Les papys du Heavy/Speed FR

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
....et le pire : les groupes de troisième zone du label hard rock

les cultes (pour rien du tout en fait !) de TEARS
FOOLS : les van halen français
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
Le gros defauts des groupes français ce sont les chanteurs vraiment a chier...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Madpeter
J'ai toujours eu du mal avec le hard français de l'époque, sauf avec Warning. Ca j'ai vraiment aimé.

En même temps ce n'est pas du heavy c'est donc peut être HS

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
MIA WALLACE
zôsö85 a écrit :
Non, c'est juste trop affreux degueulasse pour toi.
Salut G.COM, ça roule ?

Madpeter
Scott Bis a écrit :
Je poste un clip de mon ancien groupe "Excess" dont j'étais le guitariste.

A part le chant à la ramasse, le reste tient la route. Vous aviez tous les poncifs du genre dans le clip : la Ferrari 308 et la porsche, les loulottes avec les coiffure/tenues top de l'époque
Même si aujourd'hui ça peut faire sourire car la mode a changé, au moins vous l'avez fait, et tous les "petits" groupes de hard ne faisaient pas de clip à l'époque. Ça a du être l'aventure
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Seth Rotten
Quelques trucs vraiment bons dans ce topic (ADX) ou des groupes assez étonnants (Morsüre, mais ce n'est pas du heavy, on est dans des eaux bien plus extrêmes).

Mais aussi beaucoup de merde, de trucs qui ont salement vieilli... des groupes sans intérêt en fait, avec des vocalistes nuls et des riffs pas inspirés... la France n'a pas eu beaucoup de groupes de heavy de qualité.
Giallo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giallo
    le
Bonjour !

Je me permets de poster étant fan de heavy français.

Je peux comprendre que l'on trouve ça kitsch, surfait même, mais je pense que ça fait partie du charme de ces groupes, on aime ou on déteste.

Un moins connu :

Un bon morceau d'"High Power" :

Un truc introuvable dont je ne comprends toujours pas les paroles :

Et enfin, un des meilleurs groupes de l'époque dont vous avez déjà parlé :

" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
MonsieurMalabar
Bien sur que c'est kitsh, exagere et parfois pourri, mais on s'en fout !
Ce sont des bons souvenirs, et c'est pas plus merdique que Taxi girl dont on nous rabat les oreilles en ce moment.

http://youtu.be/G526mVQBh50

Je ne sais toujours pas mettre une video
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MIA WALLACE
quand je pense que je les ai tous vu ou presque ...pfffff.....quand on est jeune on fait n'importe quoi
Salut G.COM, ça roule ?

jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
de tous ces groupes frenchy de l'epoque,les seuls que je trouvais au niveau,c est sortilege;compos efficaces,bon gratteu,les paroles bof bof mais bon,pas pire que dio et consorts.

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'est un registre musical dans lequel on a peu de références en chant en français, ça doit être pour ça que ça accroche un peu les oreilles. Néanmoins ça sera jamais pire que le chant en anglais avec un gros accent franchouillard (Bertrand, si tu me lis... Pas taper!) mais cela n'engage que moi.

Je flag donc, j'espère y faire de belles découvertes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vincentvince
Madpeter a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec le hard français de l'époque, sauf avec Warning. Ca j'ai vraiment aimé.

En même temps ce n'est pas du heavy c'est donc peut être HS

Excellentissime plaque
PISS and LAUGH
Seth Rotten
Bah ouais ok ADX, Sortilège ("caaaaaaliguuuulaaaaaaaaa !!!!") c'était bon... bons riffs, bons gratteux, bons chanteurs... autant s'extasier sur des merdes comme Satan's Joker je comprend pas...

A un moment, il y a genre trois ans, il y a eu tout un regain d'intérêt pour le heavy français, des labels ressortaient des trucs ignobles, des démos pourraves juste parce que c'était français.

C'est vrai que certains groupes ont un peu injustement sombré dans l'oubli, mais faut pas non plus tout mélanger. H-Bomb, ADX, Sortilege, Blaspheme, Vulcain, ok... Satan's Joker NON !

En ce moment sur groupes / artistes pros...