs mais au niveau compo...y a qu'à prendre les solos de black, yellow ledbetter...

c pas parce que vous ne pensez qu'aux solos qu'il faut dire des conneries monumentales!!
gossard compose tout, c un super rythmicien et en plus qui te dit qu'il n'est pas capable de faire des supers chorus!!

oui abandonne... ici les types ne voient que les solos c'est lassant à

force...

non seulement c lassant mais en plus ils n'arrivent meme pas a comprendre que ce que tu entends d'un guitariste n'est pas ce qu'il est capable de jouer
free4one
riffman a écrit :
zduff a écrit :
riffman a écrit :
CrazyMary a écrit :

oui abandonne... ici les types ne voient que les solos c'est lassant à

force...

non seulement c lassant mais en plus ils n'arrivent meme pas a comprendre que ce que tu entends d'un guitariste n'est pas ce qu'il est capable de jouer

bien sur et particulierement dans la musique avec "chanteur"...
CrazyMary
je note simplement que d'après les cd / live / videos que j'ai je n'ai jamais vu stone partir dans un gros delire...il reste sobre voir dans l'ombre. Maintenant le thème est que valent ces guitaristes...pas qui est le meilleur des deux.

Je ne sais pas ce que vaux intrinséquement l'un ou l'autre de ces guitaristes et l'on ne saura pas...j'ai simplement l'image qu'ils renvoient à travers leurs musiques et leurs videos.

Maintenant ent tant que joueur de guitare les parties que je trouve les plus sypas à jouer sont celle de mike qui à mes yeux apparaissent plus techniques...et je ne parle pas que des solos ou encore de l'importance de la composition...

Mince alors vous allez me faire croire que j'aime pearl jam pour les mauvaises raisons
Olivier007
putain quel pied de reprendre du Pearl Jam !!!
avec mon ancien groupe, on avait joué deux chansons d'eux : "Do the evolution" et "leash" (solo facile à jouer ou improviser, même moi j'y arrive).
ouais ce que j'aime bien dans Pearl Jam, c'est vraiment la complémentarité des 2 guitares. rearview mirror, brain of J....
ds ma jeunesse, j'avais été impressionné par le solo final de "Alive", c'est presque ce solo qui m'a donné envie de me mettre à la guitare !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 24 Mar 2004, 07:38
Cepheus a écrit :
Etant un fan de Pearl Jam, je suis étonné que personne ne cite jamais comme référence possible l'un des deux guitaristes du groupe : Mike McCready et Stone Gossard. Que valent-ils pour vous par rapport à d'autres si souvent cités.
J'attends vos opinions.

J'adore Pearl Jam.
Les gratteux font un trio d'enfer.
McCready sait dompter sa Wha-wha,c'est indeniable
L'intro de Given to fly est grandiose.
Pearl Jam n'est pas assez souvent cité sur ce forum,pourtant je trouve qu'ils sont un des derniers grands groupe de Rock.
Et question matos,c'est le reve
Le son live de McCready,fait parti de mes préféré
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 24 Mar 2004, 07:40
Olivier007 a écrit :
putain quel pied de reprendre du Pearl Jam !!!
avec mon ancien groupe, on avait joué deux chansons d'eux : "Do the evolution" et "leash" (solo facile à jouer ou improviser, même moi j'y arrive).
ouais ce que j'aime bien dans Pearl Jam, c'est vraiment la complémentarité des 2 guitares. rearview mirror, brain of J....
ds ma jeunesse, j'avais été impressionné par le solo final de "Alive", c'est presque ce solo qui m'a donné envie de me mettre à la guitare !

J'ai failli l'oublier celui là !
Si je dois rejouer en groupe,il faudra que l'on se fasse des reprises de PJ.Obligé
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur groupes / artistes pros...