Les morceaux de blues le plus dur pour vous???????????

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bonjour a tous,

j'ai une question qui me trotte dans la tete,je voudrais savoir qu'elle est pour vous le morceau de blues le plus dur a jouer pour vous bien sur......dites moi pourquoi vous le trouver dur,quelle arstiste le joue sur quelle album,tous quoi.

bon pour moi sa serait "rude mood" de SRV, je peut meme pas dire pourquoi je le trouve dur mais a chaque fois que l'écoute il me fait flipper ce morceaux lol j'ai meme pas essayer de le jouer voila a vous maintenant.

PS:dites le moi si je n'est pas poster ou il fallait mais je savais pas ou mettre ca
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nestor666
je dirai n'importe quel morceau de Scott Henderson c'est un monstre de la 6 cordes...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je veux des noms de morceaux parce que la c'est assez vaste comme truc.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
en blues, le morceau qui m a use les doigts
c est ''rock and roll people'' de johnny winter dans
l album ''captured live'' enfin tous les morceaux
de cet album sont durs a jouer (enfin pour moi)
mais quel feeling !
lalimacefolle
Si tu peux écouter "a brush with the blues" de Jeff Beck sur son album "Who else" (je crois) tu vas voir que ce n'est pas forcément la vitesse ou le nombre de notes qui font la difficulté
Ce morceau est monstrueux de phrasé... Y'a 5 notes, mais elle ne sont jamais jouées de la même façon!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
La plupart des morceaux d'eric johnson....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
bendpulloffhammer
ok là tout dépend de chacun et en blues les morceaux les plus lents ,les plus roots ,et en son clair ,bah c'est pas les plus simples à jouer
jouer lent avec du feeling et sans grosse distorsion
J lee hooker par ex
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oué j'ai jamais dis que un morceaux lent ne pouvait pas etre dur,lol
alors vous en avait d'autre???

8) Leekarbonat Inside 8)
bendpulloffhammer
leekarbonat a écrit :
oué j'ai jamais dis que un morceaux lent ne pouvait pas etre dur,lol

en effet tu ne l'as pas dit ,mais je tenais à le préciser quand même ,vu que tenir 3 à 4 mn ,sans avoir une petite envie d'accélérer à un moment
c'est hyper dur
sinon le blues c'est vaste et si tu n'as rien à dire n'importe quel morceau de blues te paraitra dur à jouer
Le²Ck+
j'ai pas trop compris le sens de ta derniere pharse.....si je n'est rien a dire???? je vous demande a vous quelle est votre mmorceaux de blues le plus dur apres c'est a moi de voir si je le trouve dur ou pas mais bon je pense que tous les morceaux que vous me citerais je les trouverais dur

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Robert Johnson, si tu veux le jouer à sa manière. Même Clapton n'y est pas vraiment arrivé à mon avis (ce qui ne veut pas dire que ses versions manquent d'intérêt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
heu tu parle de quel morceau doc?????

8) Leekarbonat Inside 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour moi le svieux trucs de blues genre années30 .. genre picking et country blues ... j'y arrive trop pas .... ( sa m'apprendrat a faire mon pettrucci et a bosser surtout l'aller retour ...)
puisqu'il faut des noms .. Skip James par ex ou les reprise que des mecs comme Fred frith ou Marc Ribbot on faites ... de toutes facons ces gars dépassent le humainement possible ..
J'adore...........
A million flies can't be wrong.
Tristan
bendpulloffhammer a écrit :
sinon le blues c'est vaste et si tu n'as rien à dire n'importe quel morceau de blues te paraitra dur à jouer

Entièrement d'accord avec ça.
bendpulloffhammer
leekarbonat a écrit :
j'ai pas trop compris le sens de ta derniere pharse.....si je n'est rien a dire????

là on pourrait rentrer dans le sujet blues par ex outre une certaine technique indispensable à avoir le blues est quand même l'expression de multiples sentiments et les morceaux qui te touchent témoignent et font passer ces sentiments ,quand je dis rien à dire c'est que quand tu joues du blues ,par la facon dont tu vas ressentir le morceau ,tu vas faire passer tes propres sentiments , tu peux essayer de reproduire note par note un morceau ,ce qui va l'enrichir et lui donner une âme c'est ce qui va venir de toi ( à un moment donné ta joie ,tes peines ,ta rage) tu fais parler la guitare à ta place et c'est ce qui fait les grands bluesmen; ai été clair ? donc voilà c'est pas donné à tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...