Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Mai 2007, 14:59
argument marketing....car tu y est en plein dedans..., c'est un phenomene de mode, le mode de distribution , grand major..pti label independant (ca fait plus rock...mais avec Yarol aux baguettes..) peu importe,ce qui compte c'est le fond de cette musique...et pfff sans dec..des bon groupes inconu qui dechire et qui ont veritablement des trucs a faire passé yen a plein....alors voir ca c'est attristant....c'est monté de toute piece pour surfer sur la vague rien de plus....

je ne les compare au Strokes...j'écris juste que j'aime bein, pour montrer que je ne suis aps hermetique au style (loin de la ), car ce Groupe Naast suit tout simplement le mouvement des strokes...je leurs repproche juste un manque de personalité, et une musique aseptisé (un peu comme le canadadry..).....aprés si tu aime ca (tant mieu..faut aps s'en priver..)...et ressent un sentiment de fraicheur dans le rock francais en écoutant why not aprés tout....Mais perso.l'imposture en musqiue ne ma jamais trop plus, la fausse rebelion ect....l'attitude koi ...voili mon avis sur ce sujet....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
didithegrave
Tostaky a écrit :

et en quoi c rock n roll naast?? le rock n roll ccuck berry..... bref ren de rock n roll chez les nasst qu se revendiquent plus du garge qu'autre chose mais bon c pas le tout de citer les cramps ou sonic et autre en interview les gars...

Si en plus tu méprises Chuck Berry, t'as alors vraiment rien compris à l'essence du rock'n'roll ...
Bref je passe sur ton intervention caractéristique de ce qu'on a eu jusque là..

Euh sinon Kida, le genre a dire, "oui ils font exprès, c'est le mal absolu les Naast, ils ont même poussé la perversité de leur entreprise jusqu'a se faire éditer par un label indie et distribué par une major".
OlALA ! ça c'est fort, quel groupe ayant une ambition dévorante ferait se parcours en souterrain. Faut effectivement être VRAIMENT pervers.

Une critique de l'album juste et objective d'un web-journal que j'aime beaucoup, a fortiori, j'écris même pour eux.

http://www.sefronia.com/album/(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
en quoi je méprise chuck berry?? bien au contraire... je disaisct ironique, pur moi le rock n roll c lui, donc les naast c pas ca d'ailleurs les influ des naast comme je l'ai dit c svouvent plus les trucs garage)... justement chuck berry c un mythe, c énorme, désolé, mais moi j'aime chuck berry donc je toruve que dire que les naast c rock n roll qd on c que lui et d'autres sont le rock n roll bah pou moi c ca l'nsulte au rock n roll... quand els naast feront un bon morceau rock n roll je le dirais mais pour moi pour l'instant cvariét... mais tu noteras que je dis qu'ils peuvent que progresser..; j'ai rien contre eux seulemnt je toruev qu'ils sont encensés à tort, après ils font leur truc dans lur coin... y'a bien pire moi je m'en fous.. mais qd tu dis que déportivo c beurk, xcuse moi, mais c pas el créneau noir dez, ou alors c que tu as mal écouté déportivo... (meme si nd est évidemment ne influence)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
tu t'enflamme , le label ou le mode de distribution n'est juste aps un moyende juger si un groupe est "superficiel" ou pas....avec Naast sans vouloir te provoquer ben c'est le cas. (objectivité..subjectivité arff c'est compliqué...)

en Musique..il n'y pas de "compris" de "rien compris"...il ya une histoire de ressenti , de sensibilité...d'objectivité (est ce que c'est vraiment possible dans un art...)......de gros manque d'objectivité ect...

pour repondre a Tostaky...les insulter ou cracher sur un des pères de la zique c'est pas térs classe, c'est con même.....surtout que ce jeunes...n'y sont pour rien..

.
le seul truc qui me choque, et c'est poir ca que je suis intervenu c'est le coté : "un renouveau dans le rock francais"...quand je epsne a tous ces groupes talentueux qu'on n'entend pas et qui sont pas signés ou sur des tout petit label (et qui ne passerons jamais a Taratata..ou dans des reportage sur ce phenomene qu'est la vintage attitude..). ...voili mon avis...je laisse ce sujet aux "fans" ...je defend les groupes que j'appreci aussi quand on les critiques

je vais lire cette critqiue et m'écouter le dernier live de Patrick Sebastien a Saint fion le pecq ( ca c'est de la zique ...)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Dead Novalys
Toujours les mêmes rengaines...

