Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Mai 2007, 19:25
je ne suis pas fan de Noir Desir, j'appreci leurs musique.comme plein d'autres groupe...moi perso c'est la musique qui me plé...les textes ect..ca me passe au dessus de la tête..les engagement, le militantisme...le faut faire ci et ac en zique bof....par contre l'aspect creatif, les ambiance de ce groupe sont assez enorme, on ne rentre aps dans l'attitude...mais juste la "musique"..Noir Des a les 2..attitude, forte personalité musicale.

Pour Naast Tu appreci ce groupe, et tu sa raison de le defendre si tu t'y retrouve et prend ton pied a les écouter et voir en concert....mon intervention n'y changera rien (heuresement !), pour resumé ce qui me plait en musqiue c'est l'authenticité (a u moins au depart c'est dur de la garder sur la longeur).....j'aime bien en dehors de mes penchant instru et du classique , Radiohead, Jeff Buckley, Ben Harper.ect..chez les francais Pauline Croze...tout ecs artistes influencer biensur, developpe un univers unique, profond...qu'on appreci ou pas...cette epaisseur manque encore au Naast, qui sont trés jeune...et ca va te sembler con...mais derriere de al bonne zique ...il ya souvent la "vie", els blessure qui font que ect...alors a 16 ans, sauf exeption, qu'est ce que tu veux reellment creer, a cet age tu copie tes ainées, comme l'écris Debalmond, la peche, une energie communicative, un concert ou sa bouge...aprés musicalment c'est autre chose, il faut qu'ils s'etoffent.....d'une certaine façon, c'est tout ecq u'il ya autour qui n'est pas ok...les Naast eux font ce qu'ils peuvent,a vec leurs moyen..tente leurs chance, mais les mediatiser si jeune (le culte de la precocité), et d'une certaine façon les enterer avant l'heure n'est aps térs bon.....mais en dehors de tout ec charabia..le plus important c'est que ca te plaise, ca montre qu'ils ne sont pas la pour rien , qu'il ya un publique qui les apprécis, il faut de toute façon de la musqiue pour tous...si tout le mode appreci les même truc c'est chiant....voili mon avis de vioc de 31 ans lol ...bon je passe trop de temps a discuter sur ces forums...faut que je fasse attention ca devient contagieux...

bon aller cette fois zou, je quitte le topic Naast ....je sais aps ou je vais atterire
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Dead Novalys
debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Je me répète (pour la troisième fois tout de même) : de quelle mode tu parles ?

ON te parle de revival R'n'R...t'es sourd (c'est toi qui a été a un concert des Naast )...Tu sais des gens qui jouent avec des guitares et une vraie batterie...Jusqu'au début des années 00's...tu prenais une guitare, tu passais pour un con (et je parle en connaissance de cause)...y'a plus de rapport entre les strokes et les Naast, qu'entre les Naast et Daft Punk non ? (quoique entre fils de bourges avec des parents qui bossent dans le disque)...
Les petits Naast sont arrivé a l'age de la puberté quand le rock (avé les guitares) est redevenu tendance...ça leur a donné envie de monter un groupe...le reste c'est marketing/cooptation/reseau...capito

Certes le "retour du rock'n roll" a surement influencé tous ces groupes... ça leur a permis d'accéder à autre chose que Daft Punk, effectivement... je ne le conteste pas. Ce que je dis c'est que s'ils avaient voulu suivre une mode, ils n'auraient pas fait ce qu'ils font musicalement. Ils auraient joué une musique plus anglaise, sans tout ces choeurs (un peu irritants d'ailleurs), le farfi, les paroles en français. Comme les Parisians dont je parlais.

Maintenant, oui j'ai été au concert des Naast et ça m'a mis une claque... parce que je ne m'attendais pas à ça... et si j'ai beaucoup exagéré en disant que le batteur est un monstre, je maintiens qu'ils m'ont semblé très pros. Maintenant je ne suis pas un technicien et je n'ai pas ton expérience de la musique... pas de plantages, des enchainements impec et une rythmique qui tient la route, ça me suffit. Des vrais pros, qui font du vrai garage, j'en ai vu aussi... un exemple qui me vient à l'esprit puisqu'ils sont français : les Cinders. On a ouvert pour eux... hyper carrés, hyper pro, gros son, bonnes références (deux ex-membres des Dogs)... je me suis rarement autant fait chier. Là en effet il ne se passait rien.

