Les guitaristes de Pearl Jam sont-ils des références...

• Publié par
    Cepheus
    le 15 Mar 2004, 20:26
Etant un fan de Pearl Jam, je suis étonné que personne ne cite jamais comme référence possible l'un des deux guitaristes du groupe : Mike McCready et Stone Gossard. Que valent-ils pour vous par rapport à d'autres si souvent cités.
J'attends vos opinions.
Youri Ligotmi
L'important c'est qu'ils te plaisent a toi, non ?
Pas ce qu'en pensent les autres ...
Perso, j'aime bien .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Freaky Vai
Youri Ligotmi a écrit :
L'important c'est qu'ils te plaisent a toi, non ?
Pas ce qu'en pensent les autres ...

tout a fait d'accord
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 16 Mar 2004, 00:28
sans commentaires ...
craig elho
Gossard pour la créativité, Mc Cready pour ses solos et sa complémentarité avec Gossard.
Super
Mais c'est vrai que ce genre de guitaristes est trop souvent oublié car leur musique n'est pas vraiment "technique" même si quelques morceaux sont moins évidents à jouer qu'il n'y parait.
N'oublions pas que le guitariste est un musicien avant d'être un technicien et que ce sont les oreilles qui décident.
Moi un de mes préférés mais qui n'est jamais cité c'est craig ross le guitariste de Kravitz. Quel feeling!
CrazyMary
Mc Cready est vraiment bon...c sur technniquement il est pas mieux que les meilleurs mais au niveau compo...y a qu'à prendre les solos de black, yellow ledbetter...

gossard est pas mal mais semble un ton au dessous quand même..
Quand à eddie à la guitare je le classe devant...Cobain
johnny rico
j adore leur jeu sincere dans vitalogy(mais parfois tres elaboré...)
Non mais sinon j adore cet album!!
Xavier W.T.
C'est des très bon guitaristes mais pour être des références, ne faudrait-il pas que ça soit dans un champ précis? au risque de répéter l'inconstestable : grunge is dead...
I wanna be sedated!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 16 Mar 2004, 09:38
très bons gratteux, j'adore. D'accord avec beaucoup de choses dites ici (sauf "grunge is dead" ). Y'a des trucs que rytmiquement faut tenir ("review Mirror", "Spin the black Circle" ou "Satan's Bed"), c'est dur. Mais en plus ils font groover ça avec beaucoup de feeling ! Egalement un très gros son, Versus étant une référence absolue pour moi (son de "Go" ou Rats", c'est ENOOORME !)
Youri Ligotmi
Pas technique .... c'est quand meme loin d'etre des manchots !
Reécouter Go par exemple ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 22 Mar 2004, 15:30
Argh je suis fan incontesté de Pearl Jam et je clame haut et fort que McCready est une pure machine à tuer lors de ces solos... pour ce qui est de Stone bah il est plus en retrait mais cela n'empêche pas son talent d'exister! mais bon ma préférence à moi touh touh touh ...... euh... hum ouais ma préférence va pour Sieur Kim Thayil génialissime guitariste des regrettés Soundgarden!!!!!!!!!!!! Non mais ces solos tourmentés, endiablés et ténébreux sont une pure merveille! Pour ce qui est du grunge is dead je n'aurais qu'un mot à prononcer...... CACA
Non mais sérieux c'est quoi le grunge précisément pour vous les gars? Si ce n'est une pure invention MTVesque?!!?!?! Sur ce CACA POWER ....
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 22 Mar 2004, 15:44
pareil, je suis un grand fan de PJ, donc pas forcemment objectif...je dirais que c'est 2 gratteux (voir 3 quand eddie s'y met) qui se completent vraiment, c'est jamais monstrueux au point de vue technique, mais p****n ça groove et ça botte des culs ("rearviewmirror" ça me fait tripper à chaque fois). En plus Gossard a toujours des open tuning un peu bizarre, surtout sur Ten. Sinon, je suis d'accord pour Kim Thayil (le Raspoutine de Seattle), un gars qui savait faire des solos envoutants.
riffman
CrazyMary a écrit :
Mc Cready est vraiment bon...c sur technniquement il est pas mieux que les meilleurs mais au niveau compo...y a qu'à prendre les solos de black, yellow ledbetter...

gossard est pas mal mais semble un ton au dessous quand même..
Quand à eddie à la guitare je le classe devant...Cobain

gossard un cran au dessous
c pas parce que vous ne pensez qu'aux solos qu'il faut dire des conneries monumentales!!
gossard compose tout, c un super rythmicien et en plus qui te dit qu'il n'est pas capable de faire des supers chorus!!
CrazyMary
sans s'énerver je crois que tout ce que joue stone mike est capable de le faire, l'inverse n'est pas forcèment exact...sinon ce serait stone le lead guitarist...

ca ne prenais pas en compte la composition juste la technnique de jeu...et gossard ne compose pas tout...même si c'est lui le plus fertile en la matière.
riffman
CrazyMary a écrit :
sans s'énerver je crois que tout ce que joue stone mike est capable de le faire, l'inverse n'est pas forcèment exact...sinon ce serait stone le lead guitarist...

ca ne prenais pas en compte la composition juste la technnique de jeu...et gossard ne compose pas tout...même si c'est lui le plus fertile en la matière.

alors la tu crois que mike est lead parce qu'il est capable de faire tout ce que fais stone mais qu'en plus il fait des solos!!!
bon allez j'abandonne

En ce moment sur groupes / artistes pros...