Les meilleurs albums des rolling stone

manuel-hendrix
ben voila , dapres vous quelle sont vos albums preféré des rolling stone???? et pusi ya po longtemps jai entendu une de leur chanson a la radio ( et ui sa marrive de l'ecouté ds la voiture ) , ellle avait une sonorité assez orientale, et le son etait assez recent . si vous porriez me renseigné .???
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
kiffrichess
sonorité assez orientale? moi qui m'y connait un peu, tu me pose une colle! t'as pas plus de précisions?
Doc Loco
Tu parles très probablement de "Paint it black".

Sinon, mon album favori est sans doute "Beggars banquet".
jerry garcia
le meilleur des stones c'est en live.

1°) Get yer ya ya's out! :Band2: the sound of 70's

2°) Stripped reprise en electro
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 17 Sep 2004, 23:24
EXILE ON MAIN STREET
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
kiffrichess
sinon, mon classement perso des albums des stones (mais, c'est subjectif et ça varie avec le temps)

1.Exile on main street (leur génial double album à emporter sur une ile déserte qui revisite le rock ("all down the line" "rocks off" "happy"), le blues ("ventilator blues") la soul ("let it loose") et la country ("sweet virginia" "torn & frayed") ma ptite préférée "loving cup"
2.beggars banquet: mythique pochette et des perles ("sympathy" "stray cat blues" "no expectations" "the salt of the earth"...) et début de l'open tuning chez keith.
3.sticky fingers: terrible aussi celui là! ("brown sugar" "wild horses" "can't u hear me knocking" "sister morphine" "moonlight mile"...)
4.aftermath (uk) : le meilleur album des stones époque brian jones ("lady jane" "under my thumb" "out of time" "mother's little helper")
5.let it bleed: rien que dans l'ambiance du lancement de "gimme shelter" le ton est donné... ("midnight rambler" "love in vain" "monkey man")
6.their satanic majesties requests: très psyché et décrié par les fans, j'aime pourtant beaucoup cet album ("citadel" "she's a rainbow" "2000 light years from home" "in another land")
7.some girls: le grandalbum de leur retour après des années 70 en dents de scie ("some girls" "before they make me run" "respectable")

allez, je m'arrête là!

ps: et en live bien sûr: GET YER YA YA'S OUT!!!!
kiffrichess
Doc Loco a écrit :

mais il a dit "le son était assez récent", alors que ça sonne vraiment 60's "paint it black"
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

mais il a dit "le son était assez récent", alors que ça sonne vraiment 60's "paint it black"

Il parlait sans doute d'une version live récente, non?
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

à la radio?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Sep 2004, 23:46
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense aussi à Paint it Black.

Mon préféré des Stones "Sticky Fingers", mais la plupart des albums avant l'arrivée de Ron Wood sont bons, mais ma période préférée c'est celle avec Mick Taylor, encore un guitariste que j'aime énormément.
kiffrichess
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense aussi à Paint it Black.

Mon préféré des Stones "Sticky Fingers", mais la plupart des albums avant l'arrivée de Ron Wood sont bons, mais ma période préférée c'est celle avec Mick Taylor, encore un guitariste que j'aime énormément.

mais, par pitié, n'oubliez pas brian jones! (mais, en effet, la période taylor était vraiment brillante )
kiffrichess
thr78 a écrit :
Paint it black a la louche c'est de 65/66

exact! 1966
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Sep 2004, 23:53
Tout à fait Brian Jones était un merveilleux multi-instrumentiste.
Doc Loco
bouly a écrit :
Tout à fait Brian Jones était un merveilleux multi-instrumentiste.

Ou plutôt un touche-à-tout de génie (ce qui est assez similaire au fond). J'aime particulièrement son jeu au bottleneck (ahhh Little red rooster ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...