Après je répète ce que je dis depuis le début de ce topic : je ne suis pas fan des Naast, je les trouve bons mais chez moi j'écoute toujours les Replacements, Nikki Sudden, les Dogs... Cela dit ils me semblent important parce qu'ils tentent de faire quelque chose qu'on n'a pas tellement vu en France, et qu'ils rencontrent le succés avec ça. Ce qui est du jamais vu, un peu comme si Ronnie Bird avait eu des parterres de groupies avec sa reprise de "I Can Only Give You Everything".
didithegrave
debalmond a écrit :
Je n'ai jamais dis que tu avait de la merde dans les oreilles...d'aprés tes posts tu sembles plutôt avoir une vraie culture musicale...et plutôt bon gout...

Merci

Citation:
Je n'ai rien contre Ronnie Bird...mais a l'époque il y avait bien mieux outre manche/atlantique...et il s'est vautré dans le babacoolisme chiant fin 60's...

Je pense qu'il avait un urgent besoin de bouffer et que Philips l'a allègrement couilloné. Bref, pour moi Ronnie Bird c'est le premier amendement du rock'n'roll en France. Evidement que chez les anglo-saxons les bons groupes fusaient comme des balles qui te sifflent aux oreilles, mais lui était à l'époque en France bien bien seul et pas mal incompris dans sa démarche de puriste. Je pense qu'il était de ce point de vu admirable. (cf. mon fier avatar)

Citation:
Pour les Naast...chacun sa came...moi je ne trouve pas ça trés bon...et ça ne mérite pas l'ampleur médiatique et la promo au tour ...ce que je pense ça se réume en : arrêtez d'essyer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes c'est tout

Pour l'exposition médiatique je ne te le fais pas dire. Je suis même d'accord.
Pour le groupe en lui même, certains voudraient qu'ils existent pas.
Bah NON il en faut des centaines de groupes comme ça. Pour justement que dans 10 ans, on ne retienne que les meilleurs. Parce que pendant ce temps les maisons de disques se gênent pas pour nous fourguer du Illona Mitrecey ou je ne sais quelle Diarhée musicale à grand coup d'entonoir dans la bouche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
dead novalys très réducteur tes attaques sur noir désir (tout comme en me relsiant ont pu être les miennes sur les naast, mea culpa )... oui le gun club ets une de leurs influences, mais ils ont évolué... ose me dire dire la ressamblane entre des visages des figures et le gun club, à leur début oui il yavait une ressembalnce tout comme avec les doors.... apres en koi la honte de jouer avec chao?? ancien de la mano... et la mano en c'était quelque chose... et comme si c'était une honte d'etre intellectuel........ (o les gars on est pas chez pol pot ici )....... enfin comem bcp de gens faisant, ou essayant de faire du rock dans notre pays, pour moi noir désir est un modele (nivo lyrics, musique, démarche, intégrité...) mais apres je conçois que ce n'est pas les goûts de tous.....

et apres je préfere un gpe comme noir dez qui a son univers, qui s'intéresse à autre chose que son nombril (oui noir désir à pris des positions et bon chacun ses opinions mais c'ets pas uen tare de dire son avis)...et ose me dire que musicalment noir dez ca tient pas la route, teyssot gay un gratteux créatif et assez bon... alors oui tu peux ne pas aimer, mais de la à mollarder dessus comme tu dis...

car moi je mollarde pas sur les naast, honnetemnt, je trouve leur zik pas intéressante mais comme je dis, ils font leur truc, ils sont jeunes donc vont évoluer......... apres bourges ou pas je m'en fous, c pas ça qui fait la qualité de ta zik....... on choisit pas ses parents........ c pas un argument musical ça ;-)

BREF CHACUN SES GOUTS, certaisn aiment pâs noir désir, d'autres les naast mais est on obligé de sortir des arguments hors musicaux pour parler de groupe qui font avant tout de la zik??? (car reprocher à Cantat ce que l'on sait, ses choix, idées politiques... tout comme réduire les naast à al fourchette ou leurs origines.........)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Jimmy W
Citation:

Je ne sais pas pour qui ils ont voté, mais je crois que Gustave est un peu métèque sur les bords. Grâce à notre sémillant président, ce topic va peut-être fermer pour de bon.

