Les morceaux de blues le plus dur pour vous???????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
leekarbonat a écrit :
j'ai pas trop compris le sens de ta derniere pharse.....si je n'est rien a dire????

là on pourrait rentrer dans le sujet blues par ex outre une certaine technique indispensable à avoir le blues est quand même l'expression de multiples sentiments et les morceaux qui te touchent témoignent et font passer ces sentiments ,quand je dis rien à dire c'est que quand tu joues du blues ,par la facon dont tu vas ressentir le morceau ,tu vas faire passer tes propres sentiments , tu peux essayer de reproduire note par note un morceau ,ce qui va l'enrichir et lui donner une âme c'est ce qui va venir de toi ( à un moment donné ta joie ,tes peines ,ta rage) tu fais parler la guitare à ta place et c'est ce qui fait les grands bluesmen; ai été clair ? donc voilà c'est pas donné à tout le monde
Tristan
Faut faire pleurer la guitare comme je dis.
Je trouve que c'est assez vrai.
Camembert_Electrique
A mon humble experience de Guitariste ( Cf angus Young ) , le morceau le plus dur que j ai travaillé est la guitare Blues est I m Going Home de Ten Years After et egalement " I woke up this morning " . Jouez ces deux morceaux avec le meme swing et la meme precision rythmique dans le swing quie alvin lee , vous aurez alors le niveau d un excellent guitariste en jazz , blues , rock .

Bon Courage
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Geordie boy
lalimacefolle a écrit :
Si tu peux écouter "a brush with the blues" de Jeff Beck sur son album "Who else" (je crois) tu vas voir que ce n'est pas forcément la vitesse ou le nombre de notes qui font la difficulté
Ce morceau est monstrueux de phrasé... Y'a 5 notes, mais elle ne sont jamais jouées de la même façon!

+1 pour ce formidable morceau "Rock" de Jeff Beck, c'est pas du Blues mais quel toucher...rhhaa !

Pour moi tous les Blues du Delta, les "vrais", sont durs à jouer car si t'as pas le "truc" pour les jouer ça sonnera comme un démonstrateur de guitare qui s'essaie au Blues. A savoir fade et sans âme. Propre mais chiant. Ca ne sonnera pas Blues.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
Robert Johnson, si tu veux le jouer à sa manière. Même Clapton n'y est pas vraiment arrivé à mon avis (ce qui ne veut pas dire que ses versions manquent d'intérêt).

Exactement, la difficulté du blues, c'est l'interprétation, et ce que tu met de toi dans ta musique. Rien a voir avec enchainer des pentatoniques à 200 bpm, ce que l'on appelle le blues blanc.
remugle
si on parle de technique "pure" essayons jiboom de steve vai
c une grille de blues tout à fait basique, mais ça envoie!
après pour ce qui est de l'expressivité, la difficulté est relative selon chacun
ça paraître pour dur ou facile pour certains, tout comme comme ça peut paraître bien ou mal interprété pour d'autres... ouais bon un peu bizarre ma phrase mais je me comprends
Le²Ck+
c'est bien pour ca que j'ai mis le morceaux de blues le plus dur pour vous
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
remugle
bah sinon pour moi un blues mineur comme Mr PC de coltrane est vraiment balaise...
ça va trop vite! mais c'est un blues quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...