debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Et que les anglais se marrent en entendant Ronnie Bird ?
Surtout de sa période hippy...(regarde une vidéo de hair si tu veux rire)...et je l'ai croisé plusieur fois...ça fait un moment que j'ai arrêté de fantasmer sur les pochettes de disques et les papiers des gens qui ont vécus...les sublimes/mythiques/incroyables 60's...
Sorry jeune homme (pour la deuxiéme fois) je parle de chose que j'ai vécues
(j'ai habité un moment a Londres...et essayé souvent de convertir quelques sujets de la perfide albion a quelques mélodies françaises...en vain...)
Euh...au fait du tu as déja vu un concert des Naast...
Non, j'ai pas dit que je les avait vu en concert. Je me base sur ce que j'ai pu voir/écouter.
J'ai jamais dit non plus que c'étaient les sauveurs du rock'n'roll en France ou qu'ils avaient quelconque mission dans ce sens là, faut pas déconner. J'ai juste apprecié le premier simple que j'ai chez moi et j'ai pas porté la même attention à l'album qui est ce même single décliné en 10? pistes.
Et ils me gènent pas plus que ça, par rapport à d'autres infamies phonographiques made in Lutèce ou Navarre
Dans le même créneau j'adore et préfère 4500 fois Les Breastfeeders.
Quant à la chicane, "moââ j'lai ai vécu, toi tu les fantasmes". Hum, disons que je suis pas plus dupe que toi. Mes parents ont vécu de près les 60's (musicalement, et ils avaient 20 ans en 65) et m'en racontent pas que du bien. C'est 50/50.
Mais je me base exclusivement sur ce que j'entends, et moi j'entends que Ronnie Bird reprenait des putains de musiques et en faisait des putains de trucs personnels (les voix doublées entre autres). Elle M'attend version Ronnie a vraiment pas à palir devant la version Stones. Après dis moi si j'ai du caca dans les oreilles, au moins ce sera clair.
BREF, TOI qui a tout vécu, si tu as fait écouter ces musiques à quelques lads chauvins et farouchement tueurs de coq, ça m'éttonerait qu'a moitié.
Si t'as une vidéo de Hair, je suis preneur, trois fois preneur, parce que je n'ai pas étudiéééé... oops
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"