debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je me répète (pour la troisième fois tout de même) : de quelle mode tu parles ?
ON te parle de revival R'n'R...t'es sourd (c'est toi qui a été a un concert des Naast
)...Tu sais des gens qui jouent avec des guitares et une vraie batterie...Jusqu'au début des années 00's...tu prenais une guitare, tu passais pour un con (et je parle en connaissance de cause)...y'a plus de rapport entre les strokes et les Naast, qu'entre les Naast et Daft Punk non ? (quoique entre fils de bourges avec des parents qui bossent dans le disque)...
Les petits Naast sont arrivé a l'age de la puberté quand le rock (avé les guitares) est redevenu tendance...ça leur a donné envie de monter un groupe...le reste c'est marketing/cooptation/reseau...capito
Certes le "retour du rock'n roll" a surement influencé tous ces groupes... ça leur a permis d'accéder à autre chose que Daft Punk, effectivement... je ne le conteste pas. Ce que je dis c'est que s'ils avaient voulu suivre une mode, ils n'auraient pas fait ce qu'ils font musicalement. Ils auraient joué une musique plus anglaise, sans tout ces choeurs (un peu irritants d'ailleurs), le farfi, les paroles en français. Comme les Parisians dont je parlais.
Maintenant, oui j'ai été au concert des Naast et ça m'a mis une claque... parce que je ne m'attendais pas à ça... et si j'ai beaucoup exagéré en disant que le batteur est un monstre, je maintiens qu'ils m'ont semblé très pros. Maintenant je ne suis pas un technicien et je n'ai pas ton expérience de la musique... pas de plantages, des enchainements impec et une rythmique qui tient la route, ça me suffit. Des vrais pros, qui font du vrai garage, j'en ai vu aussi... un exemple qui me vient à l'esprit puisqu'ils sont français : les Cinders. On a ouvert pour eux... hyper carrés, hyper pro, gros son, bonnes références (deux ex-membres des Dogs)... je me suis rarement autant fait chier. Là en effet il ne se passait rien.
Après je répète ce que je dis depuis le début de ce topic : je ne suis pas fan des Naast, je les trouve bons mais chez moi j'écoute toujours les Replacements, Nikki Sudden, les Dogs... Cela dit ils me semblent important parce qu'ils tentent de faire quelque chose qu'on n'a pas tellement vu en France, et qu'ils rencontrent le succés avec ça. Ce qui est du jamais vu, un peu comme si Ronnie Bird avait eu des parterres de groupies avec sa reprise de "I Can Only Give You Everything".