Les meilleurs albums des rolling stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bouly a écrit :
Tout à fait Brian Jones était un merveilleux multi-instrumentiste.

Ou plutôt un touche-à-tout de génie (ce qui est assez similaire au fond). J'aime particulièrement son jeu au bottleneck (ahhh Little red rooster ).
kiffrichess
bouly a écrit :
Tout à fait Brian Jones était un merveilleux multi-instrumentiste.

et un pauvre garçon névrosé psychologiquement et physiquement fragile victime de son succés...
ps:d'un autre côté, c'était pas un ange non plus...

so, brian, R.I.P in cheltenham...
kiffrichess
up!
alors, c'est lesquels vos albums préférés des stones?
manuel-hendrix
ben , les gars , je ne peut que vous remerciez pour toutes vos information, , je vient d'ecouté paint it black et je pense que c'est celle la mais jen sui po sur, je vais continué a cherché , merci les gars. et sinon le live get yer , il est encore en vente ???
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
manuel-hendrix
je vient aussi de me rendre compte que tous vos albums préferé ( surtout pour kiffrichess ) date de la periode 67-72 . pourrais- je en conclure que c'est la meilleure periode des stones ????
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Sep 2004, 10:31
A la rigueur tu peux pousser jusqu'à 1974, après c'est vraiment autre chose, le pire truc qu'il soit arrivé au Stones est l'arrivée de Ron Wood. Je dis pas ça seulement parce que je suis un admirateur de Mick Taylor, mais Taylor a laissé une sacré empreinte guitaristique tout comme Brian Jones mais différement. Mick Taylor est un ancien élève de John Mayall, il a intégré très jeune les Blues Breakers et ça c'est ressenti au sein des Stones, le meilleur guitariste soliste que les Stones ai eu.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Sep 2004, 10:43
Le meilleur à mon avis, surtout depuis la remasterisation

kiffrichess
manuel-hendrix a écrit :
ben , les gars , je ne peut que vous remerciez pour toutes vos information, , je vient d'ecouté paint it black et je pense que c'est celle la mais jen sui po sur, je vais continué a cherché , merci les gars. et sinon le live get yer , il est encore en vente ???

"get yer" a recemment été remasterisé en SACD, ça n'apporte pas grand chose (contrairement à "got live", hiwatt ) mais beaucoup le considèrent comme le meilleur cd live de tous les temps (les version de "sympathy" et "little queenie" sont suberbes, entre autres)
sinon, c'est vrai que la période 68-72 (période mick taylor) est reconnue comme étant la grande période des stones. mais, l'avant 68 comporte des albums qui ont tous leur charme, malgré la pression médiatique de l'époque et la signature jagger/richard naissante (il jouait un certain nombre de très bonnes reprises.)
Enfin, bouly, même si ron wood n'a rien apporté musicalement aux stones, s'il n'était pas arrivé dans le groupe, il est probable que: keith aurait overdosé, mick aurait commencé une carrière solo minable, charlie serai reparti dans le monde du jazz et on aurait plus vraiment entendu parler de bill...
bendpulloffhammer
j'adore ce groupe..difficile de faire un choix
disons 'let it bleed' sticky fingers' le live 'get yer ya ya's out (indispensable) et exile on main street
kiffrichess
Strat63 a écrit :
bouly a écrit :
A la rigueur tu peux pousser jusqu'à 1974, après c'est vraiment autre chose, le pire truc qu'il soit arrivé au Stones est l'arrivée de Ron Wood. Je dis pas ça seulement parce que je suis un admirateur de Mick Taylor, mais Taylor a laissé une sacré empreinte guitaristique tout comme Brian Jones mais différement. Mick Taylor est un ancien élève de John Mayall, il a intégré très jeune les Blues Breakers et ça c'est ressenti au sein des Stones, le meilleur guitariste soliste que les Stones ai eu.

Pourquoi, il y en a eu d'autres ?.

ry cooder (en studio) et surtout brian jones
sueisfine
Perso, j'aime la 1er partie des stones avec aftermath en tête.
Keith Richards
Tout les albums de lapériode Taylor sont bons!!! Avec une préférence pour Exile, Sticky Fingers et Get Yer Ya ya's Out...
Dans la période Brian Jones, y'a pas grand chose a jeter... Il faut absolument réécouter le tout 1er album!!! Ca rock et ca roll comme rarement... Sinon, Aftermath, Their Satanic..., Between The Buttons (j'était pas trop fan de cet album, mais je l'ai réécouté récement et il est vachement bon), Out of Our Heads,... franchement c'est du tout bon!! Beggaers Banquet aussi!!!
Pour la période Ron Wood, ben là c'est autre chose... Y'a des très bon trucs dans Black and Blue (mais Wood joue quasi pas sur l'album) et Some Girls est très bon!... sinon pfff
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
a j'ai oublié, mon préféré c'est Exile! mais si vous connaissez pas trop les Stones, commencez plutot par Sticky Fingers...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kiffrichess
oui, keith, très bon between the buttons! (surtout pour les fans des beatles)
j'aime beaucoup "backstreet girl" et "cool, calm, collected"

En ce moment sur groupes / artistes pros...