Les incontournables du Jazz/Blues

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Bonjour à tous !

Je recherches des noms de musiciens et de groupes de ces deux merveilleur style de musique. Je ne m'y connait pas du tout en la matière mais c'est quelque chose que jai toujours voulu connaitre et explorer. Ce soir je débutes ! Avant tout il me faut connaitre des groupes et quelques titre de chansons
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Tu pourrais me donner des noms de chansons en particulier ?
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Lucky Peterson !!!
Grand monsieur, guitariste / Pianiste / Chanteur avec un style Jazz Blues en faisant aussi un detour pas la Soul Musique, c'est du pur bonheur !
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Il y a les bluesman purs, Stevie ray vaughan, Calpton,Van Wilks, Kenny wayne sheppard, alors au niveau des titres les albums sont tous bon je citerai peut être kokos hydeway pour van wilks.
Entre les deux, il y a jeff beck, l'album blow by blow en particulier, les derniers sont assez expérimentaux (tu peux trouver des rythmes un peu rap...)
Après en Jazz, Pat Metheny (les albums de Pat metheny group sont plus écoutables que les autres qui le sont aussi bien sur, Jimmy Ranney, John scoffield, Jean marie Ecay, .....
Le problème c'est que j'en ai oublié plein
Tu as déjà de quoi faire
meringue
jazz: Larry Corriel, John Scotfield, Jim Hall, Joe Pass, Birelli lagrenne, Django Reinhardt, Romane, Herb Elis, Wes Montgomery...

BLUES: Les trois Kings (BB, Albert, Freddy), Jimmy Rogers, Brownie Mac Gee, Robert Johnson, Jimmie Vaughan (qui patit un peu de l'ombre de son frère, ce qui est dommage..)...

Blue Jazz Rock: Stevie Ray Vaughan, Duke Robillard, Brian Setzer....