Oui les Naast ont un look travaillé (parce que ce n'était pas le cas des Stones bien sûr, ou des Beatles, de Led Zep, Nirvana ou qui vous voulez...).

Bien sûr ils passent à la télé (ils ont du succés = la télé s'y intéresse, tant pis pour tous les groupes géniaux que personne n'apprécie).

Et quoi d'autre ? Ils suivent la mode ? Quelle mode ? Celle qu'ils ont lancée ? Bah forcément... les Strokes ? Quelle blague ! Quelqu'un a déja écouté les Strokes ET les Naast ? Moi oui, et je ne vois pas DU TOUT le rapport. Ni dans les compos... ni dans le son... ni... nulle part.

Ceux qui continuent à dire que les Naast sont un boys band... me font penser à ceux qui disent la même chose des Sex Pistols. ça et la haine unanime qu'ils suscitent chez tous les pseudos-musiciens... décidément les Naast ont tout pour être un groupe majeur.
salmineo
Tostaky a écrit :
en quoi je méprise chuck berry?? bien au contraire... je disaisct ironique, pur moi le rock n roll c lui, donc les naast c pas ca d'ailleurs les influ des naast comme je l'ai dit c svouvent plus les trucs garage)... justement chuck berry c un mythe, c énorme, désolé, mais moi j'aime chuck berry donc je toruve que dire que les naast c rock n roll qd on c que lui et d'autres sont le rock n roll bah pou moi c ca l'nsulte au rock n roll...

Là, il n'y a plus rien à rajouter, tu maitrises ton sujet à 100%.

A si, une question, t'as déjà écouté Chuck Berry, les Sonics (le truc garage qui influence les Naast) et les Naast ?
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Dead Novalys a écrit :
Toujours les mêmes rengaines...

Oui les Naast ont un look travaillé (parce que ce n'était pas le cas des Stones bien sûr, ou des Beatles, de Led Zep, Nirvana ou qui vous voulez...).

Bien sûr ils passent à la télé (ils ont du succés = la télé s'y intéresse, tant pis pour tous les groupes géniaux que personne n'apprécie).

Et quoi d'autre ? Ils suivent la mode ? Quelle mode ? Celle qu'ils ont lancée ? Bah forcément... les Strokes ? Quelle blague ! Quelqu'un a déja écouté les Strokes ET les Naast ? Moi oui, et je ne vois pas DU TOUT le rapport. Ni dans les compos... ni dans le son... ni... nulle part.

Ceux qui continuent à dire que les Naast sont un boys band... me font penser à ceux qui disent la même chose des Sex Pistols. ça et la haine unanime qu'ils suscitent chez tous les pseudos-musiciens... décidément les Naast ont tout pour être un groupe majeur.

Le rapport est evident....s'il n'y avait aps eu le courant lancé par les Strokes.....les Naast n'aurai tout simplement pas existé, les francaiss on juste sauté sur ce courant juteux rien de plus, ce n'est aps grave en soi du moment que la musique est de qualité.......mais la Non! , la mode c'est koi : " du vieux rock des 60's par des groupes d'aujourdhui" , certe , des groupe influencer il y en a , mais la ou on pousse dans mimetisme dans le le look, les instruments ect,, bref c'est une parodie, la musique quand a elle n'y est pas., c'est el grand absent, c'est ca el soucis...aucune haine chez moi (menfin ...) juste un constat.....aprés les gôut les couleurs , la culture de chacun...ca permet au moins de faire decouvrir les fondateurs de ce style de zique, qui avait vraiment queqlue chose a dire..il y avait une vrai profondeur..un vrai exitation, quelque chose de sincere...aujourdhui c'est "on jou a faire les rockeurs des 60s" comme les gamins qui se deguise..la musqiue c'est bein quand c'est vraiment queqlue chose de perso, qu'il ya uen singularité ect, une profondeur, on n'en fait aps pour être cool, ou par attitude mais par conviction, un besoin d'exprimer quelquechose la c'est du champomy..ou diabolo fraise...il n'y aps de mauvaise musique, juste de la musique "sincere" ou superficiel
, chacun y met les groupes qu'il veut

Dick Rivers.