D'après le monsieur, il est même pas français du tout.
Sinon je vais les revoir vendredi, je ferai un live report^^
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
tetsodavy
malheureux il fallait pas dire ca il vont te tomber dessus!!!!
twiggggggyyyyyy
En plus, ils ne sont pas seuls, ils ont ramené leurs potes. J'ai vu un groupe qui s'appelle BB Brunes qui chantent une chanson sur un gang avec des mecs trop fous et tout et tout. C'est vraiment le revival du rock ces groupes là. A côté, les blacks metalleux sont gentils comme les bisounours et doux comme les mannequins faisant la couverture de Têtu.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Les BB Burnes n'ont rien à voir avec les Naast, les Naast sont influencés par des groupes comme Love, les Small Faces ou les Remains pour citer les plus connus qui, je pense, tu ne connais pas ou peu, tandis que les BB Burnes sont influencés par Saez, Raphael ou Deportivo.
Amen.

Si tu veux tailler sur les BB Burnes, je t'invite à le faire sur leur topic.

Bref, quant aux black metalleux (et les autres)... je sais pas s'ils sont très malins, le cliché voudrait qu'en général ils ne le soient pas du tout, je constate qu'en tout cas il se confirme chez toi.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CAIUS JULIUS
Il faut leur souhaiter de travailler bcp leurs instruments, d'evoluer et aussi d'etre moins cons ça peut aider ...
Nous souhaitons et esperons tous vivement que :
- Nicolas s'enmure dans une batterie aux plethoriques accessoires et qu'il ridiculise une machine à laver avec ses deux grosses caisses et qu'un siège ejectable lui permette de s'échapper en cas d'incendie.
- Gustave travaille sa voix jusqu'à pouvoir postuler aux castings d'operas de Bizet, Mozart ou Verdi.
- Lucas lâche sa Rickenbacker pour une Ibanez au manche bien plus pratique, aux formes magnifiquement anguleuses et dont la couleur verte s'accordent parfaitement aux flammes rouges vif et qu'il devienne un violonniste frustré qui joue Vivaldi sur sa guitare en tapping.
- Clod se remmette à la basse 6 cordes et dévale les pentatoniques plus vite que le bassiste de Dream Theater.

Ou qu'ils meurent.
Camembert_Electrique
J approuve pas la musique des Naast . Mais je suis completement d accord avec toi et dans ton dernier post ironique . Ras le bol en effet des metalleux ( qui pensent etre technique ) , des rockers qui font de l instrumental ... ras le cul tout simplement des mecs qui savent pas ecrire une chanson .

Je pense sincerement que les rockers moderne ne savent pas jouer ternaire ... la mort du rock qui swingue , qui fait danser. ... quelle tristesse
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
il ya l'image....et la musique ce sont 2 choses differentes...tu peut avoir le plus mauavis gôut extreme esthetiquement et fairede la bonne zique...(Manowar....nan je deconne .) et avoir la classe et fairede la daube...

sur la guitare verte a flamme rouge, serai il possible d'avoir un dessin de loup derriere et des micros rose fluo ?? je la trouve trop sobre...comme ca, ca me fait envi mais manque un truc
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Manowar c'est ca :

des hommes en po de bête qui jou de la musique térs fort (dixit : aussi fort qu'un avion au decollage), le bassiste a la particulariét d'avoir de grosse infra basse..qui te donne la gerbe !°

ca c'est un putaing de bon groupe rocknroll

"Rock'n roll", ben voyons.. ahaha

Appellons un chat un chat, le rock'n roll le rock'n roll, et le metal le metal.

Sinon merci pour ce post edifiant, ça change du reste des posts, mais pourquoi n'en fais tu pas un topic ?
didithegrave
Oui enfin il ya deux école de chant dans le r'n'r

Il ya a ceux qui singent les blacks ou qui ont l'organe adéquat comme Rod Stewart ou Marriott, et ceux qui chantent en voix blanche. Gustaaave c'est plutot la deuxième catégorie;
Dans la vague des groupe parisiens, je trouve qu'il a la voix la plus "mature" comparé aux Shades, Bébébrunes et consorts qui ont il faut le dire des voix de gamins de CM2.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...