Dead Novalys
Peut-être que sans les Strokes, les Naast n'auraient jamais existé... après tu parles de "courant juteux", heu, là c'est ton raisonnement que je trouve juteux. Ce qui est juteux en ce moment c'est les Klaxons, Franz Ferdinand à la limite...

Mais de toutes façons, c'est du procés d'intention... les Naast font de la musique parce que ça leur plait, il suffit de les voir sur scène pour le comprendre, ils se foutent pas mal de la mode si tu veux mon avis... et encore une fois, il n'y avait pas cette mode en France avant qu'ils arrivent, c'est eux qui l'ont créé... et rien que pour ça, merci. ça nous change des attardés du grunge (putain quinze ans que ça dure !), les donneurs de leçon du rock engagés (ceux qui n'ont pas encore tué leur bonne femme à coups de poing), les ploucs du rock festif, les bourrins du metal, les emmerdeurs du prog... et j'en passe.

Mais puisque tu reproches aux Naast de n'avoir aucune singularité, de rien inventer, etc... vas-y, cite un groupe qui fait exactement la même chose ! Un groupe des 60's de préférence, puisqu'apparement ils les parodie.
didithegrave
Dead Novalys a écrit :
vas-y, cite un groupe qui fait exactement la même chose ! Un groupe des 60's de préférence, puisqu'apparement ils les parodie.

Dis pas ça, y'en a toujours un qui va te ressortir avec une conviction non-feinte et une fierté d'avoir découvert le pot-aux-rose, Eddy Mitchell & ses Chaussettes Noires ... ou Claude moine et ses Black Socks si on préfère.

François Branchon de Sefronia.com a écrit :
Pêchus et joyeux, les Naast n'ont rien de bidon. Mais charger leurs épaules du futur de la nation n'est pas forcément le meilleur service (à moyen terme) à leur rendre. Alors, qu'on leur foute la paix et laisse dérouler leur garage rock bien fichu. Tiens, ils me font penser à Ronnie Bird, du Ronnie boosté, sur-vitaminé. Ronnie : 1965, minet parisien drugstore - oui on peut faire du rock quand on est bourge - un gros cran au-dessus des yéyés parmi lesquels il essayait de surnager, et qui avait tout pigé, son et look, du rock anglais de son époque...

Je tiens à préciser que celui qui a écrit ça est loin d'être un fan de 16 ans... mais quelqu'un qui a vécu les 60's et qui connait la musique.
C'est donc le plus apte à juger et pour un jugement, il est plutot plus objectif que tous les fans de Noir Désir qui viennent mollarder sur les Naast, régulièrement sur ce topic...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
8O

les grosses influences : Strokes, influencé par les stones.....et les pti groupe de jeune outre manche qui fasait comme eux quelques mois avant...aprés ils ont fait ec qu'il ont peu avec leurs moyen ca donne : Naast parodie francaise du "neo rock garage vintage ", mais de nos jours ce coté "cool Kitch" est vraiment supeficiel.....sans dec si la musique était vraiment bonne..on s'en tappe de ki influence ki ect...mais la on se retrouve dans un e "mode "une attitude rock completement decalé...fausse..c'est comme ces mauavis film blindé d'effet speciaux en tout genre (dans notre cas ce sera le look, l'attitude ect..le coté rock) pour cacher la misere.

Pour la critique de ce monsieur...elle n'est aps plus objective que la miene ou celle de n'importe qui..., ce n'est pas une question d'avoir vecu dans les soixante , mais de se poser la question...est ec que tout ca est bien authentique ??? ou vas t'on avec ca....

moi honnêtement...je vous pari que dans 2/3 ans (jsuis gentil..) cette mode est finis..un groupe basé sur une mode ne peut aps durer longtemps.....et Noir Desir on n'est pas dans la même planete, il ya une veritable profondeur, un univers musicale..une personalité..que beaucoupde groupe essaye de piller....ca c'est putaing de bon groupe....mais les 2 groupes n'ont pas la même vocation..alors que els fans de ce groupe essaye de vous remettre dans le droit chemin...je comprend

Authenticité ...c'est ce qui manque a Naast...et tous les "produits" de ce style.

Tiens je vais me les écouter !

didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

T'as déjà écouté Ronnie Bird ? Noel Deschamps ? Bijou ?

Trois groupes qui font pisser de rire nos amis britons...Les artistes français "rock" (je ne parle pas de chansonniers) qui ont un peu d'estime outre manche sont pas trés nombreux...J'aurais plutôt dit (sur le vif mais y'en a d'autre) : les Dogs, Kas Product ou même jacqueline Taieb...

BZZZZZZZ , perdu
2 sur 3 chantent en anglais.
Quant à Taieb ça vole pas plus haut que n'importe quelle égérie yéyé, elle doit en partie son succès à l'étranger sur l'aura qu'elle a su imposer et sa capacité a aller vendre sa tambouille ailleurs parce qu'elle parlait courrament anglais.

Et que les anglais se marrent en entendant Ronnie Bird ?

Chose symptomatique et toute simple : tu vas sur youtube, t'as deux pauvres vidéos de lui , un commentaire sur deux est en anglais et très flatteur.
Pareil tu tapes Jaunny Hallbidet et tu verras des "who the fuck is this stupid frenchman?"

Alors tes enquêtes d'opinion sorties de ton immagination, garde les dans ton tiroir.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
bon les groupes yéyé je connais pas...donc je vais pas polemiquer la dessus...

par contre la suite de Mr Debalmond..resume le fond (c'est mega profond attention) de ma pensée..le debat pour moi est donc clos....je vous laisse pendre la suite...et vous chamailler sur ce groupe illustre

Dead Novalys
Kida a écrit :
moi honnêtement...je vous pari que dans 2/3 ans (jsuis gentil..) cette mode est finis..un groupe basé sur une mode ne peut aps durer longtemps.....et Noir Desir on n'est pas dans la même planete, il ya une veritable profondeur, un univers musicale..une personalité..que beaucoupde groupe essaye de piller....ca c'est putaing de bon groupe....mais les 2 groupes n'ont pas la même vocation..alors que els fans de ce groupe essaye de vous remettre dans le droit chemin...je comprend

Je me répète (pour la troisième fois tout de même) : de quelle mode tu parles ? Les Naast sont à la mode... ils ne suivent pas la mode, vu qu'elle n'était pas là avant eux. En Angleterre, ailleurs je ne dis pas... en France rien. Et encore une fois je ne comprends pas cette comparaison avec les Strokes, il n'y a pas la moindre ressemblance. Autant les Parisians avaient une filiation avec les Libertines (et pour le coup ils étaient franchement mauvais) autant les Naast je ne vois pas. Et puis soyons un peu cohérent, on ne peut pas à la fois leur reprocher du surfer sur la vague anglo-saxonne et en même temps de faire du yé-yé. Quand à savoir ce qu'ils feront dans deux ans... procés d'intention encore une fois, tu n'en sais strictement rien.

Après si tu es fan de Noir Désir... parlons-en de Noir Dés'... Un groupe qui a littéralement parodié Gun Club (tu vois je te cite une référence précise pour le coup), avant de s'enfoncer dans un mauvais grunge à prétention intellectualiste (vas-y que je me prends pour Léo Ferré), pour en arriver à jouer avec Manu Chao rappelons-le... Et je ne te parle même pas du discours politique... Et c'est ça que tu appelles un univers musical ?
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

Et que les anglais se marrent en entendant Ronnie Bird ?

Surtout de sa période hippy...(regarde une vidéo de hair si tu veux rire)...et je l'ai croisé plusieur fois...ça fait un moment que j'ai arrêté de fantasmer sur les pochettes de disques et les papiers des gens qui ont vécus...les sublimes/mythiques/incroyables 60's...

Sorry jeune homme (pour la deuxiéme fois) je parle de chose que j'ai vécues
(j'ai habité un moment a Londres...et essayé souvent de convertir quelques sujets de la perfide albion a quelques mélodies françaises...en vain...)

Euh...au fait du tu as déja vu un concert des Naast...

Non, j'ai pas dit que je les avait vu en concert. Je me base sur ce que j'ai pu voir/écouter.
J'ai jamais dit non plus que c'étaient les sauveurs du rock'n'roll en France ou qu'ils avaient quelconque mission dans ce sens là, faut pas déconner. J'ai juste apprecié le premier simple que j'ai chez moi et j'ai pas porté la même attention à l'album qui est ce même single décliné en 10? pistes.
Et ils me gènent pas plus que ça, par rapport à d'autres infamies phonographiques made in Lutèce ou Navarre
Dans le même créneau j'adore et préfère 4500 fois Les Breastfeeders.

Quant à la chicane, "moââ j'lai ai vécu, toi tu les fantasmes". Hum, disons que je suis pas plus dupe que toi. Mes parents ont vécu de près les 60's (musicalement, et ils avaient 20 ans en 65) et m'en racontent pas que du bien. C'est 50/50.
Mais je me base exclusivement sur ce que j'entends, et moi j'entends que Ronnie Bird reprenait des putains de musiques et en faisait des putains de trucs personnels (les voix doublées entre autres). Elle M'attend version Ronnie a vraiment pas à palir devant la version Stones. Après dis moi si j'ai du caca dans les oreilles, au moins ce sera clair.

BREF, TOI qui a tout vécu, si tu as fait écouter ces musiques à quelques lads chauvins et farouchement tueurs de coq, ça m'éttonerait qu'a moitié.
Si t'as une vidéo de Hair, je suis preneur, trois fois preneur, parce que je n'ai pas étudiéééé... oops

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
je ne suis pas fan de Noir Desir, j'appreci leurs musique.comme plein d'autres groupe...moi perso c'est la musique qui me plé...les textes ect..ca me passe au dessus de la tête..les engagement, le militantisme...le faut faire ci et ac en zique bof....par contre l'aspect creatif, les ambiance de ce groupe sont assez enorme, on ne rentre aps dans l'attitude...mais juste la "musique"..Noir Des a les 2..attitude, forte personalité musicale.

Pour Naast Tu appreci ce groupe, et tu sa raison de le defendre si tu t'y retrouve et prend ton pied a les écouter et voir en concert....mon intervention n'y changera rien (heuresement !), pour resumé ce qui me plait en musqiue c'est l'authenticité (a u moins au depart c'est dur de la garder sur la longeur).....j'aime bien en dehors de mes penchant instru et du classique , Radiohead, Jeff Buckley, Ben Harper.ect..chez les francais Pauline Croze...tout ecs artistes influencer biensur, developpe un univers unique, profond...qu'on appreci ou pas...cette epaisseur manque encore au Naast, qui sont trés jeune...et ca va te sembler con...mais derriere de al bonne zique ...il ya souvent la "vie", els blessure qui font que ect...alors a 16 ans, sauf exeption, qu'est ce que tu veux reellment creer, a cet age tu copie tes ainées, comme l'écris Debalmond, la peche, une energie communicative, un concert ou sa bouge...aprés musicalment c'est autre chose, il faut qu'ils s'etoffent.....d'une certaine façon, c'est tout ecq u'il ya autour qui n'est pas ok...les Naast eux font ce qu'ils peuvent,a vec leurs moyen..tente leurs chance, mais les mediatiser si jeune (le culte de la precocité), et d'une certaine façon les enterer avant l'heure n'est aps térs bon.....mais en dehors de tout ec charabia..le plus important c'est que ca te plaise, ca montre qu'ils ne sont pas la pour rien , qu'il ya un publique qui les apprécis, il faut de toute façon de la musqiue pour tous...si tout le mode appreci les même truc c'est chiant....voili mon avis de vioc de 31 ans lol ...bon je passe trop de temps a discuter sur ces forums...faut que je fasse attention ca devient contagieux...

bon aller cette fois zou, je quitte le topic Naast ....je sais aps ou je vais atterire

En ce moment sur groupes / artistes